Retour sur le forum

CHOIX DE FUSIL

Par charclop | 28 juin 2013

Bonjour,

je me présente Charles jeune détendeur du permis de chasser.

Un choix est important a faire se présente a moi le choix du fusil.

En effet je suis allé dans une armurerie afin de choisir un fusil.

Ayant un budget serrer je me retrouve a devoir choisir entre le baikal ij 27, un country ou le beretta S55

Selon vous quel fusil est le mieux pour débuter?

Merci d'avance pour vos réponse.

Visiteur
Réponse

Réponses

• beguinou

étant jeune chasseur, j'ai acheter un superposé 12/76 avec choke interchangeable.

je pense que pour commencer le superposé est plus sécuritaire.

Apres prend un fusil polyvalent si tu ne sait pas trop ce que tu va chasser

• charclop

vous avez commencé avec quoi?

• elite61

Beguinou un superposé est aussi dangereux qu'un semi-auto.

Du moment qu'une arme et chargé et fermé c'est dangereux

Un superposé c'est mieux pour commencer car c'est facile d'utilisation.

J'ai commencer avec un semi-auto est sa s'apprend, c'est comme tous.

Niveau sécurité avec un semi-auto: les gens ne voit pas si l'arme est chargé ou non

Et quand tu est dans des champs avec des clôtures toutes les 50 m la aussi c'est nul mais pour le reste y a aucun problème

Il ne faut pas non plus délaisser le semi-auto car c'est une très bonne arme. Ensuite une personne doit acheter un fusil qui lui plait. Quand tu achète le fusil qui te tape a l'oeil au premier regard c'est déjà un bon début.

Cependant il faut quand même choisir un fusil en fonction de sa chasse et de ces goûts

• Red cloud

Salut

Si tu as un budget serré, ne resserre pas en plus ton choix en t'obligeant à aller dans 1 seule armurerie. Prends ton temps et regarde sur le net, type Naturabuy. Il y a des occasions intéressantes pour tous les budgets, y compris en armurerie.

Sur les 3, au mieux ce sera le Beretta selon moi, le baikal est trop lourd pour la chasse active. Et comme je l'ai déjà dit, budget serré=éviter le neuf, autant prendre une occasion sur un bon fusil décoté.

• fabulous36

salut, quel genre de fusil aimes tu et quel est ton budget? Perso j'ai commencé avec un vieux baikal juxta, le genre de fusil increvable

• charclop

Merci pour vos réponse

je vais chercher la bonne affaire sur naturabuy

je préfère les superposés je trouve ça beau en marque je n'ai pas de préférence je veux juste un fusil qui me durera longtemps.

Redcloud tu a sans doute raison je vais me pencher sur l'occasion j'avais la crainte que ce soit synonyme de mauvaise qualité.

• elite61

Pour commencer j’achèterai justement un fusil neuf au moins tu mais peut-être le prix mais tu part avec une valeur plus sur qu'un fusil d'occas.

Imagine que ton fusil te lâche dans les pattes aux bout de 2 ans...

Et pis avec le neuf souvent tu à une garantie alors sa peut aider.

Ce n'est que mon point de vue tu n'est pas obliger de le prendre en compte, chacun fait ce que bon lui semble.

• Reda087

@[supprimé] wrote:

Niveau sécurité avec un semi-auto: les gens ne voit pas si l'arme est chargé ou non

Salut

pour le cote securite sur les semi auto j'ai vu un vieux chasseur introduire une cartouche de façon a ce que la partie en plastique vient se placer entre la culasse et la cartouche qui est dans le canon, la culasse reste a moiti fermer, je crois que si jamais ca se déclanche le percuteur va taper dans le plastique

vous en pensez quoi ?

• elite61

Ben si le percuteur est placé contre le plastique, s'il se déclenche sa va taper dedans.

Normalement le percuteur n'a pas a se déclenché si la culasse est pas fermé entièrement. Sur les nouveaux semi-auto la plus pars des culasse sont en 2 parties.

Le mieux pour décharger un semi-auto c'est de carrément retiré la cartouche et de laisser la culasse ouverte !!!

• charclop

Je vais voir il faut que je trouve un travail pour cet été afin de financer le fusil la validation et les cartouches.

En tout cas je vous remercie tous et fier d'être parmi vous et cette communauté solidaire. 😃

• Cassaire83

Je possède plusieurs fusils en calibres 12, 16 et 20. J'utilise le plus souvent un baby bretton cal 12. Mais si je vais à la passée à la grive ou aux pigeons, je reprend mon premier fusil qui est un Baïkal IJ27 en cal 12. Il est increvable, certes un peu lourd, jamais un soucis avec et bien configurer il vient tout seul à l'épaule malgré un léger déséquilibre vers l'avant.... Mes autres armes sortent une ou deux fois l'an.... Un fusil neuf pas cher que ton armurier soit capable de mettre à ton gabarit, c'est à mon avis mieux qu'une occasion pas en conformité avec le tireur, ou alors dans ton budget prévois la mise à l'épaule...

• AFPV

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

@[supprimé] wrote😛our commencer j’achèterai justement un fusil neuf au moins tu mais peut-être le prix mais tu part avec une valeur plus sur qu'un fusil d'occas.

hum....hum...je grommèle.... cr1;az

A mon avis , c'est plutôt l'inverse qui serait plus prés d'une ( triste ) réalité....

aujourd'hui , on a bien plus de chances de tomber en panne avec un fusil bas de gamme neuf qu'avec un bon fusil d'occasion made in France , Italia , Germany ou Belgium , fabriqué il y a 2 ou 3 décennies et vendu révisé - garanti par un vrai armurier...

il n'est qu'a suivre un peu les différents forums de chasse pour s'en convaincre.... par sûr que ce type de fusils sous 500 euros vieillissent aussi bien et longtemps que les anciens...

c'est pas pour rien que ces anciennes productions peuvent encore être garanties 1 ou 2 ans sans inquiétude pour les professionnels...

bon , mais je suis peut - être un brin passeïste...

ce que je sais c'est que le dernier ( vieux ) fusil que j'ai acheté (né en 1968 ) m' a été garanti 2 ans...

c'est vrai aussi que je l'ai payé un peu plus cher...

Cordialement ,

DARNE

Je ne peux qu'abonder dans ce sens :!: Dans les marques citées, je prends le Beretta a condition bien sûr qu'il soit encore dans un état acceptable.

• elite61

Quand j'ai commencer la chasse j'ai direct acheter un semi-auto neuf de chez browning. Au moins l'arme est garanti.

Pour l'instant pas de problème et comme j'aime la chasse je me suis dit autant mettre + de 1000€ surtout si une arme te plait que d'acheter un fusil d'occas qui a déjà servit.

Au moins c'est ton arme et tu sais se qu'elle a vécu car c'est la tienne.

Un fusil d'occas on ne sait jamais s'il a eu des problèmes au paravent.

Aprés chacun fait ce qu'il veux, c'est juste mon avis.

• AFPV

Comme je l'ai dit, je préfère une occasion de marque connue qu'un fusil neuf de marque "apascher" qui après une centaine de douilles donnera déjà des signes de faiblesse ou tombera en panne. Certes ce sera garanti pendant un temps mais après s1o,s Une occasion vendue par un "pro" sera aussi garantie et de plus si c'est une marque connue, pas de problème pour le SAV. Pour l'exemple, j'ai acheté il y a une dizaine d'année une occasion qui avait déjà un peu vécu. Je lui ai fait tirer 20 ou 25000 douilles et il était loin d'être mort. Il tire encore toutes les fins de semaine au parcours. Pour une centaine de "roros" il pourra être remis à neuf et reparti pour tirer longtemps.

• epagneul78

Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce problème à savoir quel fusil acheté, n'ayant pas de gros moyen ( Etudiant) je suis allé voir un armurier pour voir ce qu'il avait en occasion et la il me présenta un fusil de marque helice ma fois assez jolie et pas trop cher, le seul souci si on peut appeler ca un souci c'est qu'il est chambrer 65mm mais de la 67mm passe donc c'est parfait pour la billebaude et la battue avec la brenneke!

Va voir quelques armuriers d'abord et apres tu feras ton choix!

• elite61

AFPV je parlé d'acheter un fusil de bonne marque NEUF (browning beretta ...) directement que d'acheter un fusil occasion " a pas chère" si c'est pour avoir des problème à l'avenir.

Tu peut aussi acheter des fusil de bonne marque en occasion mais tu ne c'est jamais ce qu'ils on vécue avant.

Epagneul essaye de trouver un fusil chambré 76 minimum car tu pourra aussi bien utiliser des 67 70 et 76.

Et ne te presse pas dans ton achat autant prendre le temps qu'il faut.

• stevspringer

Je suis également jeune chasseur,

moi j'ai pris le Baikal ij27 avec choke interchangeable.

c'est fusil sont super robuste (une vrais baramine)et vraiment pas chere SA pete aussi bien qu'un fusil a 2000€

(meme mieux !!!!)

je te conseille de prendre un baikal!!!!!

je les pris sur ce site: http://www.broma.fr/92-chasse

• manant

Pour le premier fusil neuf pas cher et bas de gamme solide...baikial. Mon avis.

• Arnaud79

Si jamais tu à la connaissance de chasseur je te conseillerais de leur demander un fusil à te prêter moi mon patron de chasse me prête un fusil superposé cal 12 et maintenant j'ai deux autres fusil qui sont de la famille mes cela te permettra de l'acheter plus tard à moindre coups