Point rouge ou Lunette ?
Bonsoir, je m’appelle Antonio, je suis Portugais et depuis quelques années en France. Donc prier de me excusé quelques erreurs de grammaire. J’habite dans la Marne mes modes de chasse sont surtout la Battue au Gros Gibier, le Canard, et un peu de petit gibier cars pas beaucoup par ici, au contraire de mes origines de chasseur dans Alentejo au Portugal.
J’avais une Express Blaser en 30R Blaser équipé d’une Z6i, que ma donné des vrais réussites, mais cette Année j’ai décider de passer à autre chose, une carabine à verrou ! Et j’ai acheté une Blaser R8 calibre 9,3x62 et je l’ai mis ma Z6i. Déjà faits des très bonnes tirs et le change de calibre c’est avéré correcte car le 30R est un calibre très tendu mais un peu limite même avec des balles bien placés, le gibier fait des fois plus de 100 m.
Donc je me trouve avec l’express sans lunette et je me demande quoi acheter, car j’ai fait une battue avec et le tir est plus que approximative. De plus de temps à autre je suis invité dans une ferme avec des petits bois avec de la plaine au tour, se que donne des tirs à plus de 150 m, je pense que la 9,3 est limite pour ces distances et que le 30R Blaser est plus indiqué.
Finalement la question est ce que un point rouge pourrait donner satisfaction dans ce cas ? La différence de prix entre une Lunette et un point rouge est très conséquente … merci pour votre avis.