Retour sur le forum

reglementation

Par robin des bois2 | 18 octobre 2005

je suis societaire dans une ACCA et je voudrais chasser le sanglier. que faut il faire pour etre en accord avec la reglementation? et quelle reglementation? Merci de votre reponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zobi

regarde ton reglement interieur

tu veux chasser seul (affut)???

ou organiser des battues???

• robin des bois2

je voudrais organiser des battues et pour le reglement interieur c est pas clair au niveaux du nombre de participants

• robin des bois2

pas de nouvelles bonne nouvelles. merci quand meme a bientot

• Zobi

allez les gars quoi un effort !!!

moi j'en sais rien

• stef

Bonjour,

Si tu chasse en ardéche, il te faut un cahier de battue à demander à ton président ou si tu as le temp monte à la fédè.

Il te faut un minimum de 10 chasseurs adhérant à sa constitution pour monter ton équipe et prétendre avoir un cahier, par contre il n'y a pas de maximum .

Il te faut un chef de battue, des sessions sont organisées fréquement a St montan (07).

Pour ce qui est du réglement intérieur tu le demande au président, mais comme le sanglier est classé nuisible dans le département réfère toi à l'arrêté préfectoral.( art.7 conformément à la loi 92-613 du 6 juillet 1992)

Si tu veux le chasser seul, il te suffit de prendre le timbre grand gibier et de prendre ton baudrier fluo et de ne pes entraver le bon déroulement des battues organisées.

Pour ce qui est du rhône, tél à la fédè 04.78.47.13.33 et demande Mr Jullian.

J'espére avoir répondu à ta question.

Amicalement

stef

• Zobi

ça c'est du bon du lourd

merci stef !

• robin des bois2

je vous remercie pour cette explication . la legislation est tellement compliquee qu il est facile de la modifier a sont avantage . je voudrais juste poser la derniere question Faut il etre 10personnes mini le jour de la battue merci beaucoup encor et a tres bientot 😃

• Benoit

Pour l'hérault, les 10 personnes minimum, c'est juste pour les dates d'ouvertures anticipées.

• Tof

@Benoît wrote😛our l'hérault, les 10 personnes minimum, c'est juste pour les dates d'ouvertures anticipées.

ça, et en plus les cas de temps de neige pour le département de la Loire..

A+ :wink:

• jojo78

N'oublie pas de bien communiquer les règles de sécurité aux participants à ta battue, et de leur faire signer.

Il me semble aussi que tu devrais avoir un chef de ligne pour tes postés si tu en a.

• michel66

salut, chez moi pour une battue c'est minimum 7 participants.....

pour le reste.... je sais pas trop....

@+++

• niouf-niouf

Pour le nombre minimun de paricipant, il faud que tu vois avec ta Fédé. Suivant les département c'est différent.

7 chez Michel et seulement 5 fusils chez moi. :wink:

• Jacques Cheval

Chez nous c'est minimum un, mais dans se cas on appel sa de l'approche :x :x :x 🙁

• robin des bois2

merci a tous pour l interet et les reponses a ma question. je vous souhaites une tres bonne saison et beaucoup de plaisir

a bientot