chasseur saoul a la chasse l'après midi
bonsoir.comment faite vous dans ce cas surtout si il
s'agit d'une personne responsable de la société dans
laquelle vous chasser. merci de vos réponses
:cry: :cry: .
bonsoir.comment faite vous dans ce cas surtout si il
s'agit d'une personne responsable de la société dans
laquelle vous chasser. merci de vos réponses
:cry: :cry: .
je précise que cela ce passe en battue.....
ba deja si il c'est pas se tenir, et puis generalement quand un boit, il est pas tout seul a etre dans cette etat la donc eu pas de chasse l'aprem 🙂
je l'engueule
m'en fou qu'il soit president ou rien du tout
on est tous a la meme enseigne
ba surtout si il est president 😮 il est un peu responsable de la securite, et puis pour une societe de chasse sa fais vachement serieux .... :/
justement c'est cela qui fait peur .
Bonsoir,
Ce qui peut avoir une importance c'est de savoir si il s'est saoulé chez lui (dans un bar ou chez des amis) donc dans un cadre perso ou lors d'un repas organisé par la société, ce qui pourrait faire évoluer les responsabilités en cas d'incident.
Dans tous les cas ces comportements sont inadmissibles et condamnables
C'est le genre de chose à acter.
C'est toujours délicat quand ce sont des responsables.
Et puis c'est culturel
ouai, sa c'est vrai c'est une culture, chez nous on imagine pas la chasse sans une bonnes bouteilles de rouge le midi et un pouce dans le café le matin 😛 mais bon apres midi que de l'eau, les flics sont tout les dimanches dans le bourgs du ptit village ou on ai obliger de passez, et alcotest en serie 🙂
Bonjour,
Il n'est pas question d'être défoncé, un gars qui a picolé a toujours l'impression qu'il peut conduire ou aller à la chasse. Il faut bien une règle et la meilleure est la tolérance zéro. Un mec qui pèse cinquante kilos et qui boit deux apéros ne sera pas "imbibé" de la même façon qu'un gars de cent vingt kilos pour le même apéro, c'est pour ça que pour éviter toutes palabres le zéro est la meilleure solution.
Aprés, la dangerosité c'est un autre problème, le mec qui à une mauvaise vue, celui qui est sous médocs, etc...etc... Mais ici nous parlions uniquement de l'alcool.
fr;iend CHRIS.
Salut chris, je suis pas tout a fais d'accord avec toi, on peu boire un verre ou prendre un aprero sans etre defoncer et sans risquer de tué quelqu'un, enfin on peu etre sobre et provoquer un accident quand meme 🙂 enfin il faut savoir etre raisonnable et c'est tout
Bonjour , chez nous , on les a fait jouer aux cartes l'apres midi.....et ce n'est arrivé qu'une seule fois....!
Et oui c est pas facile a géré ce genre d histoire :?
Avec les copains nous avons connus cela par le passé mais maintenant que nous avons notre petite chasse c est fini ce genre de truc pour nous :wink:
alcool = sanctionimmédiate :shock:
@pépé07 wrote: +1 et il en va de la responsabilité du chef de battue et il ne doit pas tolèrer un chasseur ivre pendant l'action de chasse
Et quand c'est lui qui a un taux d'alcoolémie ?
ou le Président.
Il n'y a pas de taux maximum défini légalement pour la chasse.
donc difficile de contraindre.
Malheureusement, seul l'accident sanctionnera le fautif.
bonjour pour moi qu on soit président ou pas on ne doit pas etre alcooliser a la chasse , car faut pas oublié qu on a une arme dans les mains et que ses notre image qui est en jeux .Donc toutes personnes alcoolisé a la chasse devrait etre sanctionné gravement voilou en tout cas c mon point de vue
Bonjour,
Partisan du taux zéro, sur la route et à la chasse. Un gars imbibé ne prend ni sa voiture ni son fusil, deux armes mortelles pas excellence.
fr;iend CHRIS.
Moi quand je vais à la chasse je boit une ou deux bière ne mangeant c'est tout quand on reprend je n'ais déjà plus d'alcool dans le sang alors bon on peu pas nous interdire de boire un pti canon en mangent mais faut être résonnable quand même
Bonjour,
Avis aux porteurs de lunettes, en cas de controle d'alcoolémie, il faut les quitter, ça fera toujours deux verres en moins !!
fr;iend CHRIS.
et certain ancien sont dangereux, nous le doyen de la societé qui avait 88 ans a failli provoquer 2 accidents en 1 ans, une fois on montait un champ pour traquer, et lui etait poster, un chevreuil est sortit, il a pas vu plus loin que le chevreuil, mais quand il a tiré on etait en plein dans l'axe, heureusment que le champ etait tres humide et en pente, quand tu voit une balle taper dans ton axe a 10m de toi dans le sol eu sa te pousse a te poser des questions, mais apres comment dire a un gars qui a chasser toute sa vie qu'il faut qu'il arrete car il est dangereux. Heureusement ces enfants lui ont dis 🙂