Retour sur le forum

equipement de securité

Par grospredateur | 7 août 2011

Bonjour a tous!! la federation de mon departement (savoie) oblige tout chasseur chassent dans une chasse collective doient porté une tenue fluoresente sous peine d'amende!! je voudrais savoir si le gillet flwuo sont appercu par le gibier?

Visiteur
Réponse

Réponses

  • grospredateur

    oké merci bien amis chasseur!! j'avais une autre petite question!! au poste faut t'il mieux etre derrier l'arbre ou devant? cela fais debat dans les magassine!!

  • SCHNUTZ

    Bonsoir,

    Le bon sens veut que l'on se place derrière l'arbre, entre l'arbre et la zone traquée, de façon à pouvoir tirer au rembuché en respectant les angles de 30°. Après, chacun fait comme il veut il n'y a pas de règle, si ce n'est les règles de sécurité.

  • U cignale

    Bonjour,

    La sécurité impose de se placer "ventre à la traque", et si tu peux te placer derrière un arbre, tant mieux. Porter un gilet orange fluo, c'est nécesaire pour que tes amis te situent bien. mais ce qui excellent, c'est de ne pas faire de bruit, ne pas faire de mouvements bruques. Bruit et mouvement sont les ennemis du posté.

    @micalement