Retour sur le forum

Méthode eau de vie

Par tartarin75 | 19 décembre 2005

Salut,

Un de ces jours j'aimerais bien essayé de faire de la topette à partir d'un kilo de mirabelles, de poires, prunes ou autre.

Quelqu'un aurait il une méthode pour "distiller"??

Et puis une petite mimi après le café ça fait toujours plaisir hein... :wink:

Merci

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

La méthoque c'est une cocotte minute et quelques tuyau!

Le prob c'est que une fois sur 2 tu fait péter la cocotte, surtout quand tu connais pas :? :?

Pour le reste faire massérer les fruits pluseurs mois avec du sucre!

• candide

Re,

Avec un kilo de fruits tu ne vas pas faire grand chose!!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Re,

Avec un kilo de fruits tu ne vas pas faire grand chose!!

Mais je ne suis pas un arsouille!!! Remarque si j'en bois avec certains amis il vaut meiux avoir un stock... 😛 😛 :wink: :wink:

Plus sérieusement j'ai dis 1 Kg parce que je ne sais pas combien il en faut mais je me doute qu'il doit en falloir un peu plus

@+

• Jacques Cheval

10kg pour 1 litre, c'est sa ? (Pour Candide : ceci est une affirmation, tourné sous forme de question si je me trompe 8) 8) :lol: :lol: )

@+

Jacques

• Alain87

Salut,

Le risque est l'obturation de la soupape de sécurité par des morceau (généralement peaux) des fruits.

Pour ne pas se faire "péter" la cafetière avec le montage à partir d'une cocote minute (autocuiseur), il faut prendre les anciens modèles à vis et ne pas serrer trop fort ! En cas de surpression, la vapeur fuit par le joint mal serré...

A+

• tartarin75

@Philippe wrote:salut

Tartarin, si tu arrives à produire quelque chose avec ta cocotte, tu pourras l'essayer dans une mob. Je suis sûr que tu battrais des records de vitesse !! 😃

Ok j'essayerais et si ca va pas dans la mob' j'essaie dans le X5 et si vraiment c'est trop, je le file à boire à Jako!!!!! 😛 😛 😛 😃 😃

@+

• Jacques Cheval

Et si c'est encore trop fort on le file au flic 😃 😃 😃

• candide

Attention, est ce un ordre, une question, une affirmation, un conseil ou de la diffamation?

Je vois que la culture grammaticale de certains est en train de se développer, décidemment, ce forum sert à tout!!

• Jacques Cheval

C'est une double rhétorique, tournée en dérision par l’emploie d’un subjonctif imparfait invoquant implicitement un sens lyrisme et cartésien du terme Môsieur

• candide

Tiens, bizarre, dès que tu écris des mots que tu ne comprends pas tu ne fais pas de fautes d'orthographe!!! :x :x

• Jacques Cheval

:roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Tiens, bizarre, dès que tu écris des mots que tu ne comprends pas tu ne fais pas de fautes d'orthographe!!! :x :x

Le web il ne rigole pas avec la topette!!!! 😛 :wink:

@+

• Benoit

J’avais vu, mais pas osé, car de mon côté c’est pas top l’auretograffe et faut bien reconnaître que

Candide est plutôt bon dans cette discipline....... t’as raison ça doit être l’âge...... :lol:

• candide

Mais non, j'ai dit juste les mots qu'il ne comprend pas; pour les autres, ça reste normal.

C'est drole ce manque de concentration chez les jeunes !! 🙁

• Jacques Cheval

ohhhhhhhhhh la mi-mi !!!!!!!!

On as fait une bonne cure de mi-mi en Alsace avec Greg

1 mot : EXCELENT am::our;

• tartarin75

Ouais EXCELLENT

:wink: :wink:

@+

• Jacques Cheval

T'es encore plus fort que la barre Google toi !!!!!!!!!!

Dois ne rester un peu dans le sang :lol: :oops:

• j.louis

Bonsoir , je préfère le coing .......

• Jacques Cheval

😛

Un Alsaco qui préfère le coing !!!!!

Vas y tout de suite au coin oui 😛

Joke :wink: