Retour sur le forum

braque hongrois

Par pilout62 | 3 janvier 2014

bonsoir et bonne année a tous le monde

voila je suis a la recherche de braque hongrois uniquement pour la chasse la beauté passe au second plan s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• Guapo

Vas sur le site du club tu trouvera les meilleurs éleveurs.

personnellement je l'ai pris chez M Hytier éleveur et dresseur pro officiel http://bruno.hytier.free.fr/ et je suis très très content, c'est un excellent chasseur d'une très belle lignée.

• pilout62

salut guapo je trouve que ça fait beaucoup de route pour aller chercher un chiot :?: j espere trouver dans le nord pas de calais 8)

• larmenish

salut guapo

tu sais si il vend des chiens drébourré ou dressé ?

• Guapo

@[supprimé] wrote:salut guapo

tu sais si il vend des chiens drébourré ou dressé ?

Salut les gars , j habite dans le sud et je n'est pas hésité à aller là bas bas pour chopper mon chien; bien sure que si tu le veut débourré y a pas de prb, après appel M Hytier de ma part c'est un bon gars et il te dira quoi faire de ton chien c'est un pro mais en même temps c'est un bon maître sinon appel moi, envoie moi un msg je te repondrai

• goonif

salut,la majorité des éleveurs de vizsla sont dans le nord,regarde pilout 62 sur le site du vizsla club de france les portées disponibles.portée cotée 4+3 c'est bien :wink:

• yanosh

Salut,

Je trouve ces chiens superbes , pour l'instant je n'ai eu que des épagneuls (le top).Le dernier nous a quitté il y à 2 ans et depuis je n'ai plus de chien.

Je craquerais bien pour le braque Hongrois...

Question aux propriétaires pour vous quels sont ses principaux défauts et qualités?

A+++

• goonif

salut,j'ai deux vizsla après 3 épagneuls breton,le plus gros défaut du braque hongrois c'est un pot de colle,c'est très polyvalent y compris au marais,le rapport à l'eau (innée),l'éducation très facile,toujours près à faire plaisir,sa chasse est proportionnée à la chasse du maitre avec intelligence.

maintenant c'est comme dans toutes les "marques"faut pas se louper car il y a aussi des nanares chez le braque hongrois.

• yanosh

@[supprimé] wrote:salut,j'ai deux vizsla après 3 épagneuls breton,le plus gros défaut du braque hongrois c'est un pot de colle,c'est très polyvalent y compris au marais,le rapport à l'eau (innée),l'éducation très facile,toujours près à faire plaisir,sa chasse est proportionnée à la chasse du maitre avec intelligence.

maintenant c'est comme dans toutes les "marques"faut pas se louper car il y a aussi des nanares chez le braque hongrois.

OK, merci Goonif.

Je trouve ce chien d'une élégance terrible...

Tu dois te faire plaisir avec deux Vizsla 🙂 .

A+++

• goonif

elles sont terribles à l'arrêt.....je veux dire arrêtées. :x

• epagneul francais

Bonjour

C'est chien sont d'une élégance, et ça marche plutôt pas mal pour en avoir vu un chassé.

Cordialement

• larmenish

ce peut peux chasser au bois ? ronces, endroit assez fermer ou faut passer sous les ronces ? ou est ce que ca taille peut le pénaliser pour passer de partout?

Je chasse au bois et tous les chasseur ont des EB. Or le braque hongrois est juste magnifique et apparemment de petite taille par rapport aux autres braques.

• yanosh

@[supprimé] wrote:elles sont terribles à l'arrêt.....je veux dire arrêtées. :x

Elles sont juste magnifiques :!: :!: :!:

A+++

• Guapo

Je pars ce matin à la Bécasse avec Guapo, oui il peut chasser partout il suffit de l'amener (même si dèe qu'il voit un chemin il va vouloir le prendre 🙂 ), téméraire, rapide, il a peur de rien; courser un sanglier ne lui fait pas peur. Et non il n'est pas de petite taille, il est moyen, le mien fait 62cm au garrot pour 28kg c'est un bel athlète, donc pas plus petit qu'un bleu ou un français.

bon j y vais suis à la bourre 🙂

• goonif

Sa 1ere bécasse

• yanosh

@[supprimé] wrote:Sa 1ere bécasse

La Classe...

• larmenish

ok merci guapo et en ce qui concerne le bois fermé et la ronce? ca taille ne l' handicape pas trop par rapport a un EB? je ne chasse pas du tout en plaine donc avant de faire mon choix je me renseigne lol

• goonif

salut,l'EB de bonne souche est aussi un excellent chien,il peut aussi tout faire mais pas naturellement comme le vizsla,la mienne qui fait 60cm au garrot est rentrée sous un roncier en grenouille pour déloger une bécasse qui ne voulait pas sortir,par contre elle ne rentre pas dans la ronce si il n'y a rien au contraire du setter qui saute dans les ronciers pour fouiller,d'ailleurs mes épagneuls faisaient la même chose,ils ne rentraient pas si ça sentait pas.

EB.éducation obligatoire

braque hongrois.juste les ordres de base,assis,le non,la marche au pieds ect.. :wink:

• larmenish

merci goonif

l'endroit où je chasse ne posera donc aucun probleme a un braque. apres je pense que chaque chien a son caractere, tes epagneul n'allait pas a la ronce si ca ne sentait pas bon alors que ceux de mes collegues y vont même si ca sent pas

• goonif

le vizsla est vraiment le chien à tout faire,perso la décision de changer de race s'est prise sur la facilité de ce chien qui travaille naturellement comme si il avait fait ça toute sa vie.

une anecdote récente le 29 décembre dernier je revoit une fille de ma chienne née le 2 mars 20012,à tout hasard je demande au maître de venir avec moi cette matinée,faut savoir que cette chienne de 22 mois n'avait jamais chassé....elle m'a scotchée devant sa quête ,sa recherche du gibier,son arrêt sur une poule et le rapport avant que la mienne ne lui pique dans la gueule!.

comme quoi le naturel du vizsla est bien là. :wink: