Retour sur le forum

Tir d'été

Par fabrice-0101 | 22 février 2012

Bonjour a tous,

Je souhaiterais faire du tir d'été mais je ne sais pas si il faut passer des examens ou avoir une carte spécial a payer ou autre...

J'aurais besoin de vous renseignement SVP

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Bonjour a tous,

Je souhaiterais faire du tir d'été mais je ne sais pas si il faut passer des examens ou avoir une carte spécial a payer ou autre...

Merci d'avance

Normalement rien de particulier, sauf exception.

Renseignes toi auprès de la Fdc qui t'interesse.

Et bien sûr de ne pas oublier de prendre son permis à temps. 😃

• SCHNUTZ

Bonjour à tous

Pour le tir d'été, il faut un plan de tir grand gibier, et faire une demande individuelle lors de la demande de plan. Il est possible que cela se fasse par le président de la société.

• playboyjeep

@[supprimé] wrote:Bonjour a tous,

Merci d'avance

ça dépend de ta fédé, par exemple dans le jura et je croie aussi dans la haute-Savoie il faut passer un stage chasse du brocard d'été, sans quoi ont ne peut pas.

Le mieux c'est de te renseigner a ta fédé, mais faut déja avoir une bague d'été pour ça 😃 c'est le président de ton acca qui te la fournira (ou non :lol: )

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour a tous,

Merci d'avance

ça dépend de ta fédé, par exemple dans le jura et je croie aussi dans la haute-Savoie il faut passer un stage chasse du brocard d'été, sans quoi ont ne peut pas.

Le mieux c'est de te renseigner a ta fédé, mais faut déja avoir une bague d'été pour ça 😃 c'est le président de ton acca qui te la fournira (ou non :lol: )

C'est aussi le csa dans le 63. Personnelelment je trouve cela insensé cette "formation".

La bague on peut aussi l'acheter au titulaire du plan de chasse.

• playboyjeep

@Alain Aubert wrote:

C'est aussi le csa dans le 63. Personnelelment je trouve cela insensé cette "formation".

C'est la mode :lol: de plus en plus de jeunes ce lance dans l’approche, et je pense que c'est surtout pour faire voir aux vieux chasseurs réticent et aux président d'ACCA qu'on lâche pas en pleine été des gars inexpérimenté. :lol: :lol:

Elle a du moins sont intérêt pour des gars qui veule apprendre :wink:

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:@Alain Aubert wrote:

C'est la mode :lol: de plus en plus de jeunes ce lance dans l’approche, et je pense que c'est surtout pour faire voir aux vieux chasseurs réticent et aux président d'ACCA qu'on lâche pas en pleine été des gars inexpérimenté. :lol: :lol:

Elle a du moins sont intérêt pour des gars qui veule apprendre :wink:

C'est bien plus pervers que ça.

De fait ca interdit à un "etranger" de pouvoir venir ponctuellement tirer un animal.

• fabrice-0101

il faut être sociétaire dans la commune ou l'on désire tirer l'été pour avoir le droit de tirer l'été ?

• fabrice-0101

Tout varie en fonction des régions c'est pas facile lol

• CHRIS 63

Bonsoir,

Dans le 63, formation obligatoire pour le tir du brocard d'été, 4 sessions de cinquante personnes pour environ 10000 permis, une vaste fumisterie, plus de place il y longtemps !!!!! En plus la plus part des demandes servaient à pouvoir tirer le renard en toute légalité. Je suis à la frontière avec l'Allier, et dans ce département rien à faire !!! Sinon avec le bracelet en sa possession.

Cordialement.CHRIS.

• creusoi

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Dans le 63, formation obligatoire pour le tir du brocard d'été, 4 sessions de cinquante personnes pour environ 10000 permis, une vaste fumisterie, plus de place il y longtemps !!!!! En plus la plus part des demandes servaient à pouvoir tirer le renard en toute légalité. Je suis à la frontière avec l'Allier, et dans ce département rien à faire !!! Sinon avec le bracelet en sa possession.

Cordialement.CHRIS.

si c'est 4 cessions par an ça demanderai 50 ans pour former les 10 000 chasseurs f1ol; f1ol; cr1;az

• alexcarpe72

En sarthe pas de formation. Par contre pour el tir du renard il faut donc obligatoirement un bracelet chevreuil d'été, sinon pas de renard. Pour tirer le sanglier il te suffit juste de te faire déléguer le droit de chasse l'été par ton president ou bien un agriculteur. Une seul personne a le droit de tirer sur un secteur donner. Une fois que l'agriculteur ou ton president t'as deleguer le tir du sanglier d'été sur ses terre, il ne peu plus le faire lui. Bon chance pour en parlé a ton president, moi perso mon groupe de chasse etait pas pour alors j'ai laissé tomber... Pour cette année 😛 je reviens a la charge pour l'année prochaine

• Alain Aubert

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Cordialement.CHRIS.

Je confirme, la plupart des types qui viennent à la formation s'en fichent comme de l'an 40.

ls auraient au moins pu dispenser de la formation les chasseurs qui ont le BGG.

• playboyjeep

@Alain Aubert wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Cordialement.CHRIS.

Je confirme, la plupart des types qui viennent à la formation s'en fichent comme de l'an 40.

ls auraient au moins pu dispenser de la formation les chasseurs qui ont le BGG.

Woohhh, serieux ?? moi les brevets grand gibier sont exempté!! comme les acompagnateur en réserve, etc....pour ne pas à avoir a passer la formation tu peut justifier du formation similaire :o