Retour sur le forum

Gibier peu courant dans nos assiettes...

Par david71 | 24 septembre 2012

Bonjour j'ouvre se poste poste pour que les personnes ayant eu l'occasion de manger ou de cuisiner du gibier peu commun nous en fasse part. Alors si il y en a qui ont mangé du geai, des pies,des étournaux ou méme des jeunes corbeau ou autre dites nous tout.

Goût ?

Texture?

Apparences?

Odeur ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• gironde_chasse

Salut,

G mangé des étourneaux lardé à la cocotte mais ça reste moyennasse, en début de saison encore ça peu aller mais ça reste moyen. En salmi c'est meilleur mais bon.

• Red cloud

Bonsoir,

Ce qui devient peu courant c'est le gibier sauvage....

Sinon j'ai connu des anciens qui mangeaient presque tout, dont un en particulier qui avait calé seulement sur du putois... :oops: , mais sinon renard, corbeau, geai, ragondin ça lui allait très bien.....beurk

En temps de crise je dis pas mais quand je vois tout le reste à manger, l'exotisme attendra....

• david71

:x :x :carton:es

Civet de Blaireau sauce "Hollandaise"!!! :x :x

• david71

On m'a déja raconter l'histoire d'un vieux pére qui manger du renard: il laisser la carcasse dans la riviére plusieur jour pour la rincer avant de la consommer... :? :o :shock: cr1;az

Apparement peu de personnes ont eu l'occasion de gouter à du gibier particulier sur le forum...

• Red cloud

Mon gars avait visiblement la même recette!! :wink:

Je pense qu'il s'agit de choses en voie de disparition...ou en voie de réapparition si la CRISE conduit le pays à la ruine :twisted: . Car dans les campagnes par le passé, la chasse et le braconnage étaient un moyen de subsistance, alors tout pouvait finir à la casserole.

A ce jour, faute de gibier, on peut manger autre chose et avec l'explosion du gros gibier notamment, on peut être moins tenté par ce genre d'expérience. .....Civet de fouine au vin de divers pays de la CEE....

• lesardechois

moi j aime la galinette cendree mais trop sauvage et la sauce c est a choisir yah:ou

• Red cloud

Sinon j'ai un livre de cuisine des terroirs qui mentionne une recette de civet de cormoran....si si...à mon avis pratique car ça doit faire viande et poisson :wink:

• titou 66

Les gibiers d'autres continents sont ils conviés à cette table :?:

Genre tortue marine ,agouti....

• tophe17

bonjour,

Ayant vécu et chassé en grande briere(44),tout se goute.

L'etourneau,pas mauvais mais il faut le dépouiller.Cela ne vaut pas la grive quand meme.

Le geai,très bon, analogue a la tourterelle.

Le cormorant, je l'ai dégusté en paté.La premiere fois très bon,par contre la deuxieme fois le paté avait un gout de poisson.

Le ragondin,excellent en paté.(beaucoup sont unanimes sur la saveur du ragondin:c'est tres bon.)

Voici ma petite experience de testeur.

Bonne dégustation a tous et il ne faut pas hésiter a gouter.On peut etre agreablement surpris sur certaines saveurs.

Cordialement.

Tophe17

• dylan55

Mon grand pére ma déjà raconter plusieur fois il connaisait quelqu'un qui fesait du saucisson extra on en aurait manger sur la tête d'un galeux mais il vallait mieux pas savoir comment il était fait. Le mec était un gitan un peu il ramasser tout ce qui trouver écrasser sur la route c'est a dire renard blaireau hérisson il les laisser fesander quelque jours dehors et c'était super bon.

Sinon moi j'ai déjà manger des étourneaux ba c'est pas top et y a rien a manger dessus

• titou 66

Le hérisson cuit dans de l'argile c'est pas mal , les gitans savent le faire

Le crocodile, seule la queue est bonne en sauce

L'agouti, espèce de gros ragondin que l'on trouve en Afrique, bon sous toutes les formes

Je vous passe les gazelles cobs, buffles

Les serpents, les gros coupes en darne de 3 doigts et faites comme une blanquette de veau, les petits coupes en fine rondelles et grilles dans de l'huile bouillant ,laissez refroidir et servez comme amuse gueule à l'apero avec qq termites grillé et salé

En parlant d'apero,j'entends les glaçons qui m' appellent

• U cignale

Les gésiers de foukques, excellents. On fait des battues aux foulques dans le sud.

• epagneul francais

Bonjour

Les magrets d'un heron tres bon. La soupe de corbeau ca je n'est pas goute mais ma grand mere m'a dit que c'etait bon, pate de rats musqués.

Du chats ca c'et mon grand pere pendant la guerre il en mangeait il dit que ca a le gout de lapin.

Voila.

• henri X

Oui pendant la guerre, selon Audiart, les seuls chats qui restaient dans Paris en 44, c'était les chats que les bourgeoises couvaient dans les salons dorés!

De mon coté aussi, on me raconte que dans les tranchées, on aimait bien les chats!

L'année prochaine, je me cuisinerais bien des corvidés. On m'a parlé d'une recette au piment d'espellette pour ça, et ça se déguste en émincé à l'apéro. Si quelqu'un à plus de précision, ou une autre recette, je suis prenneur.

Idem, je me tâte à gouter du renard... Quid des maladies et autres saleté? Bien cuit?

• Red cloud

Vous êtes tellement en manque de gibier que vous lorgnez sur l'exotique? :x :shock:

je préfère attendre la misère...là, pas le choix, mais d'ici là...le pâté trouve-tout attendra... cr1;az