Sécurité à la chasse
Bonsoir à tous,
Je me permet de créer ce post car je souhaite faire un coup de gueule sur un article du site que je viens de lire.
A quand de nouvelles mesures de sécurité pour empêcher les accidents stupides qui se produisent régulièrement à la chasse ?!
Je ne pense pas être parano, mais quel chasseur peut dire qu' il ne s' est jamais retrouvé dans une situation dangereuse ou déplaisante, causée un collègue (ou soi-même peut être pour certain..).
Trés honnêtement il m' est arrivé (certes peu de fois) en chassant de n' être pas DU TOUT serein!
Des tests médicaux d' aptitudes devraient etre effectués régulièrement! Plus de préventions sur le fait de d' abord bien identifier la cible avant de lever le fusil (je ne parle meme pas du doigt sur la détente).
Si déja tous les 5 ans pour chaque chasseurs de moins de 60 ans et passé 60 ans tous les trois ans (voir tous les ans), on effectuait des tests médicaux (vue, ouïe, réflexes) et d' aptitudes (sécurité, réglementation, etc) je suis certain que le nombre d' accidents diminuerait fortement !!
Il est parfaitement honteux d' entendre les accidents type "j' ai tiré une balle car j ai cru que c' était un sanglier", enfin franchement le mec voit une ombre passée et il allume! Ca vous fait pas flipper sérieux?
Sans déconner, à moins d' être souls, drogués ou déficients je ne vois pas comment on peut confondre une personne avec un sanglier...
J' imagine que certains trouveront mon coup de gueule stupide, car oui effectivement ca veut dire payer encore pour la chasse, mais la question à poser pour un chasseur pratiquant sa PASSION ne serait elle pas plutôt, combien vaut ma vie?
J' ouvre ce débat pour marquer mon indignation, peut etre ai-je tort, si tel est le cas je vous prierais de m' expliquer pourquoi .. 🙂
Amicalement,
J-M.