Veste de batue camo-fluo
Bonjour
Comme je pense que ça va bientôt devenir obligatoire pour les battues.
Alors ça serait bien que les utilisateurs donnent leurs avis sur les différentes marques et produits. s1o,s
Merci
Bonjour
Comme je pense que ça va bientôt devenir obligatoire pour les battues.
Alors ça serait bien que les utilisateurs donnent leurs avis sur les différentes marques et produits. s1o,s
Merci
:oops: j'ai mis qu'un t à battue 😛
personellement ça me ferai ch... que l'on nous impose une veste de se genre tout est bon pour vendre :evil: à la limite un gilet que l'on pourrai mettre et se servir de notre veste pour une autre chasse. comme moi ma veste camo qui me sert pas qu'a la battue.
sinon je trouve bete d'etre aussi stricte sur les veste quand on sait que des endroit ou on est posté on ne voit que la tete a cause de la végétation.
pour moi il faudrai le gilet comme il est et la casquette que l'on voit mieux que le gilet
pour reprendre le sujet (et éviter d'échauffer les esprits sur le bien fondé ou non d'une telle reglementation), je me lance:
pour la traque j'utilise la veste solognac fluo a 110€ de chez decathlon (me souvient plus du modele). J'en suis content pour l'instant, bonne resistance aux épines noires et blanches, ronces et autres.
A eviter pour chasser au soleil par 20° a l'ombre (comme beaucoup de vestes)
Seul bémol: les coutures donnent des signes de faiblesse, des bouts de fils s'arrachent apres 2 saisons de chasse, a suivre.
Bonsoir,
pour les postés la casquette et 2 brassards ne sont déjà pas si mal et peuvent à mon avis suffire.
Pour les traqueurs une veste ou un gilet fluo sur une veste normale en plus de la casquette.
Concernant les marques de vestes j'aime bien Sportchief.
@+ :wink:
Salut
Je vous la question, car à l'AG de la fédé, le bruit cours qu'il sera obligatoire dès cette année (gilet), alors tans qu'a faire autant trouver une bonne veste.
@+
Perso au poste, veste fluo camo tempete blase de chez camosport acheté en promo 50 euros sur pecheur.com pour ne pas citer le site.
Produit qui résiste (niveau imperméabilité) 3 bonnes heures sous une pluie soutenue, après faut pas lui demander de faire de miracle vu le prix... c'est déperlant mais pas totalement imperméable mais pour tout vous dire j'ai du rentré 2 fois avec les épaules humides l'année dernière et je chasse tous les w end quasiment.
Très agréable au toucher ( façon peau de pêche un peu...) elle ne fait aucun bruit lorsque j'épaule, là aussi ce fut plutôt un bonne surprise car j'avais peur en achetant à distance.
J'avais je l'avoue de gros gros doutes sur le fluo au poste mais après une saison avec ce produit sur le dos, je ne changerai ma veste pour rien au monde !
Pour conclure, je dirais en ce qui me concerne que le rapport qualité prix de ce produit est très bon pour l'utilisation que j'en fais ( exclusivement au poste fixe en battue )
Ps: plus la peine d'aller voir sur le site, le modèle est en rupture de stock.
l'année dernière j'ai fait l'achat d'une veste camo fluo de chez BROWNING
très efficace quand il fait froid et contre le vent.
Personnellement je l'utilise au poste.
Très agréable au toucher et légére .
A la vue de ma veste et de ses avantages d'autres chasseurs de mon équipe en ont fait l'acquisition.
Nombreuses poches , cela aide .
Avavnt j'avais une veste SAUER camo fluo qui ne se fabrique plus maintenant.
Bonjour tout le monde,
Pour ma part je possède une veste camo fluo Deerhunter, je l'apprécie vraiment... je m'équipe pratiquement qu'avec cette marque. Solide, confortable et au rapport qualité prix fort intéressant. 🙂
Je suis pourtant pas fan de cet accoutrement de clown.
Ma fille de 4 ans me fait toujours sourire, elle me dit, à chaque départ à la chasse avec cette veste sur le dos : "Papa, pourquoi tu mets ton déguisement de chasseur." Hé oui, un déguisement... :roll: On peut quand même se poser la question du ridicule que nous impose cette tenue... :?
Où sont nos bonnes vieilles vestes huilées à l'odeur incomparable.
Amicalement. fr;iend
@ludo 08 wrote:Bonjour tout le monde,
Pour ma part je possède une veste camo fluo Deerhunter, je l'apprécie vraiment... je m'équipe pratiquement qu'avec cette marque. Solide, confortable et au rapport qualité prix fort intéressant. 🙂
Je suis pourtant pas fan de cet accoutrement de clown.
Ma fille de 4 ans me fait toujours sourire, elle me dit, à chaque départ à la chasse avec cette veste sur le dos : "Papa, pourquoi tu mets ton déguisement de chasseur." Hé oui, un déguisement... :roll: On peut quand même se poser la question du ridicule que nous impose cette tenue... :?
Où sont nos bonnes vieilles vestes huilées à l'odeur incomparable.
Amicalement. fr;iend
le ridicule ne tue pas.... une balle oui!!! :wink:
après je suis comme toi je men passe volontiers!!!
une casquette fluo point barre!!!
je pense que c'est suffisant...
en plus pourquoi que les chasseurs???
salut,j'ai une camo sport que je trouve bien mais que je vais devoir changer cette année elle est trouée!sinon je suis pour la veste fluo ou au moins le gilet ça se voi beaucoup mieux que la casquette
bonjour a tous, chez nous en ille et vilaine c'est fluo orange obligatoire. :x :x :x
Perso moi j'ai une veste browning extrem traker c'est le top je transpire pas trop dedans contrairement à tous ce que j'ai porté avant.
Coupe bien du vent bien imperméable avec de bonne ventilation.
Moi je suis pour le fluo j'aime pas mais quand je vois certaines gachettes qui on du mal à se contrôler, j'ai même demandé en AG que pour la chasse en individuel que chacun porte des qu'il chasse au bois un brassard ou casquette ou plus pour celui qui le peu financièrement. Je trouve que c'est un confort pour tous de pouvoir effectuer son loisir en toute sécurité.
Moi la veste fluo c'est toute l'année sauf pour la chasse en plaine, l'affut,l'approche et la passé au koin koin bien sur.
@DARNEPASSION wrote:@[supprimé] wrote: plus pourquoi que les chasseurs???
.... ben ... parcequ'on est les seuls , dans notre loisir , à se ballader dans la nature avec un engin qui tue encore à 1,5 kms pardi... :wink:
... aprés , on peut toujours essayer d'imposer les accoutrements fluo aux V.T.Tistes , promeneurs , cavaliers , randonneurs , ramasseurs de champignons... mais à mon avis , ça passera mal... :wink:
C'est nous les " dangereux " ( potentiels ) , pas eux....
A nous de leur faire comprendre que justement nous ne le sommes pas et que nous faisons tout pour éviter les accidents...jusqu'a nous habiller en lampions de fête ! cr1;az
Sinon , je te repoins , gg , où sont nos vieilles hardes d'antan... :roll:
Amicalement ,
DARNEPASSION
salut
bein c'est peut être nous les dangereux........
mais il me semble que dans une battue le plus grand danger et pas forcement pour celui qui tien une arme.....
puis quand je voit le besoin qu'éprouvent les champignoneurs a ce promener en tenu de camouflage, a croir qu'ils on peurs que les champignons prennent la fuite devant eux!! :x
bref je trouve que le fait que tout les utilisateurs de la nature ne soit pas logé a la même enseigne potentiellement dangereux!!!
C'est vrai qu'en toute logique c'est pas seulement aux chasseurs d'être visible...
En tant que traqueur je prefererait que ce soit les promeneurs qui soient en fluo (meme si je ne tire pas sur les buissons qui bougent on est bien d'accord)
Mais bon c'est bien connu les champignons detestent le fluo... 😃