Retour sur le forum

Maryline Lecourtier, la passion du cuir

Par maryline | 7 décembre 2005

Je suis nouvelle sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter.

Je m'appelle Maryline Lecourtier et je travaille le cuir, avec comme spécialité la reproduction d'animaux et de motifs indianistes.

J'utilise un cuir collet végétal, je le martèle puis je le peins, avec des peintures spéciales cuir qui ne bougent pas avec le temps.

J'ai développé une gamme pour les archers, et je commence à faire des articles pour les chasseurs. Je vais vous en montrer quelques uns.

Un motif animalier ...

Une cartouchière de ceinture ...

Des bretelles de fusil ...

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

Eh!! franchement les motifs indiens, à par pour les blaireaux fana de johnny, c'est 100% kitch :!: :!: :!: :!: Et les indiens en France, il ne doit pas y en avoir baisef :x :x :x

D plus quand j'achète un étui, j'aime bien qu'il y est le couteau dedans, surtout quand ils ont des formes à la c** et qu'on ne peut pas y mettre un autre :wink: :wink: :wink:

Désolé, j'aime pas du tout, trop chargé et trop kitch.........

• niouf-niouf

Moi, je trouve ca tres beau 🙂

Il en faud pour tout le monde Lolo. Et puis, quand tu as une belle arme, ca peut t'interresser de vouloir la personnaliser. :wink:

Une belle bretelle comme ca, ca me tenterai bien moi!

• HM87

lu

vrai les bretelles sont belles mais moi jamais de bretelles au fusil

trop dangereux :twisted: :twisted:

• lolo

@[supprimé] wrote:Il en faud pour tout le monde Lolo.

J'ai jamais le contraire, de plus une bretelle en sous-bois est tres dangereux!!!!!

Je trouve le tuning ringard, alors personnaliser un fusil 😛 😛 😛, tant qu'il tire, cela me va!!!!

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:

Je trouve le tuning ringard, alors personnaliser un fusil 😛 😛 😛, tant qu'il tire, cela me va!!!!

Parce qu'un beau fusil a platine ne te plairait pas?

Je serai curieux de voir si ta maison n'ets pas personnalisé. :x

Pas un bibelot, pas un decor, rien, nada, c'est trop ringard :roll:

Et les bretelles se te servent lors du rond, quant tu vas au poste.

Par contre rien ne t'empèche de les enlever au poste.

• Tomato

Salut

Z'êtes obligés de vous acharner sur tous ceux

qui ne pensent pas exactement comme vous ?

Qu'est ce qu'elle vous a fait Maryline ? :cry:

Les archers ont un petit faible pour les motifs indiens

parce que l'arc est une arme indienne… Et alors ?

Feuilletez un catalogue Kettner du côté des pages

"vaisselle pour chasseur" ou regardez les jolis lustres

en bois de cerf sur les salons de chasse, vous allez

voir ce que c'est que du vrai kitch… et ça se vend bien !

À côté, c'est presque de l'art moderne ce qu'elle fait Maryline

Les goûts et les couleurs ça se discute pas :glissa:nt

• michel66

bonjour maryline.....

j'ai deja pu voir vos " oeuvres" sur un forum de coutellier, et suite a un post de ma part sur un etui a poignard "custom", on m'a dirigé vers votre enseigne......

je peux dire que c'est du tres beau travail......

🙂

• candide

Bonjour,

Très beau ( suis je un blaireau :?: ).

Mais qu'est ce qu'un cuir collet végétal ?

• Evelyne

Bonsoir Maryline,

Je salue l'artiste, même si je n'aime pas tout..... J'aime le cuir, mais peut-être plus sobre dans le décor. (Les carquois sont sympas)

Une bonne adresse à conserver car les articles peuvent être personnalisés. Et puis, en période de Noël ça peut toujours faire une idée de cadeau.

Tu es où dans le Var ??? Je n'ai pas trouvé d'adresse sur ton site ! :wink: :wink:

PS : Pour Lolo , faut pas faire attention !

Il aime bien être systématiquement contre !

Comme ça il peut s'adonner à un de ses plaisirs favoris : la tchatche !!!!!! :x :x

Je t'aime mon Lolo am::our;

• maryline

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Dans le var, je suis à Nans les pins, un village proche de la sortie d'autoroute " St Maximin la Ste Baume".

Le collet végétal est de la vache, tanné végétal.

Je fais surtout du sur-mesure, d'après la photo de votre choix.

Mais je fais aussi du simple, sans décor, en bref c'est comme on veut, c'est comme on aime

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Dans le var, je suis à Nans les pins, un village proche de la sortie d'autoroute " St Maximin la Ste Baume".

Le collet végétal est de la vache, tanné végétal.

Je fais surtout du sur-mesure, d'après la photo de votre choix.

Mais je fais aussi du simple, sans décor, en bref c'est comme on veut, c'est comme on aime

Oki ............je vois :wink: :wink:

• candide

Re,

C'est vrai que dans le midi, ils sont un peu brut de fonderie, dès que ça devient un peu fin.................................., ils ont la tête près du béret!!

• Benoit

@[supprimé] wrote:

PS : Pour Lolo , faut pas faire attention !

Il aime bien être systématiquement contre !

Comme ça il peut s'adonner à un de ses plaisirs favoris : la tchatche !!!!!! :x :x

Je t'aime mon Lolo am::our;

Salut Eve,

Pour Lolo pourquoi dis tu qu’il est systématiquement contre? Il a été le premier à répondre, donc

contre qui est il? Il a “simplement” dit qu’il aimait pas. S’il avait dit c’est pas beau (même si ce

n’est pas à mon goût non plus) j’aurais été le premier à la défendre, mais il a dit je n’aime pas et en

matière d’art on accroche ou on accroche pas c’est une question de goût......

Pour l’allusion aux fans de Johnny, j’ai tout de suite compris, il doit y avoir un fond de vérité...... :wink:

Bon, j’ai quand même noté que tu l’aimes.... alors tout va bien, parce que j’ai remarqué que ces

derniers temps certains on tendance à un peu vite lui tomber dessus..... moi aussi j’aime les gens

entiers, passionnés et surtout sincères...... :wink:

A+

PS: J’ai déjà fait appel à un gars qui travaille dans le même style, j’ai lui ai fait réparer l’étuis de

fusil en cuir de mon grand père, et je me suis retrouvé avec des franges au bout....... c’est

spèèèèècail quand même.... 😛

Et en plus la réparation, elle a pas tenu!!!!! :evil:

• michel66

@[supprimé] wrote:Re,

C'est vrai que dans le midi, ils sont un peu brut de fonderie, dès que ça devient un peu fin.................................., ils ont la tête près du béret!!

:shock: :shock:

Heuuuuu

faudrai pas generaliser papy candide..... et ptet reprendre ses cours de geographie

Panglosse n'aurai t'il pas fini son travail de precepteur ????????? :shock: :shock: :shock:

:x :x :x

brut de fonderie......... pres du beret..... NON MAIS !!!!

@+++ mon ami candide :wink:

P.S. le beret me va tres bien !!! 😃

• Benoit

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Re,

:shock: :shock:

Heuuuuu

faudrai pas generaliser papy candide..... et ptet reprendre ses cours de geographie

Panglosse n'aurai t'il pas fini son travail de precepteur ????????? :shock: :shock: :shock:

:x :x :x

brut de fonderie......... pres du beret..... NON MAIS !!!!

@+++ mon ami candide :wink:

P.S. le beret me va tres bien !!! 😃

Put... je l'avais pas vu celle là! Candide cherches pas les mecs du Midi, parce qu'on a le sang chaud chez nous, et contrairement à ce que tu dis, sang chaud pensa...... :oops: ouai je sais elle est pas terrible :oops:

Et puis d'abord, moi je chasse pas avec un béret!!!! je chasse avec un bonnet.... :roll:

QUI A DIT BONNET D'ANE :?: :!:

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Il en faud pour tout le monde Lolo.

J'ai jamais le contraire, de plus une bretelle en sous-bois est tres dangereux!!!!!

Ah bon ? Et c'est quoi alors la bécasse que tu veux faire Sculpter sur ton fusil ?

Et tout les sculpteurs que t'es allé voir sur les salons de chasse 😛 😛 😛 😛

Si sa c'est pas du kitch !!!!!

Sacré toi :x :x :x :x :x :x

• solitaire

Ah, ah, ah...

Lolo démasqué...

Alors le ras du beret qu'est-ce qu tu réponds à ça ?

• candide

Re,

Quelle géographie? le midi ça commence bien à Montargis non?

Pour une fois que c' est le nord qui commence!! 🙁

En plus,je trouve justement que la mode de la chasse européenne, c'est bien trop sévère et sérieux, un peu de fantaisie ça ne retire rien et ça rend plus gai; une belle winchester commémorative avec son étui à franges, c'est pas mal non plus et puis, bien utilisée, ça marche aussi, non?

• michel66

ok ok....... je capitule.....

mais c'est grace a la winch !!! :wink: