Retour sur le forum

Chasse autour de Marseille.

Par tomA13 | 18 août 2011

Salut à tous !

Jeune chasseur sur Marseille et les environs !

Je chasse principalement à ALLAUCH et sur des invitations dans le Var et vers Arles.

Qu'en pensez vous de toutes ces société aux allures de Parc à lâchés ?

Une pisciculture pour gibier.... comment s'y prendre ?

Les lâchés sont ils la seule alternative à tout ceci ? J'ai 21 ans et profondément déçus que toute les sociétés font en sorte d'attirer tout les cochons de la régions sur leurs territoires afin d'essayer de compenser un peu le manque de Gibier....

Qu'es que je vais montrer à mon fils ? Que je suis capable de tirer sur un Faisan élevé en batterie, qui c'est levé pour la première fois de sa vie sinon le chien le croqué direct...

Donnez moi vos points de vue ! Autour de moi j'ai l'impression que je suis INCOMPRIS !

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@[supprimé] wrote:Salut à tous !

Jeune chasseur sur Marseille et les environs !

Je chasse principalement à ALLAUCH et sur des invitations dans le Var et vers Arles.

Qu'en pensez vous de toutes ces société aux allures de Parc à lâchés ?

Une pisciculture pour gibier.... comment s'y prendre ?

Les lâchés sont ils la seule alternative à tout ceci ? J'ai 21 ans et profondément déçus que toute les sociétés font en sorte d'attirer tout les cochons de la régions sur leurs territoires afin d'essayer de compenser un peu le manque de Gibier....

Qu'es que je vais montrer à mon fils ? Que je suis capable de tirer sur un Faisan élevé en batterie, qui c'est levé pour la première fois de sa vie sinon le chien le croqué direct...

Donnez moi vos points de vue ! Autour de moi j'ai l'impression que je suis INCOMPRIS !

C'est exact, en tous cas en ce qui me concerne en Camargue, reste le gibier d'eau et bécasses, le sanglier, lapins et le lièvre

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est pas en réserve autour de Marseille ??? oupss !! Pardon je pensais à autre chose. :oops:

fr;iend CHRIS.

• tomA13

Mdrrrrrr il est fou Chris du Puy de Dôme !

En temps que pure Marseillais j'ai eu chassé deux ans vers chez toi vers Noiretable.

Ce fut de très bon souvenir !

• CHRIS 63

Bonsoir,

Bien sur les bois noirs au dessus de Thiers, je connais mais je suis pratiquement à 100 Km au nord ouest. Un sacré coin à champignons aussi.

Moi j'ai habité à St Rémy de Provence fin des années 70, un peu d'armée à Salon et Miramas, gonfleur d'hélices pendant un temps, puis tracté quelques planeurs avec des Abeilles au dessus de Manosque. Belle région s'il n'y avait pas ce "putaing" de mistral. Je connais un peu ta région.

Allez l'OM et vive les Marseillais !!

fr;iend CHRIS.

• ggv04

si tu veux allé au sangliers je peut te filer 2 ou 3 bonne adresse!!!

et même si le 04 sa te fait pas trop loin.....

• tomA13

J'adore tous les types de chasse !

Mais sérieusement: Pourquoi se force-t-on a peupler nos collines de sanglier Marron qui sont semi-civilisés ? Nos collines de Pagnol sont faites pour le petit gibier plus particulièrement le perdreau rouge et le lapin qui s'adapte parfaitement à notre biotope du sud....

Moi je recherche la difficulté de la quête du gibier NATUREL dans un terrain difficile.

Difficile d'avaler le fait que les sanglier ravage nos collines et détruit les couvés attirés par les quantités de nourriture exagérée mis à disposition pour satisfaire les battues successives...

• popey-77

@CHRIS 63 wrote:gonfleur d'hélices

je comprend mieux ton coté gonflant lol coi;k

:deho:rs

• ggv04

@[supprimé] wrote:J'adore tous les types de chasse !

Mais sérieusement: Pourquoi se force-t-on a peupler nos collines de sanglier Marron qui sont semi-civilisés ? Nos collines de Pagnol sont faites pour le petit gibier plus particulièrement le perdreau rouge et le lapin qui s'adapte parfaitement à notre biotope du sud....

Moi je recherche la difficulté de la quête du gibier NATUREL dans un terrain difficile.

Difficile d'avaler le fait que les sanglier ravage nos collines et détruit les couvés attirés par les quantités de nourriture exagérée mis à disposition pour satisfaire les battues successives...

déménage dans le 04 nous on a pas de pognon!!! donc on chasse encore a l'ancienne 8)

ou comme des attardé si tu préfère t,1;op

• jocarry

Salut

Moi aussi normalement je devrais chasser sur Allauch enfin si j'arrive à avoir la carte. J'espère car chez moi sur Carry on ne peut pas chasser à cause du feu de l'été dernier.

• tomA13

Ah salut c'est sympa !

Appel a l'avance, passe moi ton E-mail je te passe le num du président !

l'année dernière il resté plein de cartes.... Contact moi !

• tomA13

Je trouve pas ça du tout attardé de chassé comme vous le faites dans le 04 c'est super vous avez du beau gibier de beaux territoires c'est super ma fois !

Tu m'invite en Novembre au Cochon ? Tu es vers Banon ? Je suis allez chasser la bas un jour

• ggv04

tu viens quand tu veux!!!! et si tu veu venir de temps en temps il y a pas de pb!!!

dans les gorges du verdon!!!

sinon vas a RIBOUX!!!!!!!!

• tomA13

Ok c'est noté ! Je prends ton Mail !

Bonne nuits les amis !

Jsuis allé voir ton site tu as des chiens exceptionnel ça donne de la voi y'a du dénivelé !

Ca tue !

• tomA13

Salut mon ami !

Moi à la base je suis du 12éme a coté de la ou s'entraine L'OM, face à l'urbanisation et tout le bordel t'as pas envie de vomir quand tu vois tous les déchets qu'on peu trouvé dans nos collines ?

Sachant que ça sert de débarras ? J'ai même vu des canapés vers le Garlaban au Pins Vert une fois.

Passe moi ton Mail je te dégote une invitation au mois de novembre on rigole, entre chasseur du même esprit !

• tomA13

C'est triste !

De où la chasse à la glu gêne qui que ce soit ?

Les chasseurs à la glu sont des gents aimable et amoureux de la nature, ils ont des cages de rappels et prélève des animaux en nombre raisonnable, ils peuvent si ils le désirent relâcher des animaux.... Là vraiment ça devient du nimporte quoi..

Je viens de le lire aussi dans la R.N.D.L.C que j'ai achetée hier. Mort de rire quoi....

• manant

Bien tu as il est vrai moins que nous surement...quoique...le gibier de passage...tu as grives tu as palombes, en plus du gibier...de tir de laché.

En ce qui me concerne je suis sur le petit gibier de passage, mais tu sais la tourterelle des bois je vais y aller, ouverture anticipée sans en voir ou très peu...je fais comme toi l'ouverture, le grand gibier je ne touche pas j'attends ensuite les migrations...

Urbanisation galopante partout donc réduction de nos territoires de chasse partout le problème se pose...il faut prendre le plaisir quand même...quitte à se l'inventer se le faire se le fabriquer...la veille de l'ouverture ressemblera pour nous tous à Pagnol...et toujours, il faut savoir maintenir tout ça...Bien à toi.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

@Fabien11, je sais pas si c'est des escrocs à Aix, mais ne dis pas de mal de Salon, le maire est un pote, Michel Thonon est un ancien joueur de rugby à l'ASM Clermont Auvergne !! :wink: (pas mauvais d'ailleurs)

fr;iend CHRIS.

• jocarry

Salut

Pour la carte d'Allauch mon beau père qui chasse depuis toujours la bas est en train de s'en charger. J'espère que je vais réussir à l'avoir.

Si je l'ai et que tu veux on pourra aller chasser ensemble.

Au moins on se fera découvrir des endroits sur cette chasse qui fait qu'en même 2300 ha.

• supertrempe

bonjour a tous et a toutes

le lâcher de gibier et devenu monnaie courante car il et pour certaine sociétés trop tard pour faire d'un territoire une chasse responsable alors ils font venir des actionnaires pour faire rentrer de l'argent dans les caisses d'un autre coté ils faut bien que ses messieurs en ai pour leur pognons d'ou un cercle vicieux qui d’après moi n'est plus digne de s’appeler chasse

vraiment un siècle de conneries humaines n'a fait qu’aggraver les choses et c'est pas près de finir

amitiés