Retour sur le forum

Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Par serge66 | 23 janvier 2012

Salut,

donc , comme le dit le titre qui parmi les adhérents de ce forum chasse le grand gibier aux chiens courants.

merci de nous dire dans quel coin!

avec quels quels chiens?

quel Gibier,

racontez vos chasses

merci

serge

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zenie

Jusqu'à ce weekend j'ai toujours participé à des battues au grand gibier composés uniquement de chiens courants, beagle, anglos, fauves, gascons, bleus, bâtards....

Pour moi il n'y avait donc pas d'alternatives.

Ce weekend j'ai été invité en cote d'or, les traqueurs avaient beaucoup de chiens d'arrêt!!!

Korthales, épagneuls, setters, goldens et des petits chiens teckels, jags...

Il y avait tellement de gibier que la chasse fut animée tout le weekend mais c'est vrai que les traques manquaient un peux de music, personnellement j'ai tiré 2 animaux, sur les 2 aucun chien n'est arrivé.

• Domi 07

Aller j'ouvre le bal 🙂 je chasse dans l’Ardèche du sud le sanglier et quand l’occasion se présente le chevreuil avec 2 griffons Fauves de Bretagne (bientôt 3)et une BeaglexBruno du Jura sur un territoire de 2400 hectares boisé a 70% il y a 3 équipes 🙂

Autrement pas mal de sangliers cette saison de très belles menées faites par nos chiens et de la belle musique aussi dans nos vallées encaissées en espérant que la saison prochaine soit aussi bonne enfin presque.... sans les blessures occasionnées a nos chiens par les sangliers :twisted: mais ça c'est le risque et tous les chasseurs aux chiens courants le savent :roll:

• serge66

Salut,

donc moi je chasse dans le PO sur Rabouillet le sanglier avec une meute de 8 bassets fauves de Bretagne a chaque sortie (4 restent au chenil 2 jeunes et de vieux (8 et 7 ans) qui ne sortent que deux fois

je chasse le mercredi samedi et dimanche dans un biotope de ciste et de forets de cèdre hêtre pin entre 900 et 1500m d'altitude

Malheureusement pour moi cette saison 4 chiens ouverts , dont DROP 55 points.

mais que du plaisir de chasser avec ces BFB qui me le rendent bien 😃

j'espère que nous aurons d'autres chasseurs aux chiens courants sur gros ou petit gibier :mrgreen:

serge

• Tjeker10340

Allez à moi...

Alors euh comment dire je chasse pour l instant avec mon beau pere ( oui je lui fait faire le chien...) et mon goliath (beagle harrier), nous avions encore l année dernière et en debut de saison 3 autres chiens des grands nivernai mais maintenant ils sont tout les trois a la retraite...

Donc la nous reflechissons a une nouvelle meute...

Je chasse dans le sud de l aube, ne pouvant participer au battue (organisé le samedi) je chasse le dimanche en bois et plaine à la recherche d une grosse bete noire...

Pour l instant 0 à mon compteur mais des plaisirs immense d entendre mon beagle chassé... j en parlerais des heures..

Je ne l ai pas creancer, Mr a ses preferences (sanglier) mais si il y en a pas le moindre gibier lui plait meme la plume si elle a piete...

Voila vous savez tout ...

• serge66

Salut,

pas trop d'amateurs , pourtant il y a quelques avatar avec des chiens courants :mrgreen:

allez lancez vous les gars que l'on fasse connaissance et que l'on puisse parler de nos chasses et de nos chiens fr;iend fr;iend

serge

• le correzien

moi je chasse avec des griffon nivernais en correze et en pay de la tronçais un vrai regal ...... sauf le soir a minuit avec la trompe 🙂 mais bon pas grave je les aime quand meme

• ggv04

salut

je connais que tv42,henri X et youyou40 grand gascon a deja créé un post

"club des chiens courant" mais sa n'intéresse pas grand monde...

comme je n'aime pas trop les présentations et que l'on se connais déjà tous plus ou moins.... je m'en passerais mais suivrait se post!!!

tien on peut rajouter le correzien!! 🙂

• serge66

Salut,

merci GGV04, t,1;op t,1;op j'avais pas vus le post :oops: désolé

bon on vas quand même essayer 😃

serge

• le correzien

moi le soucis raconter les chasses ça prenderai des heures tellement j'aime ça. mais vive la chasse et sa diversité 😃

• robby83

bonsoir, je chasse dans le centre var nous avons des jagds,des griffons croisés porcelaine,des griffons croisés bruno du jura,des jeunes bernois.

A+

• robby83

j'avais oublié de nommer le grand gibier:le sanglier.

• serge66

Salut,

merci à vous d'animer ce post,

je crois que désormais nous allons pouvoir parler de chasse aux chiens courants 😃 😃

serge

• guillaume0623

Bonjour,

moi je chasse beaucoup le cerf dans le cantal avec teckel, beagle et griffons. Ce ne sont pas mes chiens mais se de différents chasseurs. Le plus efficace est un teckel de 9 ans comme quoi on apprend pas au vieux singe à faire la grimace :x .

• vaneau38

Bonjour,

Pour ma part je chasse en montagne le sanglier,un peut le cerf,chevreuil et de tant en tant le chamois a l'approche mais pas trés souvent l'age étant la et puis la montagne se relève d'année en année. 😛

Pour en revenir au chien courant, la chasse au sanglier est la chasse que je préfère c'est celle que je pratique,maintenant en tant que posté on chasse sur environ 5000 hetares et on a principalement des beagles Harrier.

Entendre les chiens courant quand il mène en montagne et que la mené vous arrive dessus je vous jure que vous avez une montée d’adrénaline sa résonne

en un mot c'est super il faut l'avoir connue pour comprendre.

Cordialement

• le correzien

j'adore quand on entend dans les orge resoné la voix rock( pas sur que se soit ecrit comme cela) de mes nivernais quand on est au cerf c'est l'une des rare fois ou je demande a etre au post pour pouvoir en profité et voir courrir les betes.

sinon un copain chasse le sanglier avec des beagle je trouve sympas aussi

• sdi

Pour nous c est fox, jagd et beagle. Quand tout le monde s y mets, la symphonie est plutôt sympa 🙂

• Team Sangliers

Bonjour a toutes et a tous, je chasse en Dordogne sur 3500/4000 hectares avec des Griffons Bleus de Gascogne une nivernaise une basset fauve et une gascon.

Avec mes chiens je chasse uniquement le sanglier tous les chiens sont pas voie unique sangliers mais il sont sage sur les autres gibiers et ne font pas le change une fois découpler.

Dans mon équipe les gars ont des gascons, des nivernais, des croisés vendéens et griffons de pays. nous avons 5 chiens de pieds rapprocheurs et nous découplons en moyenne entre 15 et 30 chiens sur la menée.

Nous avons tres peut de casse sur les chiens seulement quelques points de temps a autres mais c est tant mieux!

Pour tout dire j ai par le passé chasser dans deux autres petite equipe qui chassait sur des territoires reduit ( 270 hectres pour une et 340 hectares pour l autre)avec des chiens genre fox et jagt et meme un epagneul!!!

La chasse se faisait sans faire le pieds en traquant et on tirai ce qui sortais selon les bracelets disponible!!!

Sincerement il me tardais de trouver une autre equipe pour faire chasser mes chiens! Car ce genre de chasse est vraiment pas pour moi :evil: :evil: :evil: !!!

• serge66

Salut teamsangliers,

ça "ronfler dur" 30 chiens mis sur la voie 😃 😃 t,1;op t,1;op

le BFB il arrive a tenir le rythme avec lesgriffons bleu et la nivernaise t,1;op

serge

• Team Sangliers

Effectivement le sangliers ne cherche pas a faire le ferme!!! Dans ces cas la les sangliers cherche a rejoindre d autres sangliers pour que les chiens fassent le change sur d autres sangliers!

Mais malheureusement pour eux les chiens restent souvent asser biens ameutés et les chiens qui font le change sur d autres sangliers sont souvent les jeunes chiens ont en lache toujours 2 ou 3 par menée!

Ma chienne arrive a bien suivre elle est meme toujours en téte! mais ce n est pas une basset pure race! Elle a la couleur du basset un peut la taille mais elle est très fine et élancée! les gars la surnomme la fouine lol!