Allons-nous laisser le sanglier se faire « détruire »?
Amis chasseurs , le préfet des Vosges vient de classer nuisible dans notre département le sanglier pour l'année 2013 , résultat: il autorise la destruction de l'espèce par les propriétaires ou exploitants ayants subits des dégâts sur leurs terres ou à proximités jusqu'au 31 mars ou toute l'année avec l'aide d'un garde particulier ou d'un louvetier, sachant qu'ils n'ont aucune restriction sur le nombre et qu'ils dispose de la venaison ( ils doivent quand même êtres en possession du permis de chasse valide ou déléguer a un chasseur) . Je me pose les questions suivantes :A quoi servent les chasseurs? Ou est l'intérêt de payer des droits de chasse , des dégâts et surtout des bagues à 40€ sachant qu'à cette période ils vont certainement tirer des laies suitées sans aucun scrupule :ou est notre avenir!!
devrions nous continuer à payer toujours plus alors qu’ils retrouvent en partie le droit d’affût ?
Trop c’est trop !
Il y a deux ans, près de 2000 chasseurs manifestaient à Strasbourg et se mobilisaient pour la sauvegarde du cerf provoquant un battage médiatique sans précédent dans la région prouvant à quel point les chasseurs agissaient en faveur de la préservation de la biodiversité.
Plus personne ne veut du grand gibier dans nos forêts, réagissons pour l’avenir de notre chasse !
Mobilisons-nous en grand nombre au cours de la manifestation qui se tiendra le Samedi 30 mars à 10h sur la place du Champs de Mars à Epinal.
…Venez avec vos partenaires, vos amis et vos chiens…


