Retour sur le forum

astuce pour bien prendre le vent a l approche

Par crash66 | 16 août 2011

salut tout le monde je cherche depuis un petit moment à me faire une petite fiole contenant talc, farine ou craie pour prendre le vent a l approche rapidement ! je sais que ca se vent mais je voudrais un truc "maison" d une pour le budjet et de deux pour profiter du vécu de fabriquation que je trouve sympa! pour la fiole j ai penser au truc dont on ce sert pour le nez( pshit pshit) mais je crois que c est sous pression a l origine est que je pourrais pas le remplir ! sinon me faudrait choper un "petit biberon de poupée) et pour le contenu le top sa serait de la poudre " a cordeaux bleu" mais cher pas trop ,avis a tous les pirsheur si vous aver un avis, une astuce chui preneur 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Visiteur
Réponse

Réponses

• U cignale

Bonjour,

Le simple petit flacon avec en embout qui se visse, remplit à moitié de talc, une petite pression et hop!!!!!!!

Cdt

• crash66

@DARNEPASSION wrote:..... oui , oui , excellent la poudre bleue , comme ça , qund le vent vient de face

tu deviens le schtroumpf pirscheur cr1;az

DARNE

c pas faux :shock: tu me diras bleu ou blanche c le mem combat et je prefere quand meme de loin le schtroumpf pirscheur que le schtroumpf farceur 😃 😃

• crash66

@U cignale wrote:Bonjour,

Le simple petit flacon avec en embout qui se visse, remplit à moitié de talc, une petite pression et hop!!!!!!!

Cdt

salut humm le" petit flacon avec un embout qui se visse " ca sent l experience ca tu l as fait avec coi toi ? Je trouve pas de truc sympa :?

• titou 66

Une burette d huile pour fusil

Cherche du cote des surplus mili ,la burette est verte, en plastique,avec un embout vissable

La ou tu habites vas donc voir au cnec a montlouis

• U cignale

Re crash66,

disons que j'ai connu ça à l'armée, du côté du "Fort des Rousses" dans le jura ily a longtemps. Je m'en sert pour l'approche, mais au chevreuil maintenant...............

Cdt 🙂

• crash66

ok ok ouai bha merci bien je vais essayer de choper ca mais chui un peu comme la fosse :x ( septique ) :deho:rs bref c sympa de mavoir filer vos idées ou conseils MAIS si ya d autre idées je prend aussi

• Preux

Mon arme secrète est un flacon de pschit- pschit type Deturgylone ou Aturgyl pour les pulvérisations nasales rempli de talc....

• popey-77

Perso, pour le vent j'utilise un poire de ce style :

Et je remplie cet poire de platre

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Pas trés discrète ta poire à lavement Popey !!! m1;dr m1;dr :mrgreen: :x

fr;iend CHRIS.

• capucin31

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Pas trés discrète ta poire à lavement Popey !!! m1;dr m1;dr :mrgreen: :x

fr;iend CHRIS.

déconne pas chris c'est le web qui la lui a offerte pour son anniverssaire !!!

m1;dr m1;dr m1;dr

bon ok :arrow: :deho:rs

• popey-77

lol, bande de jaloux

En tous cas c'est simple et ca marche très bien...

• crash66

@[supprimé] wrote:lol, bande de jaloux

En tous cas c'est simple et ca marche très bien...

bin voila c est tout ce que je veux :x mais question ou as tu dégoter ca !

ps ( si ca t as etait prescris je veux pas savoir :deho:rs )

• totologie

sinon moi je fais avec de l'herbe mais j'y pense aussi

un pot a sel rempli de farine sa peu pas marcher ????

• titou 66

Sur ma 222 mon indicateur de vent est tout simplement une plume de pigeon dont je n ai gardé qu'un bout de rachis nu (j ai enlever la barbe) avec juste au bout le reste de la plume normale

La dessus j ai coller des 2 cotes les plumes bleu de 2 ou 3 gaies t,1;op

J ai traverser le rachis avec un fil de pêche en 50/100 et je l ai attacher au niveau de la grenadière comme cela je connais toujours le sens du vent 8)

• U cignale

Bonjour,

Très bonne idée titou 66

je vais essayer

Cdt 8)

• titou 66

Efficace,toujours disponible,et en plus ça peu etre beau si l on est un peu adroit

• crash66

JAI TROUVER!!!! cr1;az

il font des clopes chimiques qui fument de la vapeur d eau ( ala vu on dirais vraiment de la fumée) c niquel ca :deho:rs

• manant

Tu rencontres Popey dans les bois avec ses gadgets doit faire vraiment peur...

• henri X

Je l'avais déjà évoqué:

Une "mouche" faite de poils de chevreuils, relié avec un fin fil de couture à ma canne de pirsh (ça pourrait être à la carabine).

Mais la plume c'est pareil.

Par rapport à la poire, c'est plus joli, plus léger et c'est un truc de moins à trimbaler dans les poches.