Retour sur le forum

Pack special pigeon

Par yann-81 | 6 août 2013

Bonjour a tous 😃

Comme dit dans le titre du sujet et chaque année il y a au moins un topic sur ce thÚme ..... 8)

:arrow: Pour ou contre les pack de 75 ou 100 cartouche :?:

:arrow: Si vous étes pour ..... Quel marque conseillerez vous :?:

Personnellement j'ai eu des problÚmes de gerbe irréguliÚre ( essai sur carton ) avec des spécial pigeon de chez Ediloisir n° de plomb 4 et 6 mélangés.....

A vos claviers :idea: :!: :!:

Cordialement

Yann

Visiteur
Réponse

Réponses

• fabulous36

Salut, tout dépend de l' utilisation que tu vas en faire, pour des tirs à moyenne distance, elles sont efficaces, pour les coups de longueur, il y a beaucoup mieux! Je préfÚre acheter des bonnes cartouches à l' avance avec un prix compétitif plutÎt que d'acheter ces packs qui restent chers vu la qualité du produit.

• fabulous36

Solognac apparemment oui, pour mes 2 premiÚres saisons j'avais pris un pack chez Winchester, les cartouches orange en plombs de 6, une cata dépassé 30m!

C'est la qu'on m'a conseillĂ© les Mary palombes et jusqu'Ă  45m les oiseaux et mĂȘme les liĂšvres ne faisaient pas un pli

• goonif

salut,je pense qu'en portant une grande attention aux vrais mÚtres les cartouches deviendraient nettement meilleures....on peut mesurer déjà ce que donne un vrai 30m et chercher ensuite 45m ou 50m et me dire si des cartouches bleues cerise avec des points dorés de chez tue tout peuvent convenir et déjà tirer correctement à 30 vrais ce qui déjà est une distance trÚs respectable. :wink:

• fabulous36

Pour les distances moyennes, toutes les cartouches que j'ai employées se valent , pour le tir de haut vol, il y a clairement des cartouches qui sortent du lot.

30m est une distance respectable pour un calibre 28, pour un12 ce n' est pas de mon avis :wink:

• manant

J'ai lu du plomb 4 !...je ne descends que trÚs rarement sous le 6 parfois un 5 pour finir le stock sinon 6...4 gros non ? Sinon le pack, je ne tire pas suffisamment pour en avoir utilité, ne me suis jamais penché sur la question.

• JPR20160

Bonjour,

@[supprimé] wrote:salut,je pense qu'en portant une grande attention aux vrais mÚtres les cartouches deviendraient nettement meilleures....on peut mesurer déjà ce que donne un vrai 30m et chercher ensuite 45m ou 50m et me dire si des cartouches bleues cerise avec des points dorés de chez tue tout peuvent convenir et déjà tirer correctement à 30 vrais ce qui déjà est une distance trÚs respectable. :wink:

tout Ă  fait d'accord avec goonif, souvent ce sont mĂȘmes des... 60 mĂštres.

Pour rĂ©pondre Ă  la question je chasse principalement le pigeon depuis 1972, mĂȘme si Ă  l'Ă©poque les packs n'existaient pas , je n'en ai jamais achetĂ© par manque de confiance. Je garde mes anciennes habitudes, mĂȘme si les cartouches sont un peu plus chĂšres, je pense que notre oiseau prĂ©fĂ©rĂ© le mĂ©rite amplement.

@+

• Red cloud

Pour ĂȘtre un chouillat taquin je dirais que les packs c'est pour ceux qui mettent les plombs partout sauf dans le pigeon.... 😛 😛 ...je me souviens au pays basque, les gars chargeaient les cartons de munitions comme si le pays allait ĂȘtre attaquĂ©... cr1;az

Bon 8) , pour moi il faut d'abord essayer une cartouche et aprÚs se diriger éventuellement vers un pack ou l'achat d'un carton de 250 ou + si ça peut faire baisser un peu le prix...et encore c'est modéré. Inutile de se retrouver avec un tas de douilles qui ne conviennent pas, d'autant qu'il y a toujours des nouveautés à tester alors....

• yann-81

Bonjour

Et merci a tous :mrgreen:

Ensuite donc cela confirme l'idée que j'avais sur les pack .... :x

Et je tire de la zz pigeon de winchester et je pense essayer la mary arm palombe en plomb de 6

D'autres avis ?

Cordialement

Yann

• Red cloud

Mary Arm Palombe en pb de 6, c'est clair que les palombes elles l'aiment pas 8)

C'est Ă  mon avis l'une des toutes meilleures existantes pour cette chasse, et mĂȘme pour d'autres. Elle a une de ces portĂ©es!... cr1;az 8)

• fabulous36

Je n'ai pas testé en plombs de 6 mais en 5 et 4, j'ai fait un triplé de canards l' an dernier avec , les coinc étaient séchés net, j'ai une photo d'ailleurs dans mon album chasse .

le seul dĂ©faut de ces cartouches, c'est leur prix 😐

• Pablo_52

pourquoi je n'ais pas vu parler du 7.5 pour le ramier ?

• fabulous36

Jusqu'Ă  une certaine distance, le 7,5 est suffisant pour le ramier.

Mais en général les occasions de tirer prÚs sont plus rares que les tirs de haut vol, et pour éviter de blesser les oiseaux mieux vaut utiliser un plomb plus gros.

• JPR20160

Bonsoir,

qu'appelles-tu haut vol? jusqu'à 30-35 mÚtres (ce qui est déjà énorme) le 7 me suffit pour tuer net un pigeon s'il est bien centré, pas besoin de plomb 5 et encore moins de 4...

@+

• Pablo_52

personnelement moi les ramiers rentre dans le bois et passe a 20 25 m en temps normal mais qu'il pleut il vole plus bas et quand il y'a du vent un peu plus haut , du 7.5 suffirais et du 6 quand il vole haut

• fabulous36

Salut, pour moi le haut vol est a partir de 35m, jusqu'à 45 grosso modo, je ne trouve pas ça énorme puisque mes cartouches sont trÚs performantes à cette distance.

j'ai fait tomber un ramier à une bonne quarantaine de mÚtres l' an dernier (7,5 L36g de chez décath), ça ne l'a pas séché aussi bien qu'avec du 5 (le 4 je l' ai utilisé pour les canards).

et je vous rassure je connais trĂšs bien mes distances de tirs :wink:

• yann-81

Bonjour

Et merci a vous !!!

Et du 7.5 a la palombe dans la société ou je chasse ....... :o

Pas par la taille mais plutĂŽt en rapport que si j'attends de voir une palombe qui passe a 20 ou 25 m .... je peux attendre un moment ..... m1;dr

Pas beaucoup de culture pour ne pas dire aucune ....

Et il n'ont pas l'air rĂ©ceptif a mes formes plastiques aprĂšs tant d’essais .... Ce n'est pas que j'essaye pas de le faire descendre mais il passe dans une vallĂ©e et essentiellement du passage ( migrateur ) et trĂšs peu de sĂ©dentaire ... :!:

Des conseils sur ou placer mes formes suivant le territoire ?

Je suis débutant et n'est pas d'anciens pour me conseiller ....

Merci a vous 🙂

Cordialement

Yann

• elite61

Je suis d'accord avec Fabulous36 le tir de haut vol c'est 35-45 m et quand tu a déjà cette porté y'a un bout.

Pour le tir du pigeon j'utilise canon de 76 cm avec de la 36 gr 12/70 n°6 les 2 premier coups et ensuite 12/76 50 gr n°5.

Lors de la migration les pigeon passe Ă  une sacrĂ© hauteur 50-60 m et mĂȘme avec des formes sa bouge pas, et quand c'est ce cas la et bien je les regardes passer, en espĂ©rant les revoir l'annĂ©e d'aprĂšs (plus proche de moi).

Quand y'a beaucoup de vent et que les pigeons passe à 10-15 m de haut, la je vais préférer une petite cartouche en 7.5 et qui est plus rapide, sa évite de devoir trop corriger de défaut quand les pigeons on le vent dans le dos.

Ce n'est que mon avis, mais si quelqu'un en a d'autres je suis preneur de tous conseil

Cordialement

• goonif

salut,45m c'est la distance oĂč se pose les plateaux de fosse DTL anciennement fosse euro ou ballot de paille....et ça fait un bout :wink:

accessoirement c'est aussi la portée maxi d'une balle lisse alors avec des plombs.

• purpleheart

j'utilise des roumaillac 6 en 36 gr super et du mary en 5 en 36 gr aussi celle la elle est superbe 🙂