Retour sur le forum

nouveau site internet

Par naturepassion08 | 28 janvier 2006

bonjour je suis passionné de nature, d'écologie et de chasse, j'habite les Ardennes (France). Dans ce département il y a un projet de Pnr pourriez répondre à mes questions...?

Voci l'adresse de notre site Internet sur l'écologie, la chasse... :

http://membres.lycos.fr/naturepassion08/

ou veuillez répondre sur notre forum, cliquez sur rubrique Forum

Merci d'avance;

L'équipe naturepassion08

Visiteur
Réponse

Réponses

• daniel-le-solognot

salut n.p.

pourquoi répondre sur un autre site?

pour ce qui est d'un pnr ,ancien élu j'ai travaillé 6 ans sur le futur pnr de la grande sologne qui à ce jour il a du plomb dans l'aile et c'est tant mieux !

avantages: difficile à évaluer dans une région dont 80% est du domaine privé ( terrains -bois et étangs )

côté négatif: nous avons vu la prolifération des clotures sur des kms

exemple la famille Witton a cloturé plus de 20 km (10.000€ le km )et bien d'autres aussi ,la sologne commence à ressembler a guentanamo !

les industriels refusent d'investir dans le périmètre car trop de contraintes

mise en place d'une structure administrative lourde et coûteuse qui était évaluée à 30% du budget (comparatif avec le pnr de la brenne)

seuls pouvaient en tirer un mieux ,l'acceuil du tourisme ,augmenter le tourisme n'est pas forcément positif pour la protection des espèces.

dans le cadre de l'étude j'avais visité la brenne en 2001 ,il y avait toujours

autant de maison délabrées ,de chemins défoncés,des étangs non entretenus,des chasseurs en attente d'une convention fantôme et le seul

heureux: un producteur de fromages de chèvres !

et le plus grave une poignée de salariés pnr payés à se promener toute la journée aux frais des contribuables (à l'époque la contribution communale

était d'environ de 12€par an par habitant)

pour info la chartre natura 2000 est totalement hors pnr .

salutations du solognot