Retour sur le forum

Battues au sangliers de serge66 et des BFB

Par serge66 | 20 août 2012

Salut,

Donc l’ouverture du 18 aout c’est bien passée.

Anouk, Baby, Dolfy et Drop ont très très bien travaillé malgré la chaleur nous avons chassé a la « Rouquette » Anouk et Dolfy ont levé un sanglier sous les postes dommages il n’est pas rentré dans la battue mais elles l’ont mené deux heures. Quand a Drop et Baby en fin de chasse l prendront le pied d’un sanglier dans un petit point d’eau et iront le lever, l’animal passera entre deux postes

DONC je suis tres satisfait des chiens(nes).

Anthony avec Drop avant qu’il ne leve ce sanglier(la carabine c'est juste pour la photo 😃

Vue du haut de la « rouquette » au soleil le village en dessous dans la brume

DIMANCHE 19 AOUT,

Nous faisons « le fraysse » aussitôt lâchés au bout de 200m

Anouk, Dolfy, Drop, Vénus, Ura empaument une voie et se mettrons au ferme 5 minutes se sanglier ne veut pas trop courir, après plusieurs fermes roulant, se sanglier démarrera se fera tirer a la ligne et sera manqué.

A la récupération des chiens (nes) Amouk sera ouverte au ventre=> Véto 16 points

Pendant la chasse (moi-même avec Dolfy qui avait mal aux pattes de la longue poursuite de la veille)

Anthony au 4x4 nous attendons les chiens le Tinyloc fonctionne

Le samedi et dimanche après midi certains seront partis faire un petit coin je n’ai pas chassé

Samedi ils ont tué une laie de 52 kg

A+

serge

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur-corse

Pourquoi etes-vous a ce point habillé en orange et rouge ??

• eup26

La sécurité cher ami la sécurité !!!! et je te rassure le sanglier ne distingue pas les couleurs, son monde est noir et blanc...voire gris peut etre ??? donc le fluo n'a aucune incidence sur le comportement animal :wink: mais sur le comportement des humains :mrgreen:

• serge66

@[supprimé] wrote😛ourquoi etes-vous a ce point habillé en orange et rouge ??

Salut,

:arrow: OBLIGATOIRE du moins pour le gilet et la casquette

:arrow: et de plus je préfere que l'on me voit de loin000 on ne sait jamais :x

serge

• eup26

Sage obligation Serge....

Tu as tout a fait raison trois précautions valent mieux qu'une ...

• sdi

Content pour toi de ton ouverture :mrgreen:

• henri X

Bravo!

Une jolie chasse, en tout points!

• capucin31

salut

jolie ouverture et jolies photos .c'est tout bon. t,1;op

les chiens ont bien travaillés c'est l'essentiel et la sécurité est au rendez-vous. :mrgreen: plus il y a du orange et mieux c'est .

• serge66

Salut,

merci à vous 😃

tu sais Pépé heureusement que les chiens(nes) sont entrainés depuis la fermurure tous les 15 jhours parce qu'avec cette chaleur :evil:

bon je vais voir mercredi ce que cela vas donner , les jeunes sont a leurs derniéres semaine de chaleurs donc aprés le dimanche 26 août

:arrow: date fatidique :lol: :lol: :lol:

les jeunes pourront nous montrer leurs talents :mrgreen: :mrgreen:

serge

• manant

Sublime ouverture le Serge, photos qui font rêver, j'aime à savoir ton plaisir partagé...mais putain arrêtes de photografier un 4x4 j'ai horreur...

Bon même ça je te pardonne te remercie de tes commentaires tes photos...enfin certaines pas celle ou tu es avec la 2CV.

• youyou40

Salut serge

Toujours au top :mrgreen:

Belle ouverture et surtout belle continuation t,1;op

@+

• serge66

@[supprimé] wrote:mais putain arrêtes de photografier un 4x4 j'ai horreur... .

Salut Manant,

:arrow: ce 4x4 pick up c'est le rêve de toute une vie que je viens de concrétiser en ayant vendu la maison de mes parents 😃

avant de partir dans les plaines de St Hubert je voulais m'offrir ce plaisir, c'est fait t,1;op

de plus chez nous en montagne c'est pratique surtout l'hiver

:arrow: pour la chasse avec le kangoo et la remorque je ne pouvais pas passer partout et surtout pour aller récupérer les chiens sur certaines pistes

:arrow: la sécurité le chasse neige n'arrive pas devant chez moi et je serais plus rassuré l'hiver quand la neige sera là que ma femme descende travailler avec :wink:

serge

• le correzien

jolies chasse et paysage dommage pour le chien il commence mal le pauvre.

c'est sur la remorque et le treuil a main quand on est embourbé ça gonfle à force!

tu verra sur la neige t,1;op meme si tu doit en avoir un peut plus que moi

• Tjeker10340

Toujours un plaisir de te lire et voir ces belles photos...

A quand la video pour entendre les chiens chantés...

Félicitations pour toi et pour cette ouverture reussi pour toi et tes compagnons....

• serge66

Salut,

aujourd"hui nous chassons "aux vignes" simple appellation car les vignes n'existent plus 😃

je lache Ura, Drop, Vénus et Fiona , arrivé prés de la riviére les chiens(nes) Ura surtout sentira un sanglier au vent, récris tous le monde s'ameute ferme puis lancer les chiens et le sanglier passeront la ligne :evil: et se mettrons au ferme 20' sur ce même sanglier dans la riviére.

encore une fois echappé 😃

a+

serge

• serge66

Salut,

la battue de samedi n'a rien donné rien de levé :arrow: cela arrive 😃

dimanche pas de battue, mon aniversaire donc resto avec Madame yah:ou

demain nous verrons avec l'orage de ce matin si le pied est un peu meilleur mais j'en doute avec les 28° de cet aprés midi 😃 😃

serge

• serge66

Salut,

ce week end rien de bon :evil:

samedi je sors Dolfy, Drop, Baby, et les jeunettes

Gina , Gipsy (les filles de Calie) et Fiona,

après une quête en sous bois et être passé de 900 a 1100m en plusieurs montées et descentes,

seule Dolfy arrivera a rejoindre les autres chiens en bas et lèverons un sanglier, Drop Baby et les jeunettes prendront un pied sans arriver a lever

très bonnes prestations de Gina et Gipsy qui pour une première en terrain libre se sont bien débrouillées

Dimanche

Ura, Venus, Anouk et fiona s'amuseront un moment avec un chevreuil et reviendrons auprès de moi...pas de sangliers

les sangliers sont descendu dans la plaine manger les raisins 😃 😃 😃

serge

• doal

🙂 Bravo et félicitations pour tes chiens Serge, comme quoi le travail en arrière saison est payant le jour de l'ouverture t,1;op

• serge66

Salut,

bon dimanche je me suis fait mal au genou, donc demain pas de chiens peut etre j'irais au poste( faut se reserver pour ce week end)

serge

• serge66

@pépé07 wrote:bonjour

à ton âge,Serge,fais attention,pas de folies 🙂

fr;iend

Salut,

:arrow: a la chasse ou avec Marie m1;dr m1;dr

:deho:rs

serge