Retour sur le forum

Tourniquet, ailes battantes ...

Par Niko62 | 12 octobre 2005

lut,

je veux juste vous informez sur le fait que l'utilisation de ramier sur tourniquet, de ramier, vanneau ou corneille à ailes battantes est formellement interdite !

Source : fédéraux

En bref, tout ceux qui ont claqués 300€ dans un tourniquet peuvent le revendre à 50€ aux anglais :roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Vinbar76

j'ai pourtant vu un reportage sur seasons d'un mec qui utilisé un tourniquet avec des ramiers morts dessus et aussi des tiges en metal assez souple en forme de y ou il fixait un ramier mort dessus et avec le vent il scillait de haut en bas!

et sinon un faux ramier a ailes battantes actionnées par le chasseur en tirant sur la corde c'est autorisé?

• Zobi

reportage en angleterre mon garçon 🙁

je crois qu'en france tout les artifices mecaniques, electriques etc... c'est forbidden !

achtung !!!

• Vinbar76

mais le mec etait aussi francais que moi!!!

ca m'etonne qu'il se deplace pour aller a filmer ca a l'etranger!!!

• Niko62

C'est interdit depuis cette année, la tige en forme de Y tu as le droit temps que ce n'est pas un ramier mort (ou vivant) dessus, une blette en plastique ca marche 😉

PS : @[supprimé] wrote:mais le mec etait aussi francais que moi!!!

Le pauvre xD :lol:

• Zobi

merde j'eu mieux fait de me taire

mais j'avais vu un reportage aussi qui se passait en angleterre !

pardon ! :oops:

• Vinbar76

ok je comprend mieu!

le reportage c'etait l'année derniere!

• Niko62

t'inquiete, SEASONS tourne dans le monde entier pour infos ... c'est un arrété national 🙂

• Vinbar76

ok!

mais ca aurait était precisé que ces ustensiles sont interdits a la chasse en france si c'etait a l'etranger!(enfin je pense)

• lolo

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Mon pauvre coeur, rien que de voir les mots tourniquet et flotteur, j'en fais de la tachycardie........Eve, du bouche à bouche, vite!!!!!!!!

• Zobi

moui mais bon sur un reportage de safari

il vont pas te dire que le rhino est protege en france !!!!! :x :x

:deho:rs

• Vinbar76

le pourcentage de tomber sur un rhino en france est encore tres faible dieu merci! :x :x :x

• tartarin75

@[supprimé] wrote:le pourcentage de tomber sur un rhino en france est encore tres faible dieu merci! :x :x :x

Pas si sûr!!! Zobi en a vu un au réveil dans le champs a coté de chez Jacques en touraine.Bon d'accord le réveil était difficile... 😛 😛

@+

• Niko62

y'en a a lille ... :shock:

• Vinbar76

lol! oué il est vrai que l'on peut en trouver dans des zoo!! d'ailleurs j'organise une chasse aux flamands roses ,a l'ours polaire et aux perroquets suivant les vent !ca interresse qqu'un :x :x :x :x :x 😛 😛 😛

sinon tartarin,samedi je vais a une chasse ou il y a faisan et perdrix, j'espere que je pourrais prendre une photo de mon setter gordon comme la tienne! :wink:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

sinon tartarin,samedi je vais a une chasse ou il y a faisan et perdrix, j'espere que je pourrais prendre une photo de mon setter gordon comme la tienne! :wink:

Malheureusement le gordon n'est pas à moi :cry: ;c:ry:

Mais j'espère bien m'offrir les services d'un petit "breton" le plus vite possible. :wink:

@+

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:

Malheureusement le gordon n'est pas à moi :cry: ;c:ry:

Mais j'espère bien m'offrir les services d'un petit "breton" le plus vite possible. :wink:

@+

Et une petite Bretonne ? 😛 🙁 🙁 :lol: :lol: :lol: am::our; ::arf/

• Zobi

toujours cochonne la bretonne !!!

bon choix !

:deho:rs

• Jacques Cheval

en plus quand on vois le titre du sujet : tourniquet, aile battante.....

mdrrr :glissa:nt

• Zobi

::arf/