Retour sur le forum

Formes limicoles

Par Jacques Cheval | 13 octobre 2005

Salut,

Greg et moi ne trouvons pas de formes de pie de mer ni de courlis.

Décath il n'en on pas, ducatillon c'est assez cher et l'armurier de St valéry n'en avais pas.

Quelqu'un aurait t'il des adresses ou nous pourrions nous ne procurer ? 🙂

Merci

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• Benoit

Vous devriez faire comme les anciens, les faire vous même....

Un peu de bois, de liège, une râpe, une scie à découper, une perceuse, des baguettes de bois (pour

faire les pieds à planter dans le sol et le bec)de l'enduis, du papier verre, de la peinture, des

pinceaux.... et le tour est joué.

Ayant vu faire mon père, qui le tenait de son grand père, je te l'explique quand tu veux....... pas

besoin d'être Michel Ange........ :wink:

PS: il en existait même en tôle découpée à l'aide d'une cisaille, c’était des formes plates, peintes,

disposées en les enfilant sur un piquet fendu par le haut, que l’on dirigeait un peu dans tous les

sens, comme ça, les oiseaux voyaient les formes de profil, et ceux de face ne se voyaient pas et

crois-moi que si les vieux faisaient ça, c’est que ça devait marcher........ :wink:

• Niko62

@[supprimé] wrote:Salut,

Décath il n'en on pas, ducatillon c'est assez cher et l'armurier de St valéry Dellory ??? n'en avais pas.

Merci

@+

Jacques

Terres & eaux à Amien et à Seclin 😉

J'en ai un stock dans mon grenier mais mon cousin les prends pour aller au huteau, je te les aurai vendu xD

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Terres & eaux à Amien et à Seclin

le soucis c'est que nous sommes en région Parisienne :cry:

@ Benoit wrote:Vous devriez faire comme les anciens, les faire vous même....

Un peu de bois, de liège, une râpe, une scie à découper, une perceuse, des baguettes de bois (pour

faire les pieds à planter dans le sol et le bec)de l'enduis, du papier verre, de la peinture, des

pinceaux.... et le tour est joué.

Ayant vu faire mon père, qui le tenait de son grand père, je te l'explique quand tu veux....... pas

besoin d'être Michel Ange........

PS: il en existait même en tôle découpée à l'aide d'une cisaille, c’était des formes plates, peintes,

disposées en les enfilant sur un piquet fendu par le haut, que l’on dirigeait un peu dans tous les

sens, comme ça, les oiseaux voyaient les formes de profil, et ceux de face ne se voyaient pas et

crois-moi que si les vieux faisaient ça, c’est que ça devait marcher........

Tu vois ce qu'il te reste à faire Jako?!! 🙁 :wink:

En ce qui me concerne d'autres font ça beaucoup mieux que moi...

@+

• Zobi

pas de pub sur ce forum svp !!!

😛

• Jacques Cheval

Zobi !!!!!!!

Même si c'est drôle commence pas à polluer notre sujet :!: C'est hyper important :shock: 😛 😛 😛 :evil: :x

Concernant les formes je susi aussi de l'avis de Greg ! Chacun son métier 8) :lol: :lol:

@+

Jacques

• Zobi

en plus ça se bouffe pas les pie machin !

pffffffffffff

• Niko62

tiens ca ce bouffe pas ! tu dis n'importe quoi zobi ... les huitriers pie sont comméstible 🙂

Tu es sur la région parisienne, tu prends ta voiture, ton gps et puis voila xD vpc peut etre ?

• popey-77

@[supprimé] wrote:Salut,

Décath il n'en on pas, ducatillon c'est assez cher et l'armurier de St valéry n'en avais pas.

Merci

@+

Jacques

Salut,

Retourne chez dechatlon car il y en as, j'ai faillis en prendre la semaine derniere

• Zobi

@[supprimé] wrote:puis voila xD vpc peut etre ? :?: :?: :?: :?:

• palombeur

a mon avis ils peuvent les commender chez décat ou même chez kettner ou un autre armurier.

Sinon moi pour les vanneaux j'en ai pris une, pris le profil et multiplié sur du contreplaqué. un coup de blanc et un coup de noir et le tour est joué.

Pour les pies faut pas oublier le rouge pour le bac.

Faut pas être menuisier pour les faire.

par contre le top c'est de faire un agrandissement à la photocopieuse 150% à 200% pour en avoir des plus grosses qui se voient de loin, c'est comme dans tout :oops:

• agn22

Personnellement j'ai acheté des huitriers chez Ducatillon et les équipés d'un pic mais pas essayés pour l'instant.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

• Niko62

le résultat n'est plus à prouver !

• agn22

J'avais mes formes de pie de mer depuis longtemps, achetées chez Ducatillon et je les ai essayées cette semaine.

Pas mal des pies isolées se posent à côté et quelques volliers tournent autour. Avec un peu d'entrainement sur les réactions de ces volatiles je pense avoir plus d'oiseaux à portée de tir car avec l'acier...

• alban

Salut,

Moi aussi j'essaye mais ça marche pas, même en les sifflants fort. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon Ok j'habite en Brenne dans la région centre et la mer est à plus de 200 km :oops: :oops: :oops: :oop:

::arf/

Alban