Retour sur le forum

idees pour des grives

Par sdi | 20 décembre 2013

Salut 🙂

Je cherche des recettes pour cuisiner des grives, nous avons une cocottes en fonte qui nous fait d excellentes volailles, ce pourrait etre bien pour des grives je pense 🙂 Par contre si vous avez des recettes je suis preneur.

Merci d avance :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Ben en cocotte c'est pas trĂšs compliquĂ©, au niveau technique c'est tjrs la mĂȘme chose: Bien les saisir sur le feu, deglacage, puis cuisson au four sans que ça s' attrape.

Ce qui peut changer les goûts c'est les alcools (porto, madÚre, cognac, armagnac, sauternes. ....), le geniÚvre, un bout de lard d'un cochon particulier (corse, bigorre, ibérique. ..).

Sinon si tu n'as pas peur du boulot, il y a la solution "mousse de grives au geniĂšvre" :wink: ....excellent.

• RABOLIO71

Bardé de lard glacé aux meursault délicieux

• sdi

Merci 🙂

• Alexis43

Salut,

Ah oui KORTHALS!

Les grives à la provençale, dans la cheminée, bien lardées et arrosées au "flambadou"...comme dans la vidéo de ton lien.

Tu rĂ©cupĂšres tous les abats, foies, coeurs etc, tu les haches, tu sales, tu poivres, tu mets des herbes, un peu, tu tartines avec cette prĂ©paration de bonnes tranches de pain de campagne et tu fais cuire en mĂȘme temps que les grives dans le jus et le gras rĂ©cupĂ©rĂ© dans le lĂšche frites....... :!:

8)

• DANNI 13

Salut

A la Provençale.....y a pas mieux!!!!

PS;heureux de te relire Korthals!!

• gironde_chasse

salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!

• sdi

@[supprimé] wrote:salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!

Tu fais comment :?:

• Red cloud

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!

1ere fois que je lis ça :o ...c'est comme le canard? frottées au sel, thym, puis cuisson 2H en graisse :?: :?:

• Guapo

surtout les cuire entiÚres et non vidées, aprÚs seulement tu tartine..

• RABOLIO71

comme ça c'est super bon bardé de lard

• gironde_chasse

@Red cloud wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut, sinon, tu les fait confites dans la graisse de canard ça c'est top !!!!

1ere fois que je lis ça :o ...c'est comme le canard? frottées au sel, thym, puis cuisson 2H en graisse :?: :?:

Salut, beh... trÚs simple, tu les mets dans un plat, tu sales, tu poivres les grives puis une noise graisse de canard sur chaque, au four pendant environ 10 min. Tu les sorts, tu les mets dans les bocaux tu rajoutes de la graisse de canard (liquide bien sûr) puis au stérilisateur pendant 45 min à peu prÚs... voilà vous avez des grives confites à la graisse de canard... et ça c'est un délice... cr1;az cr1;az allez noyeu joël les amis yah:ou yah:ou

• gironde_chasse

Et l'avantage en bocaux ça ne bouge pas, on peut les conserver et les sortir quand on en a envie à l'inter-saison par exemple...

• gironde_chasse

Je ne sais pas si je vais pas m'en ouvrir un bocal ce soir... s,1;op s,1;op

• marti33

Bonjour a tous ,moi j'en fais aussi du pĂątes ,et pour les rendez vous de chasse une tuerie ,recette:INGREDIENTS

3 KG de poitrine et gorge de porc bien grasse

2 KG de foie de porc

36 Grives (c'est beaucoup de travail ,mais je décortique je ne met pas d'os )

25 grs de sel au kilo

2/3 grs de poivre au kilo

1 gr de poivre au kilo

5 grs de geniĂšvre moulu au kilo

3 cl de cognac ou armagnac au kilo

RECETTE

Hachez les grives crues et le foie de porc Ă  la grille fine

Hachez la viande un peu plus grossiÚrement et mélangez le tout avec les ingrédients puis dans des pots et au stérilisateur départ a froid ,puis 2 heures de cuisson et les laissés refroidir dans le stérilisateur ,j'en ai fait goûter cette année ,que des bons retour

• videos-chasse-peche.com

Bonsoir,

Je remonte ce sujet pour vous mettre un peu l'eau Ă  la bouche...

Une bonne brochette, il n'y a rien de tel !

[youtube:3lo5i4it]orDHgmrHs2Y[/youtube:3lo5i4it]

Sinon il y a aussi les grives en crapaudine...

Regardez Ă  ce lien.

http://www.videos-chasse-peche.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=405

C'est pas mal aussi et bien plus rapide à préparer !

Bon appétit !