Visiteur
Réponse

Réponses

• JASSEB79

@OLERON wrote:Manifestement le tireur n'est pas un débutant,il maitrise son truc...

Donc pourquoi pas :roll:

Certains tirent mieux à 300m que d'autres à 50m,mais pas par hasard,c'est l'entrainement.....

Cherche des vidéos de tir de cerf de java en Nlle Zélande ou Nlle Caldéonie,tu va voir des trucs hallucinants.

Mème la chasse du cerf en Ecosse.

8)

oui tu as raison d'ailleur le mec de seasons s'abtient de tirer car les distances est trop grande pour lui.

c'est une forme de respect pour l'annimal de prendre la décision de tirer ou pas a chacun de connaitre ses limites :wink:

• Jacques Cheval

Belle chasse en Land cruiser..... :roll:

• JASSEB79

@[supprimé] wrote:Belle chasse en Land cruiser..... :roll:

:x :x :x

peut importe pour moi ca sera toujours le meme plaisir meme si je doit y aller en 4l :lol: :lol:

• Jacques Cheval

Jasseb,

C'était ironique de ma part...

Courrir après un cerf en voiture sa vend pas du rêve je trouve 🙁

• JASSEB79

@[supprimé] wrote:Jasseb,

C'était ironique de ma part...

Courrir après un cerf en voiture sa vend pas du rêve je trouve 🙁

oui oui t'inquietes pas j'avais compris.

je te charri un peu j'avais pu lire dans plusieurs sujets ton interet pour les Land Cruiser... c'etait de l'humour :roll:

• Jacques Cheval

Oki 🙁

• galochon

Bonjour,

Je suggère de changer le titre pour: "Chasse en 4x4 et tir d'un cerf à longue distance" ça me paraîtrai plus logique que "approche" !

Cordialement,

galochon

• doal

8) Idem,pour moi ce n'est plus une chasse d'approche :o

• LIONLION

+1 je partage cet avis. :wink:

Bien amicalement.

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je suggère de changer le titre pour: "Chasse en 4x4 et tir d'un cerf à longue distance" ça me paraîtrai plus logique que "approche" !

Cordialement,

galochon

Tu peux aussi retirer chasse, parce que ca n'en est plus. 😃

• JASSEB79

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Cordialement,

galochon

oui effectivement tu n'as pas torts.je m'étais plus attardé sur la distance qui me paraît quand même énorme . les chances de blesser l animal étaient quand même élevées

• infovert

surtout qu'il corrige au pif de 30cm au dessus de l'animal sans même connaitre la distance exacte.

• jo44

Bonjour

Quoi que l'on en dise, c'est une sacrée distance de tir, je ne pensais pas que l'on pouvait tuer un gibier aussi gros a une tel distance. Merci de nous avoir fait partager cette vidéo. cordialement

• sdi

@[supprimé] wrote:Belle chasse en Land cruiser..... :roll:

C est pareil pour les battues dans beaucoup d endroit, sauf que pour les battues sa roule plus vite :x

• sdi

@[supprimé] wrote:les chances de blesser l animal étaient quand même élevées

Elles ne sont pas plus élevées que partout ailleurs ou les types n on jamais mis les pieds dans un stand, n on jamais régler leurs armes, non aucun entrainement et tir au petit bonheur la chance en ce disant " il risque plus que moi " :!:

• Jacques Cheval

Je suis d'accord que chaque mode de chasse, pour peux que l'on ais l'esprit mal tournée, peu être critiquable, mais la pour moi de ce que j'en vois je n'appel pas ça de la chasse. Du TLD, rien de plus 😉

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Je suis d'accord que chaque mode de chasse, pour peux que l'on ais l'esprit mal tournée, peu être critiquable, mais la pour moi de ce que j'en vois je n'appel pas ça de la chasse. Du TLD, rien de plus 😉

Et ce n'est vraiment pas un exemple à donner, même si lui il a de l'experience.

• michel39

A ce jour (mais je suis un chasseur assez récent -5 ans-) je n'ai encore jamais tiré a plus de 80 m. En fait avant de tenter des tirs plus loin, je voudrais tester moi même la carabine et la lunette sur un stand ou on peu tirer a 100 m voire plus... Mais il n'y en a pas près de chez moi... Il faut que je me déplace pour le faire...

Les armurier que je connais et qui règlent mes optiques me disent tous qu'avec un réglage à 50m, l'écart à 100 mètre est tout juste de 1cm...mais bon je veux voir ça en tirant moi-même.

Avez vous une expérience sur le sujet...?

Merci

• infovert

ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il tire ce cerf à plus de 300m.

le problème, c'est qu'avec une visée à 30cm au dessus de l'animal, la distance est plutôt de 400m et c'est flagrant qu'il tire au pifomètre.

après, qu'il ai fait 10m d'approche, du 4x4 au talus, ...