Retour sur le forum

Attirer les sangliers

Par cassaire30700 | 18 mars 2014

Bonjour,

Je voudrais attirer les sangliers sur une parcelle mais il faut que je cree une souille,etc.Mais je ne sais pas comment faire et je n est pas un gros budget.

Visiteur
Réponse

Réponses

• cassaire30700

J ai regarder sur le forum mais rien ne repond exactement a ma question

• SCHNUTZ

Bonsoir,

Tâche ardue, pour attirer les sangliers sur une parcelle, il faut...Des sangliers. Si les sangliers passent à proximité, un agrainage linéaire recoupant la coulée et dirigeant les animaux vers un point d'affouragement. Une fois que les sangliers ont pris le chemin, un agrainage régulier les fera venir, le dépôt de sel et des points de goudron de Norvège entretiendront la tenue du site. Pour la souille, il faut un point humide, à défaut une bâche solide enterrée et quelques bidons d'eau garderont l'humidité nécessaire pour l'entretien de la souille dans laquelle un sac de crud ammoniac sera versé et mélangé à la terre mouillée. Bon courage.

• chasseur05

pour attirer des sangliers il faut commencer par en laisser en fin de saison, après bien sur tu peux aménager ton territoire mais la base est d'avoir des animaux nés sur le territoire, et pour cela il n'y a qu'une méthode: regarder avant de tirer!!!!

• gaelledieu

quelle commune tu nous vient?uzes?

• cassaire30700

Non je suis de st Quentin La poterie et oui il y a des ssangliers sur la commune car il n y a pas eu beaucoup de battue

• Thoss66

Salut je suis pas expert en la matière mais pense qu'attirer des sangliers n'est pas chose aisée ils font un peu ce qu'ils veulent.. Tu vas devoir les prendre par les sentiments, trouve leur peché mignon..

(Question pour Gaël, le dieu pardon il est solide ce lièvre combien il fait???)

• gaelledieu

@[supprimé] wrote:Salut je suis pas expert en la matière mais pense qu'attirer des sangliers n'est pas chose aisée ils font un peu ce qu'ils veulent.. Tu vas devoir les prendre par les sentiments, trouve leur peché mignon..

(Question pour Gaël, le dieu pardon il est solide ce lièvre combien il fait???)

Lol j aimerais changer le pseudo car j'avais 15 an quand je me suis inscrit mais peut pas..

Le lièvre faisait 5kilo 100. Mon plus gros,une femelle.! Sur ka commune de verfeuil, gard

• Thoss66

A d'accord. Ça c'est de la hase y a bestiole.. Beaucoup de guarrigue dans le Gard me semble non? Billebaude ? Chien d'arrêt?

• gaelledieu

Garrigue mais surtout bois.la dailleurs c étais au bois,au chien courant...mon oncle à 4 ariegeois et un beagle,mon père une beagle,ca fait de belle menée

• Thoss66

J'imagine oe le bordel .. Joli

• cassaire30700

Thoss66 tu dit que tu es expert en la matière si tu pouvais m expliquer ce serait sympa 🙂

• gaelledieu

il a dit qu'il été pas expert.je pense que l'agrainage est une bonne solution pour attirer et tenir les sangliers

• cassaire30700

Ok merci Oleron pour tes conseils et desolé pour le malentu avec Thoss66

• A la piete

On a aussi oublié de parler de l'essentiel : des remises où la tranquilité sera totale. Il vaut mieux un roncier non agrainé mais sans passage qu'un bois agrainé à outrance et visité tous les jours.

• mich13

Bonjour ,

Comme le disent OLERON et A la piète le principal c'est l'eau , mais pas quelques flaques , et des remises impénétrables où ils puissent se reposer en toutes quiétude , avec ça c'est bon car pour se nourrir pas de problèmes pour eux , ils trouvent toujours . A+

• Thoss66

Pas grave mal lu.. Loin d'être expert du sanglier...

• cassaire30700

merci pour ces conseils et que pensez vous du crud d ammoniac

• A la piete

Je n'ai jamais essayé personnellement, mais les avis semblent dire que c'est bien pour démarrer une souille qui vient d'être créée ou plus trop fréquentée.

Si j'avais un conseil, garde tes sous, du goudron, sel et un peu d'agrainage (et toute l'année) suffisent amplement.

• Arnauld

@A la piète wrote😮n a aussi oublié de parler de l'essentiel : des remises où la tranquilité sera totale. Il vaut mieux un roncier non agrainé mais sans passage qu'un bois agrainé à outrance et visité tous les jours.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pa smieux :wink: