Retour sur le forum

Ouverture canards

Par rayves | 9 juillet 2012

Salut,

4 aout a 6h sur le DPM

21 aout 6h dans les marais de l'intérieur donc si ton étang est en eau

oui

Pour ne prendre aucun risque envoie un message a FDC80 en leur donnant le plus possible de renseignements.

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain Aubert

Aucun arrêté nouveau pour cette année en ce qui concerne le GE à part quelques étangs de l'intérieur, donc ca ouvre exactement comme en 2011.

• tartarin75

Oui ca ouvre le 21 aout à 6h pour les marais de l'intérieur. Meme si la passée se pratique en général à l'affut rien en t'empeche d'aller en suite faire un tour a la botte.

@+

• Prowess

Merci tartarin! Du coup je peux me balader au bord de la rivière pour débusquer un canard ? 🙂

• surfcasting

pour moi dans l herault je ne c est toujour pas si il conserve le 15 aout pour le colvert ou si comme dans les autres departements c est le 21 aout !

je suis passez a la mairie , mais ils on toujour les arreté de la saison derniere !

si ya n as qui peuvent aussi me renseigner , je ss preneur

• palombeur

pour les passées du matin ou du soir s'est 2 heures avant le lever du soleil et 2h après le coucher du soleil. Heures légales soit sur un calendrier soit sur le net.

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:pour moi dans l herault je ne c est toujour pas si il conserve le 15 aout pour le colvert ou si comme dans les autres departements c est le 21 aout !

je suis passez a la mairie , mais ils on toujour les arreté de la saison derniere !

si ya n as qui peuvent aussi me renseigner , je ss preneur

Voilà le texe du projet d'arrêté qui devrait être signé prochainement pour l'hérault et le Gard.

« Par exception aux dispositions de l’article 2, dans le département de l’Hérault et du Gard, la chasse des oies, des canards de surface, des canards plongeurs, des rallidés et des limicoles (excepté le vanneau huppé) est ouverte le 15 août à 6 heures:

• Sur le domaine public maritime amodié aux associations de chasse maritime (ACM) suivantes : lot 1 : ACM d’Agde à Vendres ; lot 2 : ACM du bassin de Thau ; lot 3 : ACM de Frontignan ; lot 4 : ACM de Villeneuve les Maguelone ; lot 5 : ACM de l’Etang de l’Or et les marais attenants à ces lots.

• Sur Les étangs et marais non asséchés, salés ou saumâtres suivants : étangs palavasiens Vic, Méjean et Grec ;

• Dans le département du Gard, sur la partie du domaine public maritime amodiée à l’association de chasse maritime de l’étang de l’Or

Dans le département de l’Hérault et du Gard, dans les secteurs énumérés ci-dessus, l’emploi des chiens est interdit du 15 au 31août. »

• surfcasting

ah super merci , et pou rla becassine ?

j ai regarder sur fdc34 , il me semble qu il y a marqué 1 aout ( dans les marais non asséché )

• palombeur

le 4 août pour les bécassines sur platières aménagées

• surfcasting

merci palombeur , mais peut tu m expliquer ce que cela veut dire ( platières aménagées ) , je cherche des info sur le net et je trouve rien

• palombeur

une zone fauchée et mise en eau spécialement prévue pour la bécassine. Généralement sur des surfaces de roselière ou des prairies rendues humides avec la gestion du niveau d'eau.

• jeje17

Bonjour, Je suis jeune chasseur et j'ai quelque questions a vous poser.

Pour pratiquer l'ouverture du canard le 21 je dois juste avoir le permis validé ?

A l'ouverture je pourrais tirer les becassine ?

Cordialement Jeje17

• surfcasting

non jeje 17 il ne te faut pas que la validation , il t faut aussi le timbre gibier d eau , qui logiquement et fournie avec la terre ( si ta pas sa tu ne peux pas chasser du tout et nul par ) , appele l association de chasse de ta ville pour savoir quand il distribu les cartes ( normalement ta tout gratuit ) ,.................... je ss aussi nouveau chasseur et j ai deja tout pris car nous ouverture le 15 aout ( permis national + grand gibier + terre et gibier d eau + acm , sa ma couter 87€ )

• palombeur

le timbre gibier d'eau s'est spécifique aux ACCA. Dans le cas général oui le permis validé suffit et être dans les conditions de milieu naturel permettant de chasser à une date anticipée pour le gibier d'eau. Bien évidemment la bécassine sera ouverte le 21/08.