Retour sur le forum

quelle arme me conseillez vous ?

Par mickdu79 | 18 octobre 2013

Bonjour amis chasseurs j'aimerais avoir des conseils de votre part car je passe mon permis et je veux chasser l'an prochain mais je sais pas qu'elle arme prendre sachant que j'ai un petit budget max 600 euros j'hésite entre un 3 coups semi automatique baikal et un 2 coups baikal superposé merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Bip-bip

ben ça depend de plusieurs choses :

• le territoire

Si tu chasse en "plaine a maïs", c'est pas le meme fusils que si tu chasse en maquis corse, ou en forets alpines...

• Le gibiers le plus chasser

Si tu chasse les palombes, tu auras pas le même besoins que si tu chasse la bécasse...

En gros, et pour faire simple :

• si tu pense avoir besoins plutot de tiré vite et a de faible distances, de 10 a 20 mètres (bécasses, lapins...) prend un superposé a canon courts, 66 ou 71...

• si tu pense avoir besoin de tiré loin et des grosse charges, prend un auto avec un canon long de 71 a 81...

Et si tu sais pas, prend le temps de faire le tour de ton territoire promenant en attendant, tu verra ce qu'il ce passe... en fonction du gibier que tu verra, tu saura quoi faire.

• chasseur05

bonjour, il faudrait nous dire ce que tu envisages de chasser, dans quels biotopes etc, et tu auras certainement beaucoup de conseils de possesseurs de ces 2 armes ou même d'autres éventuellement

yah:ou yah:ou yah:ou

• benjib760

tout depend de ton type de chasse ... mais les deux sont solide ...

• mickdu79

Sachant que je voudrais aussi faire de la battue avec l'arme. J'habite en deux Sèvres ce sont des plaines et un peu de forêts beaucoup de petit bosquet

• mickdu79

Merci pour vos renseignements et on a de tout petit gibiers lapin lièvre bécasse perdrix faisan pigeon grive etc.. Et gros gibiers sangliers et chevreuil mais beaucoup plus de chevreuil car le sanglier c beaucoup de passage

• purpleheart

Le superposé est pas mal pour commencé . C'est assez polyvalent .

• mickdu79

Merci du renseignement 🙂

• purpleheart

De rien bonne chance a toi pour le permis a bientôt

• TONIO79

tu es vers ou en deux sèvres

je peux surement t éclairer

• diego18

fr;iend salut fr;iend

les deux fusils soient en super ou en semi sont bien.Baikal est une marque costaux fiable et pas tres cher.Bon courage dans tes recherches et pour ton permis yah:ou

• sebhunter47

salut moi j'ai un superposé 12/76 canon 71 est c'est très polyvalent je te le conseille

bon courage pour t'on permis

• mickdu79

Saint-varent et aux alentour de thouars ou airvault et pareil je ne sais pas qu'elle race de chien prendre en tout cas c chien d'arrêt sa va j'ai encore 1 an pour choisir

• mickdu79

Merci tout le monde et je prendrai Le superposé alors mais par contre je n'ai pas d armurerie qui le font par chez moi

• TONIO79

Passe chez Roger Clavier il te le commandera de plus il est plus que cohérent niveau des tarifs.

Par la même occasion pour une bouchée de pain en plus il te le mettra a conformité.

Par la suite si tu as des problèmes mais j en doute son SAV est très rapide.

Ton choix est bon surtout si tu vas crapaüter après les lièvres des coteaux du Thouet.

Sinon le fusil est très lourd mais tu t'en accommoderas surtout lors des forts passages de vanneaux sur la plaine de Luzay et Airvault ton épaule te diras merci.

cdt

• TONIO79

Sinon passe chez l'armurerie sauvage à Celles sur Belle, chez Olivier Micoulaud, il l aura surement en stock, c est un ami il est super pro et très gentil et dispo.