Retour sur le forum

collier de dressage

Par stefro | 15 avril 2012

bonjour a tous

je veux acquerir un collier de dressage pour mon setter et mon epagneul

ne serait ce que pour le probleme des routes etc

Je me dirige vers un canicom 800

qui pourrait me conseiller si c'est une bonne marque ou pas vaut il mieux dogrta etc ,je ne voudrais pas investir tous les deux ans

merci davance a yous pour vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel39

J'ai eu un canicom... Le mien a été rapidement défectueux.

Depuis 5 ans j'ai DOGTRA . J'ai du changer les batteries a la fin de la saison. Là il est reparti comme neuf.

Ce n'est que mon témoignage.

• stefro

merci de vos reponses

mais on entends de tout, que les canicoms ne sont pas extra et de l'autre que cc'est certainement avec les petsafe et dogtra les meilleurs

mais que faire

surtout que mon fournisseur habituel ne fait que canicom ,je pense qu'il peut avoir dogtra mais bon ,plus de facilite avec canicom et des meileurs prix

merci deja de vos reponses

Mais si certains on encore quelques conseils

je suis preneurs

• U cignale

Bonjour,

Perso j'utilise un DT 300 de chez Ducatillon, et j'en suis vraiment satisfait.

Cdt

• Jeannot33

Salut à tous,

Mon premier collier a été un Innoteck,retour à l'usine (sous garantie) et a nouveau des soucis, j'ai pu le changer (chez Décatlhon)et j'ai pris un dogtra 600 depius nickel ,plus de problèmes.

Je te conseille d'acheter le livre de JP Koumchawsky "les colliers de dressage" aux éditions Gerfaut c'est très instructif et tu apprendras a t'en servir correctement, car je vois de nombreux chasseurs utiliser le collier n'importe comment, et ça me rend malade.

Bon dressage.

A+

• stefro

rebonjour a tous

merci a tous ceux qui on pris le temps de me repondre

j'en conclue aujourd'hui qu'il vaut mieux un dogtra qu'un canicom

personne ne m'a parler des canicoms

je regarde sur les differents site ils ont lair pas mal coté pourtant

merci si quelqu'un a encore un avis

merci

• michel39

Au niveau des sites, EQUIPDOG a été très efficace et sérieux pour la fourniture des pièces détachées quand j'ai du changer mes batteries (1 semaine d'attente seulement).

Voilà, bien sûr j'ai pas d'action dans cette boite, ce n'st qu'un témoignage.

Après il faut voir au niveau des prix et faire marcher la concurence.

• silverpigeon

Bonjour,

J'utilise un Canicom 500 depuis 2 ans, aucun défaut à signaler, j'en suis ravi.

Je pense que tous les fabricants peuvent rencontrer des problèmes de fabrication de temps en temps sur une série.

• lemmy

Salut, étant revendeur de la gamme Num'Axes et donc des colliers Canicom, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai du vendre une centaine de colliers Canicom depuis que je fais ce métier et crois moi les retours sont infimes d'autant que le S.A.V. est très compétent et sérieux.

• stefro

bonjour

merci a tous pour toutes ces réponses

j'avais un peu peur d'investir ,dans ce collier canicom "pour moi se sera le 800 avec deux colliers " ,et d'étre decu par la qualité car comme je l'ai déja dit on entends de tous

-collier rapidement defectueux

-collier pas etanche

-portée annoncée tres loin de la verité

-peu d'effet sur les chiens malgres un réglage haut

voila un peu resumé ce que j'ai pu lire un peu partout

alors je voulais juste savoir ce qu'il en était

merci a vous tous

dernière info lemmy me confirme tu que toutes ces affirmations ne sont pas vraiment clair

et je me lance je commande

merci

• lemmy

Pour la portée si tu chasses en haute montagne elle sera réduite c'est évident, mais tu gardes quand même bien 500m de portée.

Quand à la puissance, ou les gars ne savent pas s'en servir, ou les chiens sont des ours :lol:

A la limite, le canicom 200 est un peu juste pour des chiens vraiment têtu, mais aucun soucis sur le canicom 800 qui dispose d'une plus large plage de niveau de stimulation.

Pour avoir essayé sur un client (je sais c'est pas bien mais il était réticent sur la puissance) ben crois qu'à peine sur 5, il a fait un sacré bon.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

• lemmy

Et pour l'étanchéité, aucun soucis du moment ou tu vérifies que ton joint d'étanchéité est bien positionné et que les vis sont correctement serrés.

Si tes chiens vont régulièrement à l'eau avec les colliers, alors changes ce joint à chaque changement de piles.

Cordialement

• silverpigeon

Bonjour. Je confirme lemmy, déjà deux changement de piles sur Canicom 500 et aucun soucis si tu vérifie correctement le serrage des vis.

A ce jour, je n'ai pas changé le joint

En fin de saison, j'enlève les piles, apparement moins d'usure. t,1;op

• lemmy

Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Un conseil par contre, utilisez uniquement des piles de marque (Energizer ou Varta par expérience).

N'achetez pas de piles chinoises à 2€, ça ne vaut rien et ça abîme les colliers.

• stefro

salut

encore merci pour toutes ces precisions c'est rassurant

par contre derniere petite question

vaut il mieux prendre un mode vibreur ou mode bip

si il faut prendre le mode vibreur pourriez vous me precisez quel est le corrrespondant au canicom 800 qui fait vibreur ? la reference ?je pense que c'est l'expert canicom 800

si c'est cela le collier semble un peu different est il neanmoins de la meme qualite "resitance mecanique ,maintient sur collier pour eviter le risque de perte ,etc "

je pense que le canicom 800 est seulement a bip et decharge

certain m'on recommander le mode vibreur

merci

• lemmy

Personnellement je suis pour le bip car ça permet aux chiens de comprendre que si il n'obéit pas après le bip, il se prends une décharge.

Certes le vibreur a la même fonction, mais le bip est sonore et je pense que c'est préférable.

• silverpigeon

@[supprimé] wrote:Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Un conseil par contre, utilisez uniquement des piles de marque (Energizer ou Varta par expérience).

N'achetez pas de piles chinoises à 2€, ça ne vaut rien et ça abîme les colliers.

Idem que toi, soit une marque ou bien l'autre.

Pour ma part, je l'utilise uniquement en mode Bip pour le rappel, en cas de sanction une décharge à faible niveau 3 ou 4.

Attention à ne pas santionner le chien en mode décharge avec un niveau élevé dès la première fois, danger pour le chien.

• lemmy

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Idem que toi, soit une marque ou bien l'autre.

Pour ma part, je l'utilise uniquement en mode Bip pour le rappel, en cas de sanction une décharge à faible niveau 3 ou 4.

Attention à ne pas santionner le chien en mode décharge avec un niveau élevé dès la première fois, danger pour le chien.

Tout à fait, il faut y aller progressivement et augmenter petit à petit si le chien n'obéit pas mais surtout, ne pas démarrer trop fort.

• stefro

merci de prendre le temps de me repondre

conclusion vous me conseiller le bip et non le vibreur !!!

sinon c'est le canicom 800 expert ,qui est identique au canicom 800 en terme de qualite et surtout de resistance mecanique au niveau du collier "du fait d'une difference ergonomique !