Retour sur le forum

grive à l'agchon

Par sebsear | 20 mai 2012

Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit de chasser avec deux fusils lorsque l'on tire à l'agachon (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique)?

s1o,s s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• sebsear

LOL, là où je suis on a les grives et les palombes qui passent en même temps, mais pas à la même altitude. On devient chèvre...

• barthe 2b

@[supprimé] wrote:Bonjour, j'aimerais savoir si on a le droit de chasser avec deux fusils lorsque l'on tire à l'agachon (je sais pas si je suis dans la bonne rubrique)?

s1o,s s1o,s

salut je connaissais l'agachon pour la chasse sous marine mais pas pour les grives m1;dr

• sebsear

c'est à peu près le même principe... mais c'et différent!!!

🙁 🙁 🙁

• merle04

Sans aucun problème tu peux il est bien d'avoir deux fusils un pour le tir petit distance et un pour le tir longue distance ainsi tu n'abime pas les oiseaux

• lemmy

Aucun problème. J'ai un ami qui en prend 4 alors 😃

• Red cloud

Un conseil les gars: si vous allez à l'agachon avec plusieurs armes, interdisez à vos collègues de venir vous voir!

J'en connais qui se sont vu verbalisés pour chasse sans permis: le garde a vu 2 armes et 2 individus, les 2 fusils appartenaient au chasseur qui chassait légalement, l'autre n'était pas titulaire du permis ou pas du département je crois, venu voir son collègue au poste, le garde a considéré qu'ils chassaient tous les 2....

• merle04

Oui effectivement attention il faut être seul sinon comme tu dis les gardes assimilent deux personnes deux armes

• sebsear

La deuxième personne, il ne peuvent la verbaliser, que si il y a flagran délit d'utilisation d'une arme de cinquième catégorie sans détention du permis de chasser.

Si ça vient à se passer, vous devez contester ou appeler la gendarmerie.