Retour sur le forum

Attirer le gros gibier son territoire

Par math95 | 15 septembre 2012

Quelles sont vos meilleures astuces pour améliorer son territoire et l'aménager de facon a attirer et tenir le gros gibier (sanglier de préférence) ??

En attente de vos commentaires 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• math95

Besoin de conseil merci d'avance

• titou 66

Creuse une bauge, met du goudron et une pierre à sel

Ca c'est un debut

• SCHNUTZ

On attire pas le grand gibier, on le retient ou on améliore le territoire d'accueil.

Il faut déjà avoir du sanglier sur le territoire pour augmenter la population ou au moins du passage pour le retenir. Les cultures de maïs sont très attractives, mais un agrainage modéré peut tenir du sanglier de passage. La tranquillité du lieu, de l'eau, du couvert épines noires, ronciers, régénérations recepées ou sapinières épaisses, aménagement de souilles, pierres de sel, cultures vivrières, tout ceci devrait contribuer à tenir le grand gibier.

• math95

mercii beaucoup pour vos infos n'hesiter a m'en faire parvenir d'autres a+

• cedric87

agrainage,goudron,ronciers... mais surtout tranquillité

• serge66

@titou 66 wrote:Creuse une bauge, met du goudron et une pierre à sel

Ca c'est un debut

Salut,

mets aussi du maïs et de la culture à gibier pour le maintenir sur ton territoire, maintenant s'il n'a pas a manger ou s'il ne si plait pas ce sera dur

serge

• natural77

Bonsoir, j'aimerais connaitre des astuces pour mettre des pierres a sel.(les mettre à coté d'une marre, dans un chemin..??) et comment les mettre? et ou peut on trouver des pierre a sel.

merci d'avance

• natural77

merci "OLERON".

Sinon ou peut-on avoir des pierre a sel, quel prix, et combien de temps une pierre va durer environ?

• natural77

Est-ce que quelqu'un connais le bloc de sel "salit" (il est en forme de cylindre) en 5 ou 10 kg.

J'aimerais savoir si c'est bien ou non, et sinon que faut il utilisé.

Merci d'avance

• SCHNUTZ

Le mieux est encore la pierre de sel gemme que tu trouves dans les coopératives agricole, elles sont longues à la fonte, n'attirent pas l'oeil du promeneur, perchées sur une souche élevée ou sur un support pour éviter le contact par les renards permet de diminuer les inconvénients.

• natural77

Je suis allée à Gamme Vert tout à l'heure et j'ai trouvé un bloc de sel (cylindrique) de 12 kg à 5.90.

Est-ce que cela est un bon prix.

Donc pour ne pas utilisé trop de sous il faut prendre le sel le moin chere soit en bloc ou en grain, c'est bien cela.

et si on veut en mettre un à un endroit qui pourrais etre vu de passant, le mieux est de mettre une pierre de sel gemme.

• U cignale

C'est une bonne idée OLERON,

Chez moi pareil, le sel de mer ne manque pas, et le coup de la bouteille, je vais l'essayer rapidos

• gamekepper56

@[supprimé] wrote:Bonsoir, j'aimerais connaitre des astuces pour mettre des pierres a sel.(les mettre à coté d'une marre, dans un chemin..??) et comment les mettre? et ou peut on trouver des pierre a sel.

merci d'avance

bonsoir , je relance le sujet car j'ai expérimenté la technique de la saline a chevreuil

sur le territoire de 22 KM2 ,j'ai répertorié tous les secteurs ou il avait des couches, des croisées de passage a chevreuils

a la coopérative , j'ai acheté des pierres de sel 6KG +du sel en vrac 25KG

il faut compter 15€ par saline

une souche sur laquelle j'ai planter un fer a béton pour enfiler la pierre de sel dessus, je déverse du gros sel sur les bord de la souche et je l'active avec des pommes coupée en quartier la pluie fait le reste

le chevreuil a besoin de sel minéraux qu'il trouve dans des écorces d'arbres ,bien sur faut la surveiller et la réalimenter au besoin une pierre tiens l'année

en espérant t'avoir apporté une réponse

@+

• henri X

@ gamekepper56:

Toi qui semble maîtriser le sujet sel, ainsi des salines pourraient réduire les dégâts sylvicoles de chevreuil?

Sinon, j'ai aussi fait des salines, avec la même technique. Et ça marche, autant chevreuil que sanglier.

• cacasse

Nous c'est la fédé qui nous les subventionne ainsi que le goudron , tu peux toujours leur poser la question , après qui ne tente rien n'a rien :wink:

• gamekepper56

@henri X wrote:@ gamekepper56:

Toi qui semble maîtriser le sujet sel, ainsi des salines pourraient réduire les dégâts sylvicoles de chevreuil?

Sinon, j'ai aussi fait des salines, avec la même technique. Et ça marche, autant chevreuil que sanglier.

il est certain que le chevreuil a tendance a manger les têtes de jeunes plan malgré les protection ,dégâts onéreux pour les sylviculteur

moi je conseille aux particuliers de mettre des petits filets "genre filet citron" accrochés dans les angles de leur plantations et divers endroit qui remplissent de cheveux ou des poils animaux récupérés chez le toiletteur

parfumé avec un premier prix, et qui renouvelle quant ils font leur inspection de la plantation

et ça marche t,1;op

carcasse , tu as de la chance en espérant que les fédés lisent ton post 🙂

@+

• videos-chasse-peche.com

Bonsoir,

le goudron, le sel est autres produits de ce style peuvent être bénéfiques.

Bonjour,

Edition de Gilles : Votre message a été supprimé ou déplacé par la modération. Dans les règles que vous avez acceptées avant de vous inscrire, il est stipulé que les petites annonces ne sont pas admises sur le forum. Pour cela prenez contact avec notre partenaire Natura Buy.

Cordialement.

• chasse sanglier 03

:welc:om :?: c1:lap :?:

• gamekepper56

bonjour chasse sanglier 03

meilleurs vœux pour 2014

je vois que tu est nouveaux;bienvenue sur cp

tu peux te présenter dans la rubrique communauté

présentation des nouveaux membres

type de chasse ,chiens fusils etc comme ça on pourra partager ta passion

@+