Retour sur le forum

conseil pour fusil de chasse

Par mogway86 | 21 mars 2012

bonjours a tous je suis nouveaux chasseur j ai jamais acheter de fusil je voulais acheter le browning maxus grade 3 parmi vous es qu il aurais une personne qu il l aurais ou me conseiller sur un autre semi automatique merci d avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Julien64

Désolé, je ne chasse pas avec un auto mais je suis sûre que mes collègues te seront de bon conseil, bonne chance pour ton futureb achat...

• mogway86

merci a toi d avoir repondu

• Julien64

De rien, normal on est une communauté ...

• rayves

Bonjour,

Je suis toujours fidèle a mon vieux Beretta 303 mais si je devais changer j'attendrai la sortie du Baikal mp 155 de toute façon une arme avec un canon a ame serré .

Les autres avis ne vont pas tarder.

A+

• creusoi

il faudrait avant tout que tu nous en dise plus sur les chasse que tu compte pratiquer : biotope gibier ; ensuite des réponses précises pourrons t'être donner .

• mogway86

oui désoler ces surtout pour chasser le petit gibier

• thierry62

salut

n'aimerais tu pas un beau juxtaposé, ou un superposé à la rigueur.

les semi auto sont moins appréciés car moins sûr en action de chasse (les autre chasseurs ne savent jamais si ton arme set déchargée ou non)

Apres cela dépend de ce que tu aime comme type d'arme et de ton budget.

le pratique c'est le superposé, le beau le juxta.

Calibre 12 pour jeune chasseur.

3 coups sont ils nécessaire pour le gibier? à voir!

• creusoi

@[supprimé] wrote:oui désoler ces surtout pour chasser le petit gibier

mais encore ...

gibier d'eau , lapin, lièvre, faisan perdrix , bécasse ect ...

et ton biotope : plutôt chasse en plaine ou plutôt au bois voir même sous bois , marrais ect ...

dit nous déjà ça un peu plus en détaille .

comme thierry62 je t'orienterai plus vers un fusil cassant (superposé ou juxtaposé) de plus ce type de fusil est plus polyvalent puisque tu as deux choke différent et la possibilité de mettre deux cartouche différente .

mais après si tu fait que du pigeon ou du canard là le 3 coup semi-auto peut trouver sa place , a moins bien sûr que ce ne soit une histoire de coeur .

• Red cloud

Bonsoir

comme les conseils des collègues: l'automatique c'est pas mal pour tirer les palombes, grives et gibier d'eau au poste.

Pour le petit gibier en plaine, peu utile voir défavorable car il ne permet pas de choisir son choke et sa cartouche en fonction de ce que l'on rencontre, 3e coup intirable la plupart du temps, et si tu chasses dans un coin avec fossés et barbelés tu va bien t'amuser à décharger tes 3 douilles à chaque franchissement...

Donc penses à ce que tu chasses en priorité et perso pour le petit gibier type perdrx, faisan, lapin,...un fusil cassant à 2 coups est beaucoup plus avantageux.

• imothep81

bonjour! je rouve que ce que t'ont dis les amis est vrai! si tu chasse en battue le petit gibier rien de mieux qu'un superposé! moi je chasse depuis quelques années, et on m'a conseillé de comencer avec un superposé, ca c'est trés bien passé, je suis passé au au semi et je regrette un peu, mais bon!! sinon, sache que dans certainnes chasse le semi auto est trés mal vu, voir interdit, question d'hétique, sécurité... si t'es tjr à fond sur le semi, le winchester sx3 est le méme que le maxus, et moins cher!!

• PBE76

+1...pas de semi auto, mais un superposé ou juxta....

• JPR20160

Bonjour,

ta question risque d'engendrer de nouvelles discussions animées entre les pros 2 coups basculants et les pro semi auto. Il est vrai qu'un forum c'est fait pour cela, mais je vais quand même te donner mon avis: le Maxus te plaît et bien prends le, pour commencer je pense qu'il convient très bien, c'est un fusil polyvalent des embouts interchangeables; la seule recommandation que j'aurais à te faire si c'est pour l'instant ton seul fusil est de le prendre en canons de 71cm.

Même si je possède quelques 2 coups, mes semi auto me donnent encore autant de plaisir à chasser qu'il y a 40 ans.

C'est encore ce que je pense, les autres avis sur la longueur risquent d'être différents et te compliquer encore plus la tâche...

Bon courage!!!

@+ t,1;op

• siffleur076

le franchi predator la qualite benelli a moitier prix

• daucap

salut amis chasseurs ,

je suis d'accord avec thierry62 , le semi-automatique est pas très bien vu vis a vis de certains chasseurs , personnelement je prefere le juxtaposés pour ça "beauté" et puis c'est des bons fusils aussi , deux coups suffit largement, apres tu as effectivement le superposés mais j'aime moins l'estetique !! thierry62 a aussi resonds sur le fait que un calibre 12 pour débuter c'est pas mal , moi j'ai un 16 ( je suis jeune chasseur) , ça va aussi , meme le 20 ( qui est plutot vu comme un fusil de femme car plus fin )mais je pense que le 12 c'est le mieux !! A toi de voir maintenant !!

allez bon courage pour ce choix et pour le porte monnaie ^^

et bonne chasse pour la suite 😉

• Paulo62

J'ai un ami qui a un maxus il en est très content ! J'ai eu l'occasion de l'essayer au ball trap c'est un bon fusil ! Il ne regrette pas son achat ! Apres c'est vrai que je prefere un beau fusil superposé !(car au prix du maxus grade 3 tu peux avoir un joli superposé !)

• mg-ripped34

Salut !

perso j'ai discuté avec mon armurier qui s'est offert un MAXUS il en est relativement content,c'est de la bonne mécanique mais c'est très fragile !

!

je pense que lorsqu'on débute le choix devrait s'orienter sur un fusil robuste,pas forcément super léger tant que tu es jeune tu peux porter les 3.4kg de ton superposé, puis à chokes interchangeables ! ensuite semi-auto ou superposé ou encore juxtaposé ? c'est à toi de faire ton choix... chacun à son avis qui sera forcément différent de celui d'un autre, donc tu risque d'être encore plus perdu.

ensuite il n'est pas nécessaire de prendre un fusil aussi cher pour commencer... j'ai acheter un LUGER superposé pour ma 1° année de chasse et j'en suis trés content ! aprés certain te diront que c'est robuste mais lourd... on est jeune, on à pas forcément l'argent pour s'offrir un beretta ultra light mais on peut supporter les quelques Kg en trop de nos fusil ! (attend d'être un papi pour acheter du light)je plaisante hein !

ensuite j'ai pris un semi-auto marocchi sg12, je ne l'ai pas payé trés cher mais j'en suis également très content ! je ne peut pas me permettre de m'offrir du Browning ou du beretta + la carte + la validation + les à cotés, et j'en passe... mais c'est juste mon point de vue bien sur. 😉

• manant

mg les papys ne chassent pas tous avec des light hé tu vas te faire tirer les oreilles. Mon superposé Miroku doit peser ses 3.5 mon Biscaya juxta autant...et mon SA Baikal...aussi.

Mais on marche moins que vous, et en ce qui me concerne je fais plus d'affut que vous moins de billebaude, mais en billebaude je tiens les Kgs encore...à présent tous les chasseurs veulent léger...

• mg-ripped34

@[supprimé] wrote:mg les papys ne chassent pas tous avec des light hé tu vas te faire tirer les oreilles

oui mais j'ai pris mes précaution en rajoutant "c'est pour rigoler" :lol:

@[supprimé] wrote:à présent tous les chasseurs veulent léger...

je pense que ce doit être la mode en ce moment !

certes il 'y un net avantage de poids sur un "light" mais le recule est plus ressenti également, à moins d'avoir un bon sabot amortisseur ! ou un fusil de trés bonne facture dont la mécanique absorbe le recule mais on en revient au même point: faut douiller,on ne peut pas tous se le permettre... u;1k