recensement des appeaux pouvant être fais soie mémé
salut a tous
je souhaiterai recenser tout les appeaux pouvant être fait soie même dans le but de les réaliser.
merci en attendant vos appeaux
salut a tous
je souhaiterai recenser tout les appeaux pouvant être fait soie même dans le but de les réaliser.
merci en attendant vos appeaux
Salut
Tous...
Les seules limites vont être tes talents de bricoleur, et du matériel et matériaux dont tu disposes.
Tout modèle fabriqué industriellement a démarré avec un prototype artisanal fait à la mano.
je sais mais j'aimerai savoir comment faire des appeaux car j'ai déjà fait un appeau a renard et un pour les vanneaux mais j'aimerai attendre la famille.
Pour pas mal d'appeaux il faut passer par du tour à bois et/ou du travail de métal, ce n'est pas donné à tout le monde.
Plus simple, tu peux faire par ex des appeaux à alouettes ou grives avec des noyaux d'abricots ou une amande en grattant les 2 faces jusqu'à percer un trou aligné, idem à partir d'un oeil de certaines poupées, ce sont des dérivés du chilet.
Si tu arrives à faire un sifflet, en le travaillant ça peut faire un appeau à sarcelles.
...
ok merci je vais voir ci je peut les faire. 😃
Salut,
Connais tu les appeaux à foulques et à limicoles, cabioules, charlots etc que l'on fabrique et utilise dans le midi?
moi je ne sais pas car justement j'aimerai savoir les faire. 😃
J'ai trouver un forum pour Alexis43