CHASSE SANS CHIEN
J'ai 40 ans de chasse, j'ai eu mes chiens de chasse généralement des épagneuls bretons, puis je me suis rendu petit à petit à une logique...le chien devient trop le nez du chasseur...
Donc à présent je chasse sans chien, ce qui équivaut à une chasse en billebaude laborieuse à l'affut encore plus quand il faut retrouver le gibier.
La dernière saison de chasse un chasseur de mon ACCA me demandait "mais pourquoi tu chasses sans chien"...
Je n'ai pas répondu....je marche je fais le chien je regarde j'écoute je transpire, et je bois...de l'eau d'abord, le café après la bière vers 11 heures est délicieuse, et le rosé à midi est la récompense de mon épuisement.
Que pensez vous d'un chasseur sans chien ? n'en était il pas ainsi au début...la pureté n'est elle pas à cette finalité, de ne pas tirer si on ne peut retrouver, de se retrouver enchevêtré dans les ronces....à essayer de faire fuir le faisan que l'on sait là qui piète...nous fait piéter.
Je regarde les seters souvent à 500 mètres au moins de leur maitres dans mes jambes, j'entends les sifflets, les cornes parfois les ultrasons ne les entends pas....mais...cette question.
Sans chien l'homme le gibier n'est il pas vraiment l'égalité parfaite ?