palombe plus qu une passion
Passionne de la palombe depuis l age de 5 ans j avais besoin d ecrire ces quelques mots . C etais un matin du mois octobre nous nous levions a 5h30 du matin pour alle au col de baracuchet situe a 40km de chez nous . Nous montions au poste en 4x4 . Arrive la haut il faisait encore nuit une petite brise carraissais mes joues d enfant . A cet heure si seul les grives et les becasses etaient la ,mais quelle plaisir de voire le soleil ce lever sur la plaine du forez en amenant avec elle quelques volees de pinsons . Puis soudain un sifflement dame palombe arriva par 10 ,20,30,50,100,300 on ne savait jamais trop , moi perche dans un pin a 10 m de haut je les comtemplais les yeux ebbai mais on vont elles par ou passent t elles tant de question pour un enfant de 5 ans . Elles en vont dans les pyrenee atlantique au lieu du passage me disait mon pere. Moi vu mon age je ne savais pas ou sa se situais j ai chercher et j ai trouver . Ce de la que cette oiseau ma rendu completement fou chaque année .