Oui, un peu comme la guerre propre!!!
Désolé, a la chasse on tue et le gibier a des viscères et du sang, tout comme le bœuf du steak de ce midi ou le poulet de demain.
Ayant été en partie élevé à la campagne, il est vrai que quand on mangeait un lapin, j'avais vu ma tante lui rompre le cou, lui arracher un œil et l'accrocher pour le vider de son sang pour ensuite lui enlever la peau et les entrailles, et alors, ça c'est la vérité et c'est comme ça, pourquoi vouloir tout hypocritement purifier et cacher la réalité, si elle en choque certains, il faut qu'ils se fassent une raison, c'est comme ça.
Et je ne vois pas ou est le non respect du gibier quand on l'a tué ( et non pas prélevé) et qu'on le montre tel qu'il est, sans bien sur se complaire dans le gore, juste dans la réalité des choses.
Alors à la chasse on tue et le gibier saigne, on peut toujours le cacher mais c'est la qu'on devient ridicule, alors n'ayons pas honte de ce que nous sommes, des omnivores un peu prédateurs et ne nions pas l'existence des choses, on va devenir ridicule, comme de dire qu'on ne chasse pas pour tuer ou même qu'on respecte tellement le gibier qu'on ignore qu'il saigne et a des boyaux
un peu de courage quoi!!