les armes à poudre noire n'ont qu'un seul défaut à retenir : le nombre de coups.
pour chasser à l'approche, ce n'est pas l'efficacité qui va leur faire défaut mais leur manque de praticité.
il faudra rester chargé du début à la fin de la chasse.
à la fin, si on n'a pas tiré de gibier, il faudra quand même tirer dans un talus.
il y en a qui chassent avec des calibres de plus en plus petits,
il y en a qui laissent leur carabine pour aller à l'approche du chamois au fusil,
qu'il y en ai qui aillent à la chasse à la poudre noire est tout a fait respectable.
et d'une, ça évite de s’ennuyer quand on trouve la chasse trop facile.
et de deux, ça fait voir aux viandards que ça n'est pas utile de dépenser des milliers d'euros pour avoir ce qui se fait de mieux, si c'est pour aller à la chasse sans entrainement.
je ne sais pas comment tu conçois la chasse à la poudre noire mais elle n'est pas interdite en France.
chargement par la bouche ou utilisation de cartouches ?
les fusils modernes peuvent très bien utiliser des cartouches à poudre noire (prévoir des douilles en carton et non en plastique)
aussi certains calibres de carabine peuvent très bien être chargés à la poudre noire, plus l'étui est droit et mieux ça marche : 458 Winchester Magnum, 444 Marlin, 9,3x74R ...
je cite ces trois calibres car à la poudre sans fumée, ils sont un peu trop violents à mon goût et chargés à la poudre noire, ils sont rigolos comme tout.