Bonsoir hubert12,
J'ai toujours pensé qu'il était préférable d'essayer de remettre quelqu'un dans le droit chemin, plutôt que de le clouer au pilori.
C'est certain, le 1er réflexe c'est de le "foutre" dehors, ça fera plaisir à tout le monde, mais alors il ne comprendra pas et risque de braconer!!
Mais comme vous êtes peu nombreux, imposez lui l'école du respect, en lui disant jusqu'à la fin de la saison,ou le temps que vous déciderez, tu as le choix :
tu ne pourras chasser qu'accompagné d'un de nous jusqu'à la fermeture, ou tu ne chasseras pas. Il faut qu'il s'engage.
si tu le fais malgré tout, tu seras exclu pendant 2 ans.
Pourquoi je dis cela, simplement, parce que peut-être personne ne lui a appris le respect des autres, de la chasse et du gibier, de la vie en communauté.
Peut-être qu'en voyant le comportement d' amis à la chasse, il comprendra, il s'améliorera.
Je dis cela, je ne le connais pas , peut-être est-ce un vrai maudit viandard. Mais par où je suis passé, je crois que l'on doit toujours donner CLAIREMENT, SANS DISCUSSION POSSIBLE OU EXCUSE UNE DERNIERE CHANCE à un humain , un animal. On dort toujours mieux après.
Cordialement 8)