Retour sur le forum

chasse a la becassine

Par joube | 29 octobre 2013

Bonjour a tous les membres du forum

Je souhaiterais chasser la becassine l'année prochaine sur le dpm de la baie du mont saint michel ,est ce que quelqu'un y chasse au chien d'arret et peut me donner quelques tuyaux et pourquoi y faire une partie de chasse pour decouvrir le domaine.

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Salut,

Moi je la chasse au chien d'arret quelques km plus au nord dans les marais du cotentin. Et je connais également le DPM de la cote ouest mais la baie du mont.

@+

• joube

Bonjour

le marais du cotentln c est un peu loin pour moi ou ce situe le dpm de la cote ouest.

• tartarin75

le lot que je connais va de Granville à la pointe de carteret.

@+

• met ta beche

Bonjour

Je chasse sur le DPM , si tu veut je peut te faire voir .

• joube

bonsoir met ta beche et merci de ta reponse.

quels gibiers chasse tu ? si tu veux moi je ne pourrai pas venir tous les week end , car j'habite a côté du mans mais j'adore chasser la becassine. Alors je me renseigne si l'on peu en trouver sur le dpm de la baie du mont st michel car c'est le plus pres de chez moi. Peut on la chasser au chien d'arret, le biotope et t il plutôt des herbus ou du marais? La densité oiseaux est elle bonne ? Sur quelle surface peut on la chasser?

• met ta beche

Bonjour joube

Je chasse la bècassine environs une a deux fois par mois le vendredi après midi souvent après le taf.

Je fait 1 ou 2 nuit de gabion par an et quelque sortie au trou quand les canards bougent.

Pour les oiseaux il faut que les herbus soit mouillè , tu peut en levè 2 ou 3 ou des fois 50 sa dèpant des fois .

• joube

Peux tu me dire le prix de la carte a l'annee sur le dpm?

Quel sont les jours de chasse?

Tu habites ou?

• met ta beche

Re

Le prix de la carte doit etre de 45€.

Tu peut chassr tout les jours sauf

arretè prefectoral en cas de grand

froid ...Et pour finir je suis de

villedieu les poeles a environs

20 km de la baie .

• joube

Bonjour

Merci pour toute les réponses a mes question 😃 maintenant est ce que tu voudrais bien me faire visiter la baie un week end un samedi par exemple, on pourrai fixer une date .

• met ta beche

oui pas de probleme mais pas ce week end chasse ...

• joube

Tu peux m'envoyé un message quand ca t'arrange, pour fixer une date.

• met ta beche

Bonjour martre,

La meilleur solution c'est de telephonner

a l'assiotiation de chasse en baie du Mont

saint Michel il vont te donner les pint de

ventes , il me semble qu'il y a un point

de vente a st hilaire.

• gironde_chasse

Salut,

J'ai chasser pour la première fois avec ma jeune Bf des Pyrénées la bécassine, même sans fusil je me suis régalé à conduire ma chienne, voici quelques vidéos de mauvaises qualité mais c'est pas grave, ma braque m'a montré de belles attitudes.

http://www.youtube.com/watch?v=ZyKdX1PqEw8

http://www.youtube.com/watch?v=y3hPeigXfyk

Je lui est montré des bécassines et elle me fait découvrir sa chasse, béhh littéralement emballé.

• joube

Salut gironde chasse

Belle video, mais dans quel coin chasse tu?

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote:Salut gironde chasse

Belle video, mais dans quel coin chasse tu?

J'ai été invité par un ami en Charente-maritime. Non sinon je chasse que la bécasse en Gironde, mais vu le travail de ma jeune braque sur ses premières bécassines sa me donne des idées pour la suite, je vais réfléchir pour me trouver un territoire à bécassines pour les débuts de saison et puis bécasse pour la suite... :roll:

A+

• joube

bonjour a tous

je recherche toujours quelqu'un pour me faire visiter la baie du coté du genets n'ayant plus de nouvelle de met ta beche ????