Concenrant Marine Le Pen, elle a certes des liens avec Bardot, mais elle n'a pas (ni ses lieutenant, au contraire, certains ont fait des déclarations en notre faveur, concernant les oies), dit de propos hostile au monde de la chasse.
Ensuite, c'est selon moi la meilleure pour lutter contre les maux actuels de notre pays (voir le sujet où je me suis longuement exprimé).
Et faut être lucide, il serait idiot de mettre en compétition dans notre choix l'avenir de la France et quelques libertés de notre loisirs (aussi utile et fondé qu'il soit).
Voter à gauche, c'est donner une victoire indirecte à EELV, voter UMP, c'est mettre en péril la nation au seul bénéfice d'avoir quelques "cadeaux électoraux", des "remerciements" pour notre loisir, et encore, si sa majesté y consens...
Voyez comme c'est beau la démocratie... On perds la notion de bien commun pour ses visions purements égoïstes (préserver son loisir...).
Alors, les chasseurs n'appartiennent à aucun parti ni idéologie, même si de façon empirique, ils sont plutôt à droite (se qui se comprends sur le plan des valeurs sociétales, car souvent conservateur, etc.).
J'ai plus de respect pour un chasseur aux idées politiques très différentes des miennes qui va voter ses idées, qu'un ami proche de moi politiquement qui gaspillera son vote pour son loisir.
Comme disait Arnault, pourquoi pas un parti "Foot, Bière et Baston"?