Retour sur le forum

choix de botte

Par erwin29 | 24 novembre 2005

cest pour savoir je voudrai macheter des botte aigle parcour iso ( elle sont rouge dedant et elle sont en neoprene) esque quelqun les a e pourai me dire si on a pa trop chaud dedant quand on marche ..et les points positif et negatif de ces bottes ...

merci et a ++

erwin

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tomato

Salut Erwin

j'ai acheté ces bottes cette année et je les ai testé pour la première fois dans des conditions de froid le WE dernier à Rambouillet : j'ai eu un peu moins froid que si j'avais eu mes vieilles bottes (non-doublées néoprène), mais je ne pense pas qu'elles permettent d'affronter des très grands froids. En revanche, pour l'ouverture du gibier d'eau on doit un peu péter de chaud !

A+

• lolo

A mon avis pour le froid, rien ne vaut un bonne paire de groles de montagne avec les chaussettes qui vont avec!!!!

• sanglier15

moi j'ai des chameau doublé neoprene je trouve super confortable tienne chaud mais un probleme de transpiration en debut de saison ; le mieux en avoir une paire de normale pour le debut et doublé pour la fin de saison

les mienne on deux ans elles sont solide je crois que les aigles sont un peu moins solide pour comparer a celle que je connais

• VT

Chameau néoprène bleu, c'est le top quand il fait froid par contre quand il faut 20degrés, on transpire un peu. De toute façon, je pense qu'on ne peut pas avoir les mêmes bottes quand il gèle et quand il fait 20 degrés. Si on prend des bottes pas trop chaudes, on a quand meme trop chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid. Du coup, on est jamais bien.

PS: L'autre avantage du néoprène c'est que c'sst assez amortissant et donc confortable.

PPS: Quand on choisit des bottes, il na faut pas qu'elles serrent trop sinon on ne peut pas mettre 2 paires de chaussettes et de toute façon, quand, çà serre, on a toujours froid aux pieds, même avec de bonnes bottes.

• lolo

Une bonne paire de chaussettes de rando moyenne et haute montagne!!!

• erwin29

oui mais pour chasser la becassine dans des prairie maga humide en chausure cest pas top.

en tout cas merci pour vaut aide

a+ :x

• hourvari

@[supprimé] wrote:cest pour savoir je voudrai macheter des botte aigle parcour iso ( elle sont rouge dedant et elle sont en neoprene) esque quelqun les a e pourai me dire si on a pa trop chaud dedant quand on marche ..et les points positif et negatif de ces bottes ...

merci et a ++

erwin

Re,

C'est nickel comme botte.

Hourvari, qui chasse en Saint-Hubert et qui attend certainement quelques remarques sur ce point de vue pécunier. :evil:

• erwin29

je suis tout a fait daccord avec toi gille je doit avoir actuellement les meme botte que toi dapres ta description

a+ merci

• yannou27

que pensez vous des chameau saint hubert?

• VT

Sans doute mes prochaines bottes pour l'été. Le top du top du confort mais un peu cher.(Etant vétérinaire, le prix importe moins que le confort vu les journées entières que je passe dedans)

• solitaire

Certains te diront qu'il n'y a pas mieux...

Ce sont mes bottes actuelles et pour les avoir testé, il y a mieux, mes précèdentes qui étaient le modèles avec fermeture éclair, je ne connais plus le nom du modèle, mais l'avantage de ces dernières c'est que ton talon est mieux tenu.

Tu peux passer la journée dedans sans problème et tu n'as jamais de problème non plus pour les enlever.

Bon, le moins c'est qu'elles sonts encore un peu plus cheres.

Mais franchement ce n'est vraiment pas du snobisme que de se payer ces bottes car de 1. Elles ont une durée de vie bien plus longue que les autres de 2. tu es dedans comme dans des pantoufles et tu peux marcher des heures avec et de 3 le chameau te les répares ou restaures pour pas chère si elles ont pris un coup de vieux.

J'ai gardé les miennes 10 ans, elles ont coûté +/- 200 €, le calcul est vite fait.

Un autre conseil, n'achète pas tes bottes chez Decat. ou autres et surtout pas dans un factory shop, ces articles ne sont pas parfait et tu ne peux pas voir si la doublure en cuir et impécable, c'est là que les problèmes peuvent se poser.

• yannou27

tu les acheterez ou toi?

donnez moi de bonnes adrese

• yannou27

ca y est je me suis decidé j.ai acheté mes bottes je voulais prendre les saint hubert mais une fois au pied je n.est pas aimé alors j.ai pris les aigles parcours doublé cuir pas les iso. les marrons a 131 euros.

• VT

Très bon choix

• AFPV

@[supprimé] wrote:cest pour savoir je voudrai macheter des botte aigle parcour iso ( elle sont rouge dedant et elle sont en neoprene) esque quelqun les a e pourai me dire si on a pa trop chaud dedant quand on marche ..et les points positif et negatif de ces bottes ...

merci et a ++

erwin

Positif : L'isolation et donc la chaleur.

Négatif : Le pied "flotte" dedans lorsque l'on marche et le renfort qui est placé au niveau du talon frotte sur les chaussettes et provoque leur descente. Désagréable au possible lorsque tu cours derrière les chiens !

Je les réserve maintenant, au poste.

AFPV

• AFPV

@[supprimé] wrote:que pensez vous des chameau saint hubert?

De véritables "pantoufles". Le choix du tour de mollet est un plus. J'aime beaucoup les miennes de couleur noire. Mais, je trouve que je les use vite. Il est vrai que le loes mets à rude contribution :wink:

AFPV

• Zobi

je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?

• VT

@[supprimé] wrote:je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?

Le néoprène est autrement plus chaud que le cuir. (T'as déjà vu une combi de plongée en cuir? 😃 ) et pour moi aussi confortable que le cuir. Certains diront que le cuir est plus confortable que le néoprène, mais c'est une question de préférence personelle. Pour moi qui passe environ 15 heures par jour dans mes bottes en hiver et ce tous les jours (dimanche compris), je suis très content de mes chameau néoprène.

• Zobi

ok merci pour la difference entre cuir et neoprene

je pensais bien ça et surtout c'est moins cher

maintenant est ce que ça vaut le coup de se fendre je sais pas combien de plus pour des le chameau neoprene par rapport aux aigle?

d'accord les tailes de chevilles...! mais apres?