Retour sur le forum

Camouflage 3D/ghillie...

Par sdi | 1 mai 2012

Salut 🙂

Vu que cette année je vais enfin pouvoir faire de l approche/affut je souhaite me faire un ensemble pour ce type de chasse. Mais voila, que choisir :?: Dans le domaine des tenues d approche/affut j avoue avoir des lacunes :oops:

Donc vous, quelles tenues utilisez vous :?: Quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises :?:

Merci d avance :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zenie

Depuis quelques annĂ©es que je fais de l'approche (ragondins, renards et chevreuil) je me pose la question de l'utilitĂ© de ce genre de vĂȘtements?

Est-ce vraiment un plus par rapport Ă  des vĂȘtements de chasse verts ou encore type "treillis"?

Car sur des vĂȘtements de ce type Ă  dĂ©cath on trouve des choses simples et peux onĂ©reuses, aprĂšs quiz de la vĂ©ritable valeur ajoutĂ©e?

• michel39

Pour moi, surveste et sur pantalon trÚs légers, camo, achetés chez cariboom...Classiques...Mais aussi cagoule et gants camo.

Suis restĂ© plusieurs fois a 30 m de gibier pendant prĂšs de 5 Ă  10 mn... Ils m'avaient Ă©ventĂ©, mais manifestement ne voyaient pas oĂč j'Ă©tais...

Bon la cagoule ça finit par tenir chaud...mais indispensable Le visage et les mains ça fait des taches claires bien trop voyantes;..

• creusoi

ben avec ma ghillie de chez ducatillon , j'ai approcher (sans arme) beaucoup de chevreuil et quelques uns a moins de 30M .

sa dépend du biotope mais dans certains endroit tu te fige et tu semble faire partie intégrante du décor .

regarde les photographe ...

et puis le fait de s'accrocher dans plein de truc ... bof on s'en fou c'est fait pour morflé de toutes façon .

une vielle photo mal prise . le jour oĂč je l'ai eu ; juste me poser contre la haie .

• sdi

creusoi tu est le plus beau :mrgreen:

Merci de vos rĂ©ponses 🙂

• rhum160

je l'ai

et franchement un bonheur mĂȘme si on s'accroche partout sa reste franchement pratique

les corneilles sans affût sa marche super bien

les piaf se pose a mes pieds

les indésirables se méfie pas donc sa marche super bien

mais il fait chaud en dessous

• creusoi

@OLERON wrote:

J'aurais trop peur qu'un gros brocard vienne se frotter les bois le long de ma jambe.... 😛 :x

bah lĂ  y prendra une baffe ... non mais y a des maniĂšre ... cr1;az

@ SDI : oui c'est trĂšs sexy ma copine adore ...

et au moins mĂȘme si t'es pas photogĂ©nique , sa passe . :x

• Red cloud

Bonsoir

Le camo 3D oĂč l'on ressemble Ă  un tas de varech me semble encombrant et gĂȘnant pour la chasse.

En revanche les camos HD type US (MAX4, mossy oak etc...) ça fonctionne bien pour peu que l'on choisisse le bon par rapport à la végétation, que l'on camoufle tout (visage et mains) et que l'on ne bouge pas. ça fait 3 conditions mais aux palombes ou aux coins-coins j'ai vu la différence.

• sdi

@OLERON wrote😛ar contre cotĂ© accessoires dans le sac Ă  dos,lĂ  je suis plus pointu.

Et bien justement, tu y met quoi dans ce sac :?: 🙂

• michel39

Toujours mon tripode...Un appeau chevreuil (en été)...Et en plus, comme je vide systématiquement mon gibier sur place en hiver comme en été, qq bouts de ficelles, une corde, un paire de gants genre plastique qui monte jusqu'au coude(pour eviscérer -sans s'en mettre plein les manches de veste- et tirer le gibier si je suis trop loin de la voiture...).

Cet été j'aurai en plus un télémÚtre pour bien évaluer les distances de tir.

Et dans la voiture un bon casse croute pour le retour !!!

Pour etre puriste il faudrait penser a prendre un bocal pour essayer de recuperer le sang quand on vide le gibier... Pour les sauces c'est extra... Mais j'avoue je vais pas jusque lĂ  !

Ah non j'oubliais...Je chasse en foret...et mĂȘme en commencant a connaitre le territoire, je me suis dĂ©jĂ  perdu une fois alors...Une boussole...et la carte IGN du coin !!!

• sdi

OK. C est une premiere pour moi cette annee donc je veux faire ca comme il faut 8)

• sdi

Cool 🙂

Depuis le temps que j essaye de l avoir ce collier.... :roll: