Retour aux sources
Bonjour à toutes et à tous .
J'ignore si je suis bien sur le bon forum , je prie d'avance les membres et les modérateurs de bien vouloir me pardonner si ce n'est pas le cas .
Je profite de ce forum pour élaborer mon projet personnel . Citadin de 31 ans , je cherche depuis quelques années à me rapprocher de plus en plus de la nature . Adepte des randonnées et promenades en forêt j'apprend peu à peu à m'approprier toutes ces connaissances que l'homme à peu à peu perdu , comme apprendre à se nourir en toute saison grâce aux plantes etc . Je pense donc tout naturellement que la prochaine étape consistera à apprendre à chasser . Non pas dans l'optique de remplir mon congélateur ( d'ailleurs je n'en n'ai pas ^^ ) mais surtout pour apprendre à connaitre le gibier , comprendre sa relation avec la flore , discerner les fragiles écosystèmes . Et surtout retisser ce lien avec la Nature ( oui je sais , je suis un idéaliste forcené ^^ ).
Je suis fasciné par les chasseurs à l'arc : leurs techniques d'approche , leur philosophie ( décocher sa flêche uniquement si l'on est sûr de tuer ) .
Malheureusement , je ne connais aucun chasseur , et personne dans mon entourage ne sait comment dépecer un animal , personne qui ne connaisse la forêt .
J'habite Montélimar ( Drôme ) et je serai enchanté de rencontrer quiconque voudra partager sa passion avec moi , de l'approche , jusqu'à la transformation en pâté ! ^^
Merci à vous toutes et tous !