grosseur de plombs maxi autorisé.
pouvez vous me dire quelle est la grosseur maxi des plombs (ou numéro) autorisé.
je pense que ca peut etre un bon rapel pour tous ( :roll: la preuve je ne sais plus)
merci
pouvez vous me dire quelle est la grosseur maxi des plombs (ou numéro) autorisé.
je pense que ca peut etre un bon rapel pour tous ( :roll: la preuve je ne sais plus)
merci
Le 0 et double zéro est interdis ?
Aprés comme dit Philippe certains plomb comme la chevrotine sont autorisé encore ici ou la....
@+
Jacques
bonsoir,
l'utilisation des plombs et du chargement des cartouches est un choix personnel adapté aux canons du fusil.
dans ma région de sologne certains responsables de chasse préconisent
les n°4 à 6 pour le canard, les n° 6 à 8 pour faisans perdreaux bécasses.
certains interdisent les n° inférieurs à 4 par mesure de sécurité, un plomb
n°1 fait autant de dégats dans un corps humain qu'un balle de pistolet calibre 6,35
salutations du solognot.
Salut
@[supprimé] wrote:
Le 0 et double zéro est interdis ?
… ici je ne sais pas, mais en France, oui :x
Il n'y a que dans quelques départements dans lesquels le préfet
peut autoriser la chevrotine, pour le sanglier uniquement.
Il est possible que le 2/0 d'acier devienne autorisé pour le tir
des oies par exemple… mais c'est pas encore fait !
Salut,
OUI !! OUI !! Au fait, la grenaille d'acier devrait changer la donne ... puisqu'il faudra augmenter le diamètre de la graine de 0.5 mm (soit 2n°) pour avoir une efficacité comparable à celle du plomb ... soit du n°4 acier pour remplacer le 6 plomb.
Alors pour remplacer le N°1, il faudra autoriser un diamètre de 4.5 mm ....
Le feront-ils ? :roll:
A+
@[supprimé] wrote:Le 0 et double zéro est interdis ?
Interdit à la chasse oui mais pas à la vente :oop:
:pingou:in
Alban
@[supprimé] wrote:
Interdit à la chasse oui mais pas à la vente :oop:
c'est bien là le problème…
Salut,
La chevrotine est interdite sur tout le territoire national !!!
Reste à savoir si le sud et ... l'ile un peu plus bas :roll: ... font partie du territoire national !!! :lol:
A+
lut c surtout en corse que c autorisé... dans le sud c'est comme le nord.......
pour ce qui est de la vente, c'est normal qu'ils en vende, y a pas que des chasseurs qui utilisaient cette mune...
tu pêux t'en servir en stand de tir adapté, et les forces de l'ordre aussi les utilisent
les moderateurs et les percu annulaires, les air comprimé aussi c interdit a la chasse...... et ca se vend :wink:
faut penser aux autres.........
la republique? c'est quoi ça?
connais pas !
:oops:
@[supprimé] wrote:
… et les forces de l'ordre aussi les utilisent
J'imagine mal les policiers allant s'acheter eux-même leurs
muns chez un armurier… même en faisant une note de frais.
Que ce soit pour la chevrotine, les "boites à musique",
les silencieux ou autres trucs interdits à l'utilisation,
ça serait quand même logique qu'on interdise aussi la vente
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:
… et les forces de l'ordre aussi les utilisent
J'imagine mal les policiers allant s'acheter eux-même leurs
muns chez un armurier… même en faisant une note de frais.
Que ce soit pour la chevrotine, les "boites à musique",
les silencieux ou autres trucs interdits à l'utilisation,
ça serait quand même logique qu'on interdise aussi la vente
salut ben imagine le 😃 😃 😃
ces braves gens peuvent se servir de leur arme de service sur un stand privé........... MAIS les munitions faut les payer de sa poche.........
Salut,
L'utilisation de la chevrotine ou de silencieux n'est interdite que pour la chasse !!!! Alors pouquoi voulez vous en interdire la vente puisque ça sous-entend que leur utilisation est tolérée ailleurs !!!
Et puis, c'est bien connu !! si on en interdit la vente, on donne un savré coup de main au marché clandestin !!!
A
@[supprimé] wrote:
Et puis, c'est bien connu !! si on en interdit la vente, on donne un savré coup de main au marché clandestin !!!
A
Ouais, d'ailleurs je me demande pourquoi on autorise pas les pistolet en vente libre ? AK et autre M-16 aussi. :shock: :shock:
Sans oublié les lances roquette. :roll:
Pis comme sa l'état pourra les taxer :x :x :x
Re,
Bah !! Je m'attendais un peu à cette reflexion .... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :evil:
C'est certain qu'il faut une législation sur la vente et l'utilisation des armes... Mais quand on voit déjà avec quelle facilité certains peuvent se procurer des armes de guerre, j'imagine ce qu'il en serait avec de la simple chevrotine ...
La législation actuelle n'interdit l'utilisation de la chovrotine que pour la chasse... si quelqu'un veut en tirer pour toute autre raison, il en a parfaitement le droit... d'ou la vente libre !
A+
Tiens en parlant de chevrotine le cochon tué samedi dernier avait deux 9 grains sous la peau même pas rentré dans la viande. Le gros con qui a balancé la chevretine il y 1 paquet de temps n'a fait que le chatouiller.
Par contre la balle de 9.3x74r l'a mis sur le dos en une seconde.
Salut,
Chez nous aussi on a trouver une graine de chevrotine sous la peu d'un sanglier de 65 kg (apparement une 12 graines)
Il y a vraiment des c... !!!! J'espère au moins qu'il ne se sentent pas chasseurs !
A+
@[supprimé] wrote:Salut,
Chez nous aussi on a trouver une graine de chevrotine sous la peu d'un sanglier de 65 kg (apparement une 12 graines)
Il y a vraiment des c... !!!! J'espère au moins qu'il ne se sentent pas chasseurs !
A+
Salut,
Ca me rappelle que cette année un gars ma sortie une cartouche de 9 grains avant une battue sangliers, j'ai demander au monsieur de me montré ça cartouches ai sortie le couteau est j'ai découpé la cartouches.
Je lui ai rendu l'étui et les grains séparés en lui disant que c'était interdit.
:evil😛reuve qu'il y en as encore qui utilise ces horreurs pourtant interdites
Ps : je ne comprends pas pourquoi il me fait la tête depuis 😃
surtout que popey qd il s'excite a la chasse ça rigole pas !
:oops: :oops: :oops: :oops:
:roll: :roll:
@[supprimé] wrote:surtout que popey qd il s'excite a la chasse ça rigole pas !
:oops: :oops: :oops: :oops:
:roll: :roll:
De suite :shock: :shock: :shock:
La je comprend pas, c'est juste que j'aime pas les naze surtout quans il me tir dessus
😃 😃 😃
Ps: pour zobi : (c'est rien c'est que du plomb) 😛 ( moi je dit c'est un gros malade ce gars)