Retour sur le forum

Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Par popey-77 | 9 août 2013

Bonjour les amis,

C'est à croire que je ne suis le préposé au sujet "Nos journées de chasse" 😃

Après 25 pages et 245 messages il était temps d'ouvrir le traditionnel "topic officiel de nos journées de chasse" pour la saison 2013/2014

Alors plus une seconde à perdre racontez nous tout... enfin (ce qui est racontable pour le reste il y as les MP)° cr1;az

Ici les topics des saisons précédentes :

Nos journées de chasse Saison 2012 / 2013

Nos journées de chasse Saison 2011 / 2012

Nos journées de chasse Saison 2010 / 2011

Nos journées de chasse Saison 2009 / 2010

Nos journées de chasse Saison 2008 / 2009

Nos journées de chasse Saison 2007 / 2008

Nos journées de chasse Saison 2006 / 2007

@ bientôt et merde pour votre saison...

Visiteur
Réponse

Réponses

• vince300ec

Allez je me lance même si ce n'est pas vraiment une journée de chasse.

Avant hier, avec le grand père nous avons vu 2 petits ragondins, nous nous sommes donc dis que nous allions sortir la petite 222 ( baikal ij 18) neuve achetée pour le ragondin.

Arrivé sur place, nous commençons à remonter le ru sans rien apercevoir mis à part 2 poules d'eau.

Nous décidons donc de refaire le trajet inverse mais en discutant donc en ne prenant aucune précaution au niveau du bruit et là en passant un petit bosquet j'aperçois un ragondin de 5 bon kg, je le met dans la lunette et bam! Pleine tête. Sur le coup le grand père a cru qu'il s'agissait d'un capu...

Nous passons le ru pour allez voir le tir et bien ce dernier a pris la balle en plein dans les dents...la balle lui a cassé les dents supérieures et et ressortit par la nuque. Il n'a pas souffert.

Nous sommes donc rentré non pas avec 2 petits mais avec un gros!

@+

• Jacques Cheval

Braco braco braco 🙁

• A la piete

Fermeture de ma session "rédaction de mémoire de fin d'études" demain ou après demain, 6 mois que je n'ai pas mis les pieds dans une forêt :? :? J'ai hâte ! Les flèches sont affutées pour ragondins et sangliers !

• vince300ec

@[supprimé] wrote:Braco braco braco 🙁

Tu m'emmènes en Touraine cette année? 8)

• purpleheart

Donc j'ai fait 2 ragondins quand mème....au 270WSM 😛

Je rentre pas "brocouille comme on dit dans le bouchonois" cr1;az 😃[/quote]

Bien joué moi j'en est tué un pour le moment 🙂 a la 243.

• manant

Pour moi attente de l'ouverture anticipée de la tourterelle, voilà...peinard...sois prudent le Jeanot sur la battue.

• beguinou

1 ère battue au sanglier de l'année et 1 ère battue pour moi vu que je viens d'avoir le permis.

La battue commence, ça mène, 15 min après une biche me passe à 20 mètres.

Les chiens sont rappelés, partent sur un autre pied, il lèvent des sangliers (6 au total).

Une femelle de 56kg est tuée, les autres ont passés la ligne mais n'ont pas pu être tirés car les fougères sont haute, très haute.

Les chiens continu de travailler, ils mènent, et là un beau cerf 8 cors me sort à 10 mètres.

j'ai donné rendez vous à la biche et au cerf dans 15 jours.

En espérant les revoir.

Pas de sanglier de vue pour moi mais ce n'est pas grave, j'ai passé une bonne journée, vu du gibier et entendu de belle menée.

• frosties

salut,

ouverture anticipée à la caille ce samedi. Rien vu

Ce dimanche rien vu a part 3 perdrix (sans jeunes) bien isolées...

La saison s'annonce comme les précédentes: vide une fois les animaux de lachés massacrés...

• JASSEB79

@[supprimé] wrote:salut,

ouverture anticipée à la caille ce samedi. Rien vu

Ce dimanche rien vu a part 3 perdrix (sans jeunes) bien isolées...

La saison s'annonce comme les précédentes: vide une fois les animaux de lachés massacrés...

:cry: :cry: :cry: ;c:ry:

bon courage quand meme fr;iend

• frosties

Bonsoir,

Malheusement je pense m'orienter vers ma derniere saison de chasse. A 36 ans et 5 ans de permis...trop marre de chasser dans une plaine labourree dés debut septembre et vide de tous gibier...

Frosties

• purpleheart

chez moi la population de lapin est en hausse, et canard quelque une 🙂 mais le reste a part les lâchés ;s

• nicohammer

Moi impeccable avec mon braque Français qui a beaucoup de bouillon. Levé : 6 faisans, 5 perdrix et 2 cailles, quelques pigeons (pas beaucoup à cause du temps ) en 6 Heures de chasse

Tué : 1 faisan et une caille.

Je suis bien content je sens que mercredi soir après le boulot ça le faire.

• alde73

Journée de m..de.

Ouverture 2013 sous la pluie de 7h à 18h sans interruption. Le terrain détrempé, les chiens n'arrivaient pas a rapprocher.

Enfin, ça ira mieux le we prochain.

• beguinou

un sanglier de 52kg tué malgré de conditions difficiles au poste au dessus de moi.

Brouillard et vent très froid.

On y voyait pas à plus de 30 mètres.

J'ai quand même vu une biche mais le cervidé ouvre que dimanche prochain

• Bip-bip

Pour moi, une bonne journée...

À 7h 05, ... Je part de ma voiture (garée a un km de chez moi... ) je fait cent mètre sur une DFCI et j'arrive à l'entre d'une plaine ou courent deux lapins... Je tire un coup de 8 Bj... Je le loupe, mais je me dit que ça part bien, j'ai mon adrénaline matinale... Je continu en sous bois et en bord de plaine, à la recherche des lapins matinaux puis je longe des champs d'oliviers...

Il a plu cette nuit, je suis trempé jusqu'à la taille et mes chaussures font un bruit de grenouille... Note pour plus tard : l'été aussi, l'eau ça mouille, prévoir des chaussures étanches et pas chaudes... Ça vas pas être simple

8h10, je me perd et me retrouve sur une DFCI... Je me dit que c'est pas grave, je vais la prendre et reprendre les champs d'oliviers plus loin...et la, comme j'arrive au coin du champs, un perdreau me passe sur la tête... Il me faudra les trois coups pour le mettre au carnier, et j'ai bien faillis le prendre littéralement sur la tête !

8h35, un lapin me part dans les patte, de trois quart arrière... Bon, encore un peut d'adrénaline...

9h00 me suis encore perdu... Bon, ben, j'ai fait une boucle et me revoilà à l'endroit ou j'ai fait mon premier perdreau ... Il fait chaud et humide... je vais passer en mode tee-shit et tomber le sweet, de toute façon, il est trempe... je pose mon carnier à l'endroit ou je mettais posé pour remplir mon carnet de prélèvement et la, un autre perdreau me part dans les pattes, au coin du bosquet... un boulet de canon... Tir au coup d'épaule...Louper... Bon, on vera plus tard, je continu mon streeptease... Une fois plus à l'aise, je repart...

Après "quelles recherche" :lol: dans les champs d'oliviers, le deuxième perdreau fini au carnier... Il était retor, et ma fait marcher un moment... Impossible de l'approcher à porter de tir avant la troisième levée...je pense que c'était pas une poule de basse cour ! ! ! ...cette traque vaut largement le timbre la carte et les cartouches pour toute la saison... Que du bonheur...10h30... Je rentre, ce soir les enfants goûte leurs premiers perdreaux... Ils ont adoré ! ! !

• DANNI 13

Salut Bip Bip

J'ai adore ton recit!!!ça m'a rapellé ma jeunesse et certaines de mes ouverture!! 😃 😃

Pour les chaussures etanches et pas chaudes....essayes les bottes!! :carton:es :carton:es

• purpleheart

Moi c'est une ouverture que je suis pas prêt d'oublier :s la pire des tous . Le matin les perdreaux de loupé,des palombes de tiré qui tombe net mais qui rester coincé dans les sapins :s

Et l'aprés-midi la culasse de mon franchi neuf pète :s

Donc j'ai fini la journée avec un fusil en lisse et 1/4 a faire quelques palombes .