Retour sur le forum

Vos bidules, trucs et astuces qui facilitent la chasse !

Par chasseur-corse | 18 mai 2014

Salut à tous !

Quels sont vos petits astuces pour la chasse ? au poste ou dans la traque, vos bidules, trucs ou matériel qui améliore la vie ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Pour le poste ou l approche j ai un petit sac a dos a une bretelle qui me rend bien service. Plutôt que dans avoir plein les poches et/ou dans oublier la moitie, tout reste dans le sac, le permis et tous les papiers, le bracelet, le couteau a lame fixe, la trousse de premier secoure, une bouteille d eau... enfin tout quoi :wink:

• chasseur-corse

Moi aussi j'utile ce tupe de sac à une bretelle 😉

Par contre qu'est ce que le bracelet ?

Ensuite moi j'ai un truc tout con , j'ai un ceinturon militaire avec dessus :

• couteau

• cordes

• laisses

• Cartouchière

j'ai juste à le mettre pour ne pas avoir tout sa dans les poches ou dans le sac à dos qui est deja bien rempli l'hiver ( eau, veste,bonnet etc..)

• chasseur-corse

Utilise*

type*

• sdi

@[supprimé] wrote😛ar contre qu'est ce que le bracelet ?

C est pour mettre a la patte de l animal que tu vient de tuer quand celui ci est soumis au plan de chasse 🙂

• chasseur-corse

sol mou , tu chasse ou Oleron ?

D'accord SDi, désolé je ne connaissais pas , sa n'éxiste pas sa en Corse ahahah

• sdi

@[supprimé] wrote😃'accord SDi, désolé je ne connaissais pas , sa n'éxiste pas sa en Corse ahahah

Et oui, comme vous n avez pas de cervidés et que ceci sont soumis a plan de chasse... :wink:

• chasseur-corse

Nous avons des cerfs mais ils sont interdit à la chasse ( heureusement )

L'année dernière lors d'une battue un cerf est passé devant les postes, je ne pensait pas que c'était aussi imprésionnant :o

Oléron , tu devrait venir dans nos montagnes pour changer un peu ahah

• Un chasseur de Gironde

Bonjour

Personnellement, je porte une ceinture banane tournée en arrière sous mon gilet de tir et qui comporte un filet sur le coté pour la canette de coca ainsi que des petites poches contenant mes papiers, mon smartphone étanche Xpéria, un Backtrack Bushnell (GPS) que j'ai étalonné sur ma voiture pour retrouver mon chemin dans la forêt, un couteau Opinel, un plan succinct des limites du territoire de chasse et une petite paire de jumelles pliables...

• Alexis43

Salut,

Plus 1 pour l'accessoire de transport du genre banane DECATHLON, par exemple:

http://www.decathlon.fr/banane-300-kaki-id_6028998.html

Je mets tout dedans, les jumelles, les cartouches, le couteau, la leatherman, les cartes, les papiers, le GPS, le téléphone, le rouleau de pcul, la corde, le sac poubelle, les chokes et la clé, la corne, etc etc selon la chasse. Magique, toujours prêt et on n'oublie rien!

J'en ai une pour chaque activité, chasse, pêche, champignons etc et comme je les ai depuis un certain temps, elles sont toutes équipées du filet qui n'est plus vendu avec aujourd'hui...

8)

• Alain Aubert

Moi c'est petit sac à dos et tout est dedans. Un pour la chasse à l'arc, l'autre pour la chasse à l'arme a feu.

J'ai constaté quand je vais à la chasse au gros à la carabine, que les rares qui se baladent avec un sac à dos, sont souvent des archers.

Reste quand même que je bourre mes poches quand je sors les chiens et le fusil et que ce n'est pas le top. Bonne idée, je vais songer à la musette.

• chasseur-corse

Moi j'utilise ce type de sac a une seul bretelle. Très utile !

Mais avez-vous un objet particulier ?

• SD

Bonsoir a tous

Moi aussi j ai mon petit sac avec mon râble de cartouche ,la gamelle popup de Hera , la bouteille d eau qui faut pas oublier de remplir , l Opinel ...

Il me sert surtout pour la gamelle d eau

• chasseur-corse

" Qu'il ne faut pas oubler de remplir " sa sent le vécu ahah !

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:" Qu'il ne faut pas oubler de remplir " sa sent le vécu ahah !

J'ai connu, dans une autre vie, des chasseurs qui pour pas tomber un panne sèche, avant la saison allait enterrer dans le bois des munitions liquides ... pas pour les chiens. 😃

• chasseur-corse

Oléron si c'est toi sur la photo , félicitations pour ce beau sanglier 😉

• yanosh

Salut,

Depuis peu, casque électronique Peltor Sportac, amplifie les sons environnants et bloque le bruit des armes assez efficacement.

Outre le fait de protéger les tympans, je remarque que je tire bien mieux depuis son acquisition (probablement parce que je redoutais le stress de la détonation).

Il a aussi l'avantage d'etre livré avec un jeu de coques en noire et orange fluo,sympa pour la visibilité en battue.

Petit bémol, les branches du casque ne sont pas réglables et c'est un peu chaud l'été.

Cette année je vais certainement investir dans un petit sac à dos.

A+++

• yanosh

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:

Cette année je vais certainement investir dans un petit sac à dos.

A+++

Si tu veux un site trés bien avec un grand choix:

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/2/

fais une recherche avec les filtres à gauche,sinon y'en a 500.....

Merci l'ami fr;iend ,

Je pense pas mettre plus de 100 billes dans le commerce.

Ce qui est sympa, c'est les systèmes d'attache MOLLE, y'a toujours moyen d'upgrader ensuite...

A+++

• chasseur-corse

Le casque peltor tu plait ? Tu n'as pas l’impression d'avoir le gibier juste à coter de toi alors qu'il est loin ?