@[supprimé] wrote:Je suis habitant du pas de calais donc pas d'ACCA , j'ai envoyé mon dossier de permis hier donc d'ici 6 mois je suis chasseur =) en espérant tout avoir du premier coup évidemment . Je vous remercie pour vos réponse précise et rapide. Par contre une autre question , qui délivre les bagues par exemples pour les lièvres ou les chevreuil ? c'est pour cela que je me demande si il ne faut être déclarer quelques part pour que l'on délivre les bagues ...
Salut Masiou ,
Chassant dans le 62 , je t'aider :
1°) Un agriculteur qui cultive des terrres n'est pas forcément le propriétaire ; il faut vérifier cela. Chez nous , les terres libres pour le droit de chasse sont rares alors vérifies bien qu'elles soient libres en allant controler les propriétaires au cadastre.
2°) Pour les bagues , il faut d'abord être adhérent à la fédération du 62 , c'est elle qui les attribue et donc à elle qu'il faut faire les demandes.
Pour les bagues aux lièvres ,il faut mini 20 ou 30 ha de plaine ( j'ai un doute) , déclarer les parcelles que tu possédes à la fédé et en fonction des résultats du comptage , on t'attribue des bagues.
Pour le chevreuil , il n'y a plus de surfaces mini , c'est en fonction du cheptel local .La demande doit être faite avant fin Février.
A ta dispo pour plus d'infos
A+