CITATION D'UN AUTRE FORUM....."Pour le permis de conduire, il y a deux formules, l'établissement d'un permis international, ou le droit de circuler avec le permis Français qui est reconnu dans de nombreux pays car plus difficile à obtenir. Tout étranger à le droit de transiter en France, si il veut s'établir durablement il doit transformer son permis de conduire en un titre Français. Pour le détenteur d'un titre de séjour, il ne peut changer son permis de conduire pour un titre français uniquement si son permis est antérieur à son titre de séjour. Tu vois ce n'est pas simple pour un permis de conduire alors qu'en sera-t-il d'un permis de chasser."
Voilà la preuve de ce que je dis pour le permis de conduire qui au passage est quand même un acte bien plus porteur de risques que celui de la chasse bien qu'on y manipule des armes !!! tout est bien plus facile, quand à l'exigence française d'avoir le permis de conduire avant le titre de séjour, cela me semble corné aux quatre coins du bon sens...
Pour l'angleterre qui n'a pas de permis, cela ne pose donc pas de problème majeur pour un "arrivant" il suffit d'en reconnaître la "particularité" par un apport de preuves irréfutables d'exercice de la chasse, par la fourniture de l'autorisation de port d'arme et deux ou trois témoignages avec les possibilités du multimédia actuelles ce n'est vraiment plus un problème et un chasseur anglais se le fait délivrer là où il part résider car il me semble aussi que vous faites toutes et tous une lourde erreur en mélangeant (volontairement ou pas) ma demande et ce que VOUS croyez ...
Pour moi il est clair que cela ne vise PAS le système des voyages de chasse actuelle, qui fonctionne pas trop mal, avec le système des "licences temporaires" où tous les pays semblent pourtant bien d'accord sur une chose, pour en obtenir une il faut pouvoir apporter la preuve d'une détention d'un permis en cours de validité pour l'obtenir...
Ma demande elle ne vise tout compte fait qu'une très petite partie de gens et je suis certain que cela ne ferait ni heurts ni vagues dans l'Europe et le monde de la chasse, puisque ma demande vise UNIQUEMENT les chasseurs qui s'expatrient, qui s'installent de façon permanente ailleurs, et qui vise donc à leur permettre d'exercer leur passion là où ils atterrissent pour leur travail, ou aussi pour leur retraite, il est certain que cela serait même un facilitateur d'intégration et de progrès rapide par la langue et la connaissance d'un vocabulaire plus large du pays d'immigration... Pas de tracasserie, une reconnaissance, un formulaire, un récépissé de copie de document laissé à l'administration et voilà votre permis moyennant paiement de son montant et c'est réglé en 30 à 45 minutes .....
C'est çà le but de ma demande et pas toutes un série de je ne sais quoi, toutes plus compliquées les unes que les autres, avec les spécificités de ceci de cela, car pendant que l'on perd son temps en paperasserie et autres tour de vis de ci de là les petits hommes verts de l'escrologie nous pondent toujours plus de restrictions, nous avons donc intérêt à faciliter au maximum l'organisation du monde de la chasse pour que toutes les situations soit réglées vite et simple et ainsi maintenir un nombre de pratiquants qui reste de haut niveau, nous ne sommes déjà plus que 6.000.000 et quelques uns en + par rapport à 7.000.000 voici une bonne décennie, continuons comme çà et nous serons rapidement mis en face de la réalité, où notre poids de quantité négligeable qu'il sera nous amènera à nous faire laminer comme les lapins au coin du bois...
Bonne fin de semaine , et sachez que je reçois pour le moment et sur fora et en privé plus de soutiens que d'avis pinailleurs donc en AVANT et ce n'est qu'un début continuons le combat ...
Quand aux railleries vous pouvez vous les carrer là où je pense (peut être pas la même place que vous !!!) mais je me demande la tête que vous feriez si vous vous expatriez en europe que votre statut européen vous actroie et le droit de conduire, et le droit d'exercer un métier même à risques au nom de l'équivalence des diplômes, que l'on vous donne les droits de vote et de vous porter candidats aux locales et européennes DANS votre nouveau pays de résidence et que (dans mon cas!!!) aprsè 44 ans de permis ininterrompus on vous oblige à repasser un examen de chasse dans la langue du pays où il est clair que les termes scientifiques vont vous passer au dessus du chapeau.... c'est de la gaminerie qui fait bien rire les antichasses pour qui 1 de moins c'est toujours çà de gagné ... Alors raillez raillez bien ....
Pour terminer, je voudrais vous porter cette situation à connaissance non pour ses couleurs politiques qui ne me concernent pas mais sues principes qu'elle soulève.... méditez là bien et si la vie nous mène encore quelque peu nous en reparlerons plus tard
"« Lorsque les Nazis arrêtèrent les Communistes Je me suis tu, car je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates Je me suis tu, car je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils ont arrêté les Syndicalistes Je me suis tu, car je n’étais pas syndicaliste
Lorsqu’ils m’ont arrêté, il n’y avait plus personne Pour protester »."