Fox77,
J’ai relu plusieurs fois ton intervention pour tenter de comprendre si tu étais anti-chasse ou chasseur, car c’est vrai que notre communiqué aurait tendance à déranger davantage les anti-chasse qui voudraient tous nous mettre dans le même sac.
Moi, vois-tu, ce que je trouve lamentable c’est ce manque de discernement qui fait que tu ne te rends même pas compte que face à des faits comme ceux-ci, si le monde de la chasse ne se démarque pas énergiquement, ce sont tous les chasseurs qui seront condamnés dans leur ensemble par l’opinion publique et traités de complices.
Ce que je trouve aussi lamentable (mais dans une moindre mesure) c’est que tu ne saches pas lire suffisamment pour comprendre que « se réserve le droit de » laisse une certaine liberté d’action en fonction des résultats de l’enquête et ne veut pas dire la même chose que « condamne sans appel »
Ce que je trouve encore tout à fait lamentable, c’est cette solidarité à la petite semaine qui veut que du moment que celui qui a fait une connerie est chasseur, tous les autres chasseurs devraient le soutenir.
Enfin, ce qui est également lamentable c’est que tu ne comprennes pas la perte, y compris pour la communauté des chasseurs, représentée par la mort de la dernière ourse des Pyrénées. J’ai l’impression que la notion de biodiversité te passe à 10.000 mètres au-dessus de la tête.
Bref. Je regrette infiniment de te contrarier, mais quand un chauffard provoque un accident, ce n’est pas parce que moi aussi je suis automobiliste que je prends sa défense aveugle.
En l’état actuel de ce qu’on sait sur cette affaire, je considère ceux qui ont fait ça comme des irresponsables complets, et par respect pour les autres lecteurs du forum, je ne te dis pas comment je juge aussi ceux qui les soutiennent aveuglément, mais ce ne seraient pas par des qualificatifs élogieux.
Sur ce, je vais repartir dans ma campagne pour chasser demain car jamais le gibier ne me décevra autant que les humains.
Bonne nuit à tous.
Philippe
P.S. pour ma peau, ça va encore, elle est assez dure, mais pour les subventions, je voudrais bien savoir de quoi tu parles. Je pense que tu dois confondre avec d'autres.