Retour sur le forum

protection auditive

Par DRAREG | 25 août 2011

:cry: Bonsoir,

ayant des problèmes auditifs, il me faudrait une protection en action de chasse ou de tir

un d'entre vous a t il déjà testé le casque PELTOR Sport tac - WS ou bien les oreillettes ALVIS CHASSE. Le principe étant d'atténuer les bruits importants et d'amplifier les bruits faibles (style sanglier se déplaçant)

Merci pour vos réponses c1:lap

Visiteur
Réponse

Réponses

• DRAREG

je te remercie et pour les protections auditives (dont la pub est sur la page d'accueil) as tu quelque chose ?

• haka

j ai aussi besoin d une protection auditive le must reste les oreillettes en silicone moulées sur mesure ca coute un bras mais c est vraiment genial, et surtout il ne faut pas oublier que l ouie est un capital irremplacable

• DRAREG

Bonsoir

quelqu'un utilise t il les protections auditives ALVIS AUDIO spécial chasse dont la pub est sur la page d'acceuil (en haut à droite) de chasse passion ?.

• DRAREG

Bonsoir il ne te gêne pas pour mettre une casquette ?

• DRAREG

E fait j hésitais entre le casque et les protections auditives

• DRAREG

Ok merci pour les infos les gars je pense que je vais opter pour les oreillettes car je chasse dans le Sud et a l ouverture il fait encore tres chaud Effectivement je n avais pas pense a la chaleur

• AFPV

@[supprimé] wrote:Bonsoir il ne te gêne pas pour mettre une casquette ?

Le casque se met par dessus la casquette :mrgreen: C'est prévu pour :wink:

• wilou82

C'est ma première saison de chasse, j'ai des bouchons moulés pour le travail parce que je travaille sur machine et à 23ans j'ai déjà pas mal de soucis auditif. Je pense prendre mes bouchons pour aller à la chasse mais je me demande si du coup ça ne va pas m’empêcher d'entendre certain petit bruit? L'usine ou je bosse on a tout le temps du bruit donc difficile de savoir si j'entendrai les petits bruits de pat d'animaux.... Quelqu'un a t'il testé?

• seb38

bonjour, est ce que certains ont testé les bouchons "techniques" du type alvis mk3 qui atténue le les bruits élevés mais laisse passer (sans amplification) les bruit "normaux" du type conversation ?

est ce qu'on entend toujours les bruits faibles, animal qui se dérobe ??

merci

• seb38

un casque est il gênant si on porte des lunettes ??

• Chiperlou

Non, c'est même étudié pour puisque les lunettes de tir sont obligatoires sur certaines disciplines de tir (parcours et compak, c'est sûr, pour les autres je ne sais pas ...)

• tyron

Bonjour,

Je relance un peu le sujet sur les bouchon j'ai vu ça "woodland whisper" et je me demandais si quelqu'un connaissais ?

• molosse

bonjour ,apres avoir utilisé pendant des années des casques amplificateurs ,j' ai acheté l'an dernier un phonak serenity . c'est un petit boitier qui a la taille de la moitié d'un paquet de cigarette avec un cordon que l'on porte autour du cou, le boitier se clipse sur le pull ou la chemise et deux fils montent vers les oreilles ou il se connectent a des coques intra-auriculaire faites sur mesure chez l'audioprothesiste et qui contiennent les micros et les haut-parleurs pour l'effet stereo et la direction du bruit, la qualité du son et impressionante et on peut l'augmenter ou le diminuer . au moment du coup de feu le son n'est pas coupé comme avec le casque mais traité par le boitier et restitué instantanement diminué , la differance avec un casque se situe au niveau du confort car dans la region ou j'habite, le var au bord de mer nous debutont la chasse au sanglier le 15 aout et avec la chaleur le casque est insupportable ,le reste du temps je ne ressemble plus a un extraterrestre ,je peus porter un chapeau quand il pleu et ma crosse ne risque plus de cogner contre la coque au moment ou j'epaule rapidement,pour moi cet appareil n' aurai qu'un seul defaut un peu comme les bm les mercedes ou les audi ,son prix

• seb38

@Marco wrote:

Sauf erreur de ma part, le premier test du nouveau "chassepassion", portera justement sur ces oreillettes !

Patiente encore un peu et tu aura plein d'infos :wink:

alors il en est où ce test ??????????

j'ai encore les oreilles qui sifflent 😃

• DRAREG

Bonsoir

J'ai finalement acheté le PELTOR

Si techniquement le casque est parfait (systeme bluetooth, amplification,diminution des bruits importants) il est tout de même contraignant au niveau confort comme le dit justement molosse(encombrement, chaleur) surtout lorsque l'on chasse de l'avant. En battue, c'est plus supportable

Je pense que les oreillettes sont plus agréables à porter

• DRAREG

Molosse,

peux tu me dire le prix des phonak serenity ?

merci

• manant

Pour ma part le mal est déjà fait en bonne partie...hé tu dis quoi ? parles plus fort.

Je mettais trop peu les boules....hé...mais non aux oreilles...mais parles plus fort.

• seb38

comment on fait pour être testeur, ça ira plus vite :x :x :x :x :x :x

:deho:rs

• Ednat

Bravo pour le test ! C'est clair et permet de nous faire une idée.....on en redemande... :mrgreen: