quelle technique pour le mystérieux brochet?
Salut a tous!
sa fait environ 2ans que je pèche le carnassier et je n'ai jamais réussi a pécher le moindre brochet!! Q sont veut technique leurres?
merci d'avance!! 🙂
Salut a tous!
sa fait environ 2ans que je pèche le carnassier et je n'ai jamais réussi a pécher le moindre brochet!! Q sont veut technique leurres?
merci d'avance!! 🙂
Des dizaines de techniques et encore plus de variante ....
Il faut déjà que tu t'oriente sur 1 technique a la fois .
Lancer, ou poser sera le 1er choix .
Ensuite il faut voir le matériel : se que tu as ou se que tu veux acheter .
Dis en plus sur ce que tu fait et on pourra t'aider .
ben je tente le leurres et la cuillère, cuillère n°3 avec un pompom rouge, des poisson nageur. voila a quoi je pèche avec une canne 1m80 en canal ou lac.
cordialement.
@[supprimé] wrote:ben je tente le leurres et la cuillère, cuillère n°3 avec un pompom rouge, des poisson nageur. voila a quoi je pèche avec une canne 1m80 en canal ou lac.
cordialement.
Bonjour
Les grenouilles en plastiques sont très efficaces en particulier à proximité ou dans les nénuphars, c'est en plus très amusant de voir le brochet venir s'emparer de la "grenouille" pataugeant en surface
oui j'en ai entendu parler mais le problème c'est que je sais pas comment la manier! 🙁
@[supprimé] wrote:oui j'en ai entendu parler mais le problème c'est que je sais pas comment la manier! 🙁
rien de plus simple: tu balances la grenouille le plus près possible des nénuphar sans te soucier de la discrétion du lancer et tu la fais patauger grossièrement, plus cela fait de bruit et plus tu as de chance qu'un gros bec s'intéresse à cette proie tombée du ciel. Voir un brochet venir gober le leurre à quelques mètres est en plus très amusant.
ok merci je vais essayé sa! après en canal vous me conseillez quoi?
je ne pêche pas en canal; mais normalement n'importe quel leurre peut te faire prendre du brochet , grosse cuillère(les grosse cuillère en millieux de journée,les petite et moyenne en début et fin de journée), gros leurre souple (shad,virgule,créature), leurre dur (lipless, crankbait, PN, popper ect)
bref tu test plusieurs leurre (les plus reconnus) sur les endroits où tu a LOCALISER le brochet ; avant tout tu doit être capable de savoir où chercher .
après un leurre ou un autre fera le travail .
Pour avoir beaucoup pêcher le brochet au leurre depuis 3 ans dans un étang très peuplé, je peux te dire qu'il faut parfois pas hésité à rester 15-20min sur le même poste ou tu as repéré un poisson. J'ai déjà passé 5 voire 6 leurres différents avant de piquer le poisson recherché. J'ai même constaté aussi que la bonne vieille technique du vif donne de meilleurs résultats. Je donne toujours plusieurs coups de lancer avant de pêcher au coup, souvent sans succès. C'est après lorsque je met un ligne à vif à coté du coup que je prends un poisson. Dernier exemple en date vendredi dernier, j'en pique un à la bolo sous le bec avec du 10/100 et hamecon de 18. Il avait refusé mes vifs et mes cuillères, mais était borgne et très maigre.
Sinon coté leurre, la bonne vieille mepps avec ponpon rouge et le plomb interchangeable me sauve souvent de la bredouille quand je n'arrive pas à faire mordre un bec, avec ensuite les tandems avec plusieurs palettes et gros ponpon, les cuillères feuille de saule très bonnes aussi, les poissons nageurs et les poppers (très peu de fond dans l'étang ou je vais, je me régale à les voir attaquer mes poppers).
@[supprimé] wrote😛our avoir beaucoup pêcher le brochet au leurre depuis 3 ans dans un étang très peuplé, je peux te dire qu'il faut parfois pas hésité à rester 15-20min sur le même poste ou tu as repéré un poisson. J'ai déjà passé 5 voire 6 leurres différents avant de piquer le poisson recherché. J'ai même constaté aussi que la bonne vieille technique du vif donne de meilleurs résultats. Je donne toujours plusieurs coups de lancer avant de pêcher au coup, souvent sans succès. C'est après lorsque je met un ligne à vif à coté du coup que je prends un poisson. Dernier exemple en date vendredi dernier, j'en pique un à la bolo sous le bec avec du 10/100 et hamecon de 18. Il avait refusé mes vifs et mes cuillères, mais était borgne et très maigre.
Sinon coté leurre, la bonne vieille mepps avec ponpon rouge et le plomb interchangeable me sauve souvent de la bredouille quand je n'arrive pas à faire mordre un bec, avec ensuite les tandems avec plusieurs palettes et gros ponpon, les cuillères feuille de saule très bonnes aussi, les poissons nageurs et les poppers (très peu de fond dans l'étang ou je vais, je me régale à les voir attaquer mes poppers).
C'est vrai que les poppers sont aussi sympa pour le brochet, c'est quand même bien de voir le poisson attaquer le leurre et l'emmener sous l'eau avant de ferrer.
Le vif donne aussi d'excellent résultat, un beau goujon, une petite tanche ou un carassin intéressent toujours maître Esox
OK merci a tous! je vais essayé tout sa et j’espère que vos conseil vont avoir du succès! en meme temps c'est vrais que le brochet est très capricieux! bon ben merci pour ces réponse sa m'a aider!
a bientot!
la peche c'est comme la chasse c'est une passion
merci a tous pour ces conseil! sa m'a aider et je vous tiens au courant! justement j'ai repérer un coin ou une mâtiné il y avais trois brochet qui sortés le dos donc je vais taper a la cuillère n°3 avec pompon rouge et je verrais bien! allé a plus et bonne pèche a tous!
la peche comme la chasse... une passion et un art
bonsoir je mappelle thierry, mois jai pecher la carpe 20ans puis passer au coup et la carnasier sur le lac de hourtin carcan en gironde.mois jai fait de belle peche avec ablette gardon cher nous pour les sandre pour les pecher, avec ablettes 80 pour cent et brochet gardon rotengle et goujon mort sa marche du feu de dieu pour les nouvelle methode en castin je peche au leurre gros poisson ,grosse cuillierresde 20 a80 gr et spinerbaid pour endroie encombre voila a+ thierry
La première condition pour pêcher des becs est de pêcher dans un endroit ou il y en a...
@[supprimé] wrote😮K merci a tous! je vais essayé tout sa et j’espère que vos conseil vont avoir du succès! en meme temps c'est vrais que le brochet est très capricieux! bon ben merci pour ces réponse sa m'a aider!
a bientot!
la peche c'est comme la chasse c'est une passion
Il n'est pas uniquement capricieux il aussi paresseux (surtout les beaux sujets). Alors, dans ce cas, la technique du mort posé et bien souvent payante (si l'endroit où tu le pêches en recèle)! :wink:
Vous pouvez essayer aussi a la mouche, avec le matériel approprié, très bon résultat et surtout un beau combat le temps qu'il cédé vu la finesse du matériel.
Pour le brochet c'est particulier, car le brochet pour se reproduire et se cacher, a besoin d'herbe (sous l'eau haha), donc dans un canal c'est même pas la peine d'essayer, enfin si on peut mais le résultat serra très décevant.
Le mieux c'est les étangs, à l'ombre, près d'un arbre ou même d'une souche morte (c'est parfait ça), il ne faut hésiter à lancer la cuillère au même endroit même si c'est 15 ou 20 minutes. Et si on s'accroche dans les arbres, c'est pas grave c'est aussi ça la pêche.
Ne pas aller à beau milieu du lac car trop profond et le brochet y va rarement. Le brochet se camoufle dans les herbes ou dans les souches d'arbres et attends qu'un poisson lui passe à porter pour l'attaquer.
Ramener bien la cuillère jusqu'au bord avant de la relever car c'est pas rare qu'il attaque au dernier moment.
Et comme il est dit plus haut il y aussi la technique avec une fausse grenouille (ou vrai) dans les nenuphares,mais j'ai jamais essayé donc pas d'opinion.
Bonne pêche.
franchement,je pense qu'un goujon ferait l'affaire!Après,pour le lieux,il y'a le parc naturel de frouzins,et croiyer moi,il y'a du brochet a volonter!!
les meilleures technique sont pour moi leurres souples 10cm minimum,cuillere andulante est poisson nageurs,prend plutôt des pn supending qui reste a la meme hauteur a l'arret tu stop la recuperation de temp en temp est ton prendra ces sur pour la canne si tu peche du bord prend aux minimum une 2m10 sa t'edera a animer du bord.
ps: caperlan fait de super canne leurre pour 50euro