Retour sur le forum

Bientot l'ouverture....qui va la faire, ou ...?

Par eup26 | 3 mars 2013

Bonsoir à tous,

L'ouverture approche, sur quel type de rivière allez vous la faire, avec quelle technique ???? quel type de matériel utilisez vous ????

Je profite de l'occasion pour lancer un appel à quiconque aurait a vendre un moulinet SERT Plasseraud modéle PLX 700, faites mois signe :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• babar33

moi je ne pense pas que je ferais l'ouverture car je pense que je vais bosser même si j'espère que non. J'ira quand meme faire un tour quand j'aurais 5minutes

• Alain Aubert

MDR, je croyais qu'on parlait de l'ouverture de la chasse !

Moi c'est fait, je suis allé au ragondin à l'arc aujourd'hui, une manière agréable (et une vrai chasse) en attendant le 1er juin !

• rhum160

vivement samedi pour faire quelque poisson de 1 ere categorie

• Zenie

Après un bel hiver pour nos rivières, elles sont bien redescendu et se sont bien éclaircies depuis 10 jours, à croire qu'elles sont percées. Dés que les pluies cesses c'est foutu...

Il y a 15 jours de ça, je pensais débuter avec de petits vers de terreau mais maintenant je m'oriente plutôt sur des vairons casqués. A voir quel temps nous aurons cette fin de semaine mais nous avons toujours de l'eau de fonte de neige, ça risque de ne pas être la folie...

• jo44

Moi je vais l'a faire dans une petite rivière de 1ere catégorie.je pense utiliser des vers de farine et du maïs. En espèrant que les truites seront au rendez-vous!

• Zenie

Tien ca fait bizar de rentendre parler des vers de farine, ils etait a la mode il y a 10 ans chez nous et on en voit quasiment plus. Ca vaudrait le coup de retenter ca...

Tu pique ton vers et ton mais sur le même amecon? Tu arrive a prendre des farios avec ce mariage improbable?

• A la piete

Pas de rivière première catégorie pour moi (Loir et Cher), et mon niveau de pêche à la mouche n'est pas encore suffisant ! Il me suffit pour les chevesnes en Loire mais c'est tout!

• jo44

@[supprimé] wrote:Tien ca fait bizar de rentendre parler des vers de farine, ils etait a la mode il y a 10 ans chez nous et on en voit quasiment plus. Ca vaudrait le coup de retenter ca...

Tu pique ton vers et ton mais sur le même amecon? Tu arrive a prendre des farios avec ce mariage improbable?

Bonjour

Chez nous beaucoup de pecheur utilise le ver de farine. L'associer a un grain de maïs sur le meme hameçon m'a permis de réaliser de belles prises. Et oui j'ai déja pris des fario avec cette combinaison (la saison dernière une fario de 45cm).

Cordialement

• Zenie

Tu arrive a accrocher des sauvages en riviere ou ce montage ne marche qu'avec des truites de bac?

Avec quel amecon pars tu, un 10 fin de fer?

• jo44

Oui j'arrive a accrocher des sauvage. en bas de ligne je mets souvent des hameçon n°12 en "spécial truite". Cela a l'air de t'etonner que je peche avec ce type de montage et ce type d'appat?

Cordialement

• Zenie

Oui un peux, je pêche principalement au toc et aux appâts naturels. L'association vers de farine + mais me surprend un peux, ce n'est pas commun et je suppose qu'une truite sauvage n'aura pas du voir passer beaucoup de tel mariage.

Apres si cela marche, merci pour le tuyau. Je me laisserais peut-être tenter pour un essai en début de saison.

• quentinjack

Bonjour,

Je vais commencer la pêche à la truite à la mouche. Et quand le temps sera meilleur, je sors le floatube ! pour le carnassier au casting. Et ensuite, la carpe ! 😃

• Zenie

Avec quelle imitation attaque tu a cette periode?

• Pablo_52

SAlut les amis ! pour moi la saison est magnifique ! je suis a 40 poissons de 10 cm a 48 cm , dont 33 de relacher ! , j'ai pu prendre une truite de 48 cm au vairon ! et jeudi dernier une truite de 48 cm a la mouche ! que j'ai relacher , vous pouvez les voirs sur ma chaine youtube pablodu52 , il y a les vidéos de vairon manié 😉 , les vidéos a la mouche arriveront bientot !

• quentinjack

@[supprimé] wrote:Avec quelle imitation attaque tu a cette periode?

Désolé j'avais pas vu la question :o

Pour la mouche je commence avec des mouches sèches, je ne cherche pas forcement à faire du poisson mais surtout à me faire la main. :mrgreen:

Pour le carnassier je pêche surtout au poisson nageur avec THE clakin rap de chez rapala ! mais aussi au leurre souple, style sandra etc

• rhum160

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Pour le carnassier je pêche surtout au poisson nageur avec THE clakin rap de chez rapala ! mais aussi au leurre souple, style sandra etc

le gt de chez delalande avec tête rouge et corps blanc c'est une tuerie pour le broc

pour les leurres durs la famille doom bell sa c'est du bon aussi

• quentinjack

Oui c'est vrai que le shad gt fonctionne plutôt bien, après plusieurs essais de couleurs je préfère le rouge pailleté noir ,enfin, pour le moment, jusqu'à ce que je pêche un broc avec une autre couleur :lol:

Par contre je n'ai jamais essayé les doom bell, je crois que je vais aller faire un tour chez le vendeur.. :roll:

Je voulais aussi pêcher au big bait mais je n'ai pas encore de cannes assez puissantes, à voir par la suite.

• GeorgesHart

Bonjour,

Je suis novice en pêche.

J'aimerais beaucoup la pratiquer mais je ne m'y connais pas beaucoup...

Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner, de sorte à bien commencer.

Merci par avance.

• purpleheart

Je te rajoute en amis Georges je pèche depuis tout petit en commencent dans les lacs du Canada 🙂 en finissant par l'eau de l'océans indien 🙂 je pense pouvoir t'aider un peu 🙂